Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika

+7
sebseb
thierry
Pierreafeu
Damien
Guillaume
Le Prince du Burundi
smou 39
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour à tous moi c'est thibaut alias smou frere de little et ami de damien
depuis ma présentation il y a un mois, j'ai mis en eau mon bac et essayer de disposer quelques pierres pour que mes poisons actuels et les futures se sentent au mieux
les choses se sont compliqués hier lors de la mise en eau de mes premiers poissons achetés à voiteur!j'ai donc fait mes premiers boulettes et payé de mon inexperience et de mon impatience
je possede donc actuellement 4 tres jolis tropeus pemba juvéniles, 2 frontosas juveniles aussi et 2 ancistrus.
malheuresement il semble que les frontosa n'apprecient guere à l'avenir la presence des tropheus et la petitesse du bac!!!
heureusement le prince fut la pour me rassurer et m'apporter de précieuses infos sur ma maniere de fonctionner par la suite
je souhaite donc agir desormais avec plus de reflexion!!
si toutefois donc je ne garde uniquement que les 4 tropheus pemba à l'avenir quelles seraient selon vous les possiblitées au niveau du mariage des especes dans mon bac ?je suis à l'ecoute de toute propositions
merci d'avance à tous
en attendant de plus belles photos voici quelques clichés de mes debuts dans l'aquariophilie!!

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika Img_4112
tout ça dans mon petit appart de 28 m2 à Chambery

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika Img_4113

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika Img_4114

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika Img_4116
retour de bourse hier soir et tres satisfait par ailleur de la conf donnée hier matin

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika Img_4118

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

smou 39 a écrit:des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika Img_4113

Thibaut, perso dans un premier temps tes pierres de gauche sur la photo, je les mettrais contre la vitre arrière du bac en laissant une plage de sable devant, avec plus d'anfractuosité de la taille que les Tropheus adultes puissent rentrer, la souche je la rapprocherais de la vitre avant en plaçant quelques coquilles devant et placerais quelques Vallisneria derrière, quant au tas de pierres blanches et noires je les mélangerais et les mettrais en monticule jusqu'a 10 cm avant la surface de l'eau, pense au brassage sur la vitre arrière à droite de ton bac en direction de la vitre de devant
Ta population conservé tes 4 Tropheus bemba, 5 Néolamprologus brichardi et un cpl de Neolamprologus conchylicole (sauf N.multifasciatus)

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

salut, d'après ce que j'ai compris les tropheus aiment vivrent en groupe d'au moins dix individus dans un fort courant (je pense à au moins 3000l/h pour ton bac) et se nourrisse avec des paillettes à la spiruline surtout pas de ver de vase et autres

Thierry rectifie moi si j'ai dit une bêtise

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Guillaume a écrit:salut, d'après ce que j'ai compris les tropheus aiment vivrent en groupe d'au moins dix individus dans un fort courant (je pense à au moins 3000l/h pour ton bac) et se nourrisse avec des paillettes à la spiruline surtout pas de ver de vase et autres
Thierry rectifie moi si j'ai dit une bêtise

Non très juste Guillaume pour la spriruline, mais dans son bac 10 Tropheus impossible ou alors rien d'autre comme espèce

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

je m'occupe de la disposition tout de suite!!! Very Happy et j'irai voir demain pour les Vallisneria merci prince

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ok et pense aux photos STP

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca va commencer tout doucement à prendre forme. Attention également à la proximité de la fenêtre avec la lumière du soleil qui semble donner directement sur ton bac (source d'algues) Ca devrait être atténué par le rideau de vallisnérias (dommage, y en avait à vendre ce WE). Bon courage smoo Wink

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... ENCORE UN AFRICOLOGUE ? Evil or Very Mad donc un Bacapierre des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika 299754
.... Twisted Evil
.... Dans de bonnes mains donc !

http://www.barakalao.com

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok mon frere m'en avait parlé, du coup je ferme les rideaux la journée quand je suis pas la
sinon pour les plantes je pense qu'il faut mettre de l'engrais? pour l'instant le peu de plantes que j'ai mis sont toutes jaunes

Invité


Invité

a tu du substrat sous le gravier,plantes toutes jaune scratch
sinon il faut maitre des boulettes d'angrais à la base des plantes Twisted Evil
mais avis perso ,rien de tel que un bon substrat Wink

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika Img_4119
j'ai essayé de changer un peu la disposition des pierres de gauches en les espaçant plus je pense qu'elles sont pas mal les poissons y tout le temps fourré
le pb provient de mes pierres de droite je pense qu'elles sont de trop petites tailles et donc je n'arrive pas à avoir une auteur suffisante ainsi que de place entre les pierres!
quand yu parles de substrat tu evoques le sol nutritif, si c'est ça je n'en ai pas non
sinon pour les boulettes ça se trouve en jardinnerie?

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika Img_4120

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika Img_4121

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Smou, inutile de mettre des plantes, a part à feuilles, trés dures

Car les tropheus vont te les grignoter, donc sol nutritif inutile pour

les anubias.

Je venais de te préparer une réponse à tes difficultés d'une page

losque le serveur, à fait des sienne, et tout est à refaire des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika 672605

Je revois cela ce soir.

Invité


Invité

oui zazak a dit des betises des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika 378435 ,je n'avais poo revue le bac, et je me suis trompé de personne des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika 415926 du même avis que thiérry des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika 807466

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:Smou, inutile de mettre des plantes, a part à feuilles, trés dures (les anubias)
Car les tropheus vont te les grignoter,

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika 21084 Autant pour moi, Thierry à raison je ne pensais plus aux Tropheus, faut mettre des Anubias que tu peut fixer avec du fil de pêche sur ta souche et si possible met un fond de couleur sombre sur ta vitre arrière (extérieur)

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tu passeras chez moi à l'occasion si tu veux de la pierre, j'en ai remonté des belles bien calcaires et un peu rosées (pierre de Sampans pour ceux qui connaissent Wink ) en labourant mon terrain en vue de la plantation de mon gazon. Avec un coup de burin bien placé, y aura moyen d'avoir qq pierres plates histoire de faire qq terrasses et qq anfractuosités.
PS : tu pourrais faire ton lit quand même !! des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika 299754

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Damien a écrit:Tu passeras chez moi à l'occasion si tu veux de la pierre, j'en ai remonté des belles bien calcaires et un peu rosées (pierre de Sampans pour ceux qui connaissent Wink ) en labourant mon terrain en vue de la plantation de mon gazon. Avec un coup de burin bien placé, y aura moyen d'avoir qq pierres plates histoire de faire qq terrasses et qq anfractuosités.
PS : tu pourrais faire ton lit quand même !! des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika 299754

des débuts difficiles pour mon 350l de tanganyika 21084 Damien, il en manque un peu dans sa déco

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok je viendrai peut etre ce week end alors, je pense aller chez le frere du greg aussi il en a un énorme tas à disposition
au fait je suis aller voir le bac d'erika, il est bien jolie, je pense m'inspier de sa configuration pour ma future deco (tout en gardant la specificité de deux territoires distincts)
pour les anubias c'est ok mon frere devrait je pense m'en donner deja quelques unes ce week end et je completerai avec la jardinerie

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

smou 39 a écrit:bonjour à tous moi c'est thibaut alias smou frere de little et ami de damien
depuis ma présentation il y a un mois, j'ai mis en eau mon bac et essayer de disposer quelques pierres pour que mes poisons actuels et les futures se sentent au mieux
les choses se sont compliqués hier lors de la mise en eau de mes premiers poissons achetés à voiteur!j'ai donc fait mes premiers boulettes et payé de mon inexperience et de mon impatience
je possede donc actuellement 4 tres jolis tropeus pemba juvéniles, 2 frontosas juveniles aussi et 2 ancistrus.
malheuresement il semble que les frontosa n'apprecient guere à l'avenir la presence des tropheus et la petitesse du bac!!!
heureusement le prince fut la pour me rassurer et m'apporter de précieuses infos sur ma maniere de fonctionner par la suite
je souhaite donc agir desormais avec plus de reflexion!!
si toutefois donc je ne garde uniquement que les 4 tropheus pemba à l'avenir quelles seraient selon vous les possiblitées au niveau du mariage des especes dans mon bac ?je suis à l'ecoute de toute propositions
merci d'avance à tous
en attendant de plus belles photos voici quelques clichés de mes debuts dans l'aquariophilie!!

Bien jeune homme, on va reprendre tes difficultés dans l'ordre.

1)Comme te l'a dit prince je pense aussi que la cohabitation frontosa et tropheus

dans ce volume est compromise.

2) Si tu préfères garder les trophs, j'aimerais bien les voir en photos pour savoir si ce sont

les même que les miens, et tu pourrais complèter ton groupe, avec 2/3 poissons de plus.

Les trophs vivent en colonie, avec une hièrarchie, assez stable.

3) Pour la maintenance, un gros brassage est indispensable, 2000l/h serait un minimum

en plus de la filtration.

4) Pour des possibles cohabitants, le raisonnable serait d'autres brouteurs tel que les cichlidés gobie,

que tu peux tenir en couple.

5) Trés important, la nourriture doit être uniquement a base de spiruline, en paillettes ou en granulés.

j'utilise JBL novo rift ou les paillette SERA flora.

Je suis à ton service pour toute question.

A oui une dernière chose, ne laisse pas ton bac visible sur les deux faces, bouche en une avec quelque

chose de sombre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum