Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika

+7
sebseb
thierry
Pierreafeu
Damien
Guillaume
Le Prince du Burundi
smou 39
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Température : 22-26 °, PH > 8 Dureté: 10° GH à 20° GH

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok, je prends note!

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

quelques nouvelles de l'aquarium apres des modif apportées ces dernieres semaines :
une pompe de brassage 1000l/heure pour les troph
un fond pour ne plus voir les deux facesdel'aquarium
quelques plantes(anubias et cryptocorines )
17 au tetra test de dureté totale

rappel de la population actuelle: 4 tropheus bemba et 5 brichardis et c'est sur ce point que je me pose quelques questions. en effet je comptais rajouter un couple ou un groupe de conchilycoles, le pb est que le vendeur de mon animalerie me l'a fortement déconseillé du fait du manque de caractere de ceux ci face à la pop deja existante. il m'a meme affirmé qu'une espece de conchilycoles ne tiendrait pas une semaine et me conseille de mettre un groupe avec plus de caractere type cilindricus ou leleupi
qu'en pensez vous ?

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bon ba je n'arrive pas à poster de photos pour l'instant!!!!

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

les petits troph

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika - Page 4 Img_4311

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika - Page 4 Img_4312

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika - Page 4 Img_4313

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika - Page 4 Img_4314

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika - Page 4 Img_4315

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika - Page 4 Img_4316

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Trop mimi, tes bébés trophs.

il m'a meme affirmé qu'une espece de conchilycoles ne tiendrait pas une semaine et me conseille de mettre un groupe avec plus de caractere type cilindricus ou leleupi
qu'en pensez vous ?

Pour l'instant tes troph sont trés jeunes, je ne pense pas qu'il y

ait un risque avec des conchylicole de cractère comme des brevis

ou ocellatus.

par contre je ne mettrrais pas de cylindricus, ni de leuleupi, car par

la suite nous aurons un problème de nourrissage.

Trophs= végétariens, et fragile des intestins, donc pas du tout de

carné et leuleupi= carnivore.

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

un groupe de Neolamprologus Multifasciatus pourrait il faire l'affaire selon toi?dois je obligatoirement prendre un couple formé( impossible à trouver pour l'instant) ou est ce que je peux prendre un groupe de 4 ou 5
je te parle de ceux ci car j'ai trouvé sur internet une annonce concernant cette espece et c'est à coté de chez moi

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:Trop mimi, tes bébés trophs.
il m'a meme affirmé qu'une espece de conchilycoles ne tiendrait pas une semaine et me conseille de mettre un groupe avec plus de caractere type cilindricus ou leleupi
qu'en pensez vous ?
Pour l'instant tes troph sont trés jeunes, je ne pense pas qu'il y ait un risque avec des conchylicole de cractère comme des brevis ou ocellatus.
par contre je ne mettrrais pas de cylindricus, ni de leuleupi, car par la suite nous aurons un problème de nourrissage.
Trophs= végétariens, et fragile des intestins, donc pas du tout de carné et leuleupi= carnivore.

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika - Page 4 21084 Avec Thierry, je ne sais pas d'où il sort ton vendeur, mais j'ai connu des Neolamprologus tenir tête à des Cyphotilapia frontosa, par contre pas de N.cylindricus ou leleupi, j'en maintien dans mon 640 L de N.cylindricus et la je peux te dire qu'il y a du bagarreur



Dernière édition par Le Prince du Burundi le Lun 16 Nov 2009 - 22:59, édité 1 fois

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

smou 39 a écrit:un groupe de Neolamprologus multifasciatus pourrait il faire l'affaire selon toi?dois je obligatoirement prendre un couple formé( impossible à trouver pour l'instant) ou est ce que je peux prendre un groupe de 4 ou 5
je te parle de ceux ci car j'ai trouvé sur internet une annonce concernant cette espece et c'est à coté de chez moi

Neolamprologus multifasciatus, non trop calme et ils vivent en communnauté, soit N.ocelatus, brevis, sp boulangeri ou signatus, en couple



Dernière édition par Le Prince du Burundi le Lun 16 Nov 2009 - 23:06, édité 1 fois

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok ça roule par contre prince je n'arrive pas à trouver de couple formé, si je prends un petit groupe (4 ou5) ça ira ou je dois vraiment attendre de trouver l'occas??? Very Happy

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Il vaudrait mieux commander un cpl (peut être un peu plus cher, mais plus sur) ou alors mettre des jeunes dans un autre bac en attendant qu'il soit sexuable

Va refaire un tour sur mon lien

http://www.forumducaj.org/les-bacs-du-prince-du-burundi-jean-marc-f69/

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok je vais essayer de prendre un couple, quand je vois tous tes conchilycoles, ça me donne bien envie!!

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ben dis donc, ça rend bien ton "tas d'cailloux" Wink Tu pourrais poster une 'tiote photo de face du bac maintenant qu'on voit plus ton lit d'étudiant des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika - Page 4 299754

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bien agencé ton bac Smou, l'empilement de pierres est joli, le rendu sympa.
Pour ta population, tu as les conseils des "pros" ! des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika - Page 4 21084
Bonne continuation. Wink

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

smou 39 a écrit:ok je vais essayer de prendre un couple, quand je vois tous tes conchilycoles, ça me donne bien envie!!

Voir le MP que je t'ai envoyé.

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

sympathique ton bac smou

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Damien a écrit:Ben dis donc, ça rend bien ton "tas d'cailloux" Wink Tu pourrais poster une 'tiote photo de face du bac maintenant qu'on voit plus ton lit d'étudiant des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika - Page 4 299754
Je suis toujours impressioné de voir toutes ces Pierreencailloux empillées. Es tu sur que ces pierresontstables? Vous n'avez pas peur que les Pierrecassentvosvitres ?

http://www.barakalao.com

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

parles pas de malheur!!!!nan je pense enfin j'en suis sur, c'est du stable

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

et merci pour vos commentaires au fait!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum