Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mise en route du bac à Rémi

+2
thierry
Rémi
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1mise en route du bac à Rémi Empty mise en route du bac à Rémi Dim 12 Déc 2010 - 20:30

Rémi


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Comme posté sur ma présentation, je met en route aujourd'hui le lancement de mon nouveau bac.

Le nettoyage presque terminé (quelques traces blanches persistent mais impossible de les faire partir) les premières surprises arrivent, et donc avec elles les premières questions...

L'alimentation de mes néons et les connecteurs de ceux-ci sont HS...

Que faut il changer ?
Ou trouve t'on cela ?
Quel type d'alim faut il mettre ?
Quel type de néon T5 / T8 ?

Je n'ai pas fini de vous embêter avec cette mise en route je pense...

En tout cas merci d'avance pour vos réponses !

2mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Dim 12 Déc 2010 - 21:37

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quel type de néon as tu?

Une petite photo serais assez parlante, si non,je pense qu'il faudra changer les

starters aussi.

Aprés si tu veux changer de type d'éclairage tu peux trouver des rampes toute

prête en t5 qui sont trés esthétiques, tout dépand du prix que tu veux y mettre.

3mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Lun 13 Déc 2010 - 14:07

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si je me souviens ton bac fait 90 litres.
Comme le précise Thierry une photo nous aiderait beaucoup.
Tu as tellement le choix pour éclairer ton "aqua" qu'ensuite, c'est une question de gout et de prix entre une rampe (si bac ouvert) ou une galerie (si bac fermé), en T5,en T8...
Pour les traces blanches, c'est comme du calcaire ? tu peux essayer avec du vinaigre blanc que tu chauffes avant.
Important! il faudra juste bien rincer ton bac pour enlever l'odeur et les résidus de vinaigre.

Sache que tu ne nous embêteras jamais avec tes questions, nous y répondrons tous avec enthousiasme et passion.
Tiens nous au jus.
à +

Wink

4mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Lun 13 Déc 2010 - 19:12

Rémi


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonsoir !!
Tout d'abord merci pour vos premières réponses,

Mon bac fait environ 110 litre soit à peu près 85 litres utiles.

Je compte planté un peu (donc éclairage différent je crois...).
Je n'avais pas les néons d'origines et il n'y a rien de marqué sur l'alim...
J'ai vu sur des sites pleins de mots qui me sont pour le moment inconnus (ballaste par exemple...)

Malheureusement je ne sais même pas quoi commander sur le net, ni où le commander...

Pour les traces blanches c'est assez bizarre, seule la vitre latérale et toute opaque, et quand je mouille ça s'en va, mais elles reviennent dès le séchage...

Je tente de vous mettre quelque photos mais je n'y arrive pas(c'est la première fois...)

5mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Lun 13 Déc 2010 - 20:09

Rémi


Membre timide du forum
Membre timide du forum

PS : le budget et assez serré...

6mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Lun 13 Déc 2010 - 20:34

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voici un petit tuto pour pouvoir mettre tes photos.

http://www.forumducaj.org/les-infos-des-animateurs-f40/petit-rappel-photo-t323.htm


Pour tes traces blanches as tu essayer avec du vinaigre blanc comme sugère Michel.

7mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Lun 13 Déc 2010 - 20:48

Rémi


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Le meuble bar en construction :
mise en route du bac à Rémi Hpim3314

Les fameuses traces blanches :
mise en route du bac à Rémi Hpim3315

Le couvercle avec l'emplacement des néon et de l'alim :
mise en route du bac à Rémi Hpim3316

8mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Lun 13 Déc 2010 - 20:50

Rémi


Membre timide du forum
Membre timide du forum

et oui thierry pour les traces blanches j'ai essayé le vinaigre mais elles reviennent dès que c'est sec...

9mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Lun 13 Déc 2010 - 20:58

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

On dirait un film gras, non ?

10mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Lun 13 Déc 2010 - 20:58

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

insiste sa bien finir par partir.

Donc dans ton couvercle tu n'as plus rien, il te faut le ballast(pour 2 tubes),et

les ambouts étanches.

11mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Lun 13 Déc 2010 - 21:00

Rémi


Membre timide du forum
Membre timide du forum

un petit peu oui, mais le vinaigre et même l’actéon n'y sont pas venus à bout...

12mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Lun 13 Déc 2010 - 21:03

Rémi


Membre timide du forum
Membre timide du forum

wouhou !!
donc c'est bien ce que j'avais vu...

Le ballast : environ 50 euros
les deux tubes : environ 35 euros

J’aurais peu être meilleur compte à acheter un bac neuf du même gabarit (environ 150 euros équipé...), comme ça plus de problème de traces et d'éclairage...

13mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Mar 14 Déc 2010 - 11:15

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu peux avoir ce qu'on appelle des micro-rayures si rien ne s'enlève !
Si vraiment tu galères avec ce bac, il est encore de temps d'investir soit dans du neuf ou "suffit de trouver la bonne" une super occasion.
A toi de voir entre le matériel que tu vas acheté et un aquarium complet.
N'hésite pas à nous tenir au courant...
à +

14mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Mar 14 Déc 2010 - 12:05

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Rémi a écrit:un petit peu oui, mais le vinaigre et même l’actéon n'y sont pas venus à bout...

Ton vinaigre doit être chaud (vignaigre blanc) pour agir au mieux sur tes vitres

15mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Mar 14 Déc 2010 - 18:36

Rémi


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Le deuxième étage du meuble est monté !!

Maintenant il ne manque plus que les portes en bas, le plateau et surtout un bac qui tien la route...

mise en route du bac à Rémi Hpim3317

16mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Dim 19 Déc 2010 - 11:22

Rémi


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Grande avancée...

Le meuble est quasiment terminé, et j'ai acheté un bac neuf qui est déjà mit en eau...

Bientôt les photos pour avoir vos avis et remarques...

17mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Dim 19 Déc 2010 - 14:40

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

En effet, une grande avancée pour ton choix de démarrer avec un bac neuf ! mise en route du bac à Rémi 21084
Je lis que ton aqua est en eau, as-tu mis une plaque (polystyrène) entre ton meuble et ton bac ?
Ceci pour absorber les éventuelles irrégularités même si ton bac est de niveau.
Certains modèles sont équipés d'un genre de cerclage, de sorte que la plaque de verre du fond ne soit pas en contact direct avec le meuble.
à +

18mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Dim 19 Déc 2010 - 15:19

Rémi


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour !!

oui oui, j'ai mis un "tapis" ( en caoutchou + moquette) entre le meuble et le bac...

J'ai planté un peu de verdure mais il en manque pas mal à mon gout, je vous enverrez une photot dans l'aprèm...

19mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Dim 19 Déc 2010 - 15:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Rémi a écrit:
oui oui, j'ai mis un "tapis" ( en caoutchou + moquette) entre le meuble et le bac...

mise en route du bac à Rémi 21084

20mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Lun 20 Déc 2010 - 18:51

Rémi


Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour à tous !!
quelques nouvelles photos après la mise en eau et l'ajout de petites plantes ce soir...

mise en route du bac à Rémi Hpim3318

mise en route du bac à Rémi Hpim3319

mise en route du bac à Rémi Hpim3320

mise en route du bac à Rémi Hpim3321

Désolé, les photos sont de mauvaise qualité mais mon appareil est pourri...

21mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Lun 20 Déc 2010 - 21:18

Rémi


Membre timide du forum
Membre timide du forum

il n'y a plus qu'a laisser pousser tout ça et à attendre l'arrivé des petits habitants...

22mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Lun 20 Déc 2010 - 23:26

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Rémi a écrit:il n'y a plus qu'a laisser pousser tout ça et à attendre l'arrivé des petits habitants...


3 semaines minimum, avant l'introduction des premiers poissons, rien ne sert de

précipiter les choses.

Quelles sont les pierres que tu as mis? artificiels?

23mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Mar 21 Déc 2010 - 10:39

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super ce bac ! mise en route du bac à Rémi 392569
Il fait combien de volume ? un peu plus que celui qui était prévu il me semble Rolling Eyes

Pour tes plantes prévoit par la suite l'engrais, on en reparlera...
Plus qu'une bonne patience comme le précise Thierry et attendre la montée de nitrite.
Tiens nous au jus de cette évolution...
à + Wink

24mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Mar 21 Déc 2010 - 22:00

Rémi


Membre timide du forum
Membre timide du forum

@Thierry : non les pierres blanches je les ai ramassé au bord d'une rivière... et l’espèce de grotte, qui ne me plais pas trop d'ailleurs, je l'ai acheté...

@Michel : le bac fait 96 litres comme l'autre, sinon il ne rentré pas dans mon meuble, je l'avais fait avec les dimensions du 1er...

L’engrais j'en ai déjà mis une dose, je verrai par la suite comment elles évoluent...

Et pour les poissons, oui, bien 3 semaines, même si les test sont déjà ok...

25mise en route du bac à Rémi Empty Re: mise en route du bac à Rémi Mer 22 Déc 2010 - 11:09

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok Rémi merci pour ta réponse.
Pour être franc, c'est vrai que la grotte n'est pas terrible.
Tu peux remplacer cela par une belle racine Wink effet naturel garanti !
Juste un conseil, tu peux pour tes plantes si tu n'as pas de sol nutritif, mettre autour de chaque pied, des boulettes d'engrais.
Durée, environ un an. Elles permettent aux racines de puiser leurs besoins.

Sans pub mais c'est ce que j'ai, d'ailleurs suis pas le seul il me semble à utiliser ce principe.

mise en route du bac à Rémi Jbl43610

* Fertilisation longue durée pour les racines dans les aquariums déjà installés.
* Contient du fer et des minéraux sous une forme adaptée à la plante et pouvant être absorbée par les racines.
* Sans nitrates (favorisant le développement des algues) ni phosphates.
* Selon la taille de la plante, enfoncer une à plusieurs boulettes au milieu des racines, une fois par an.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum