Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club .

+12
cedric
Michel
esiol
Guillaume
quisty
sebseb
thierry
Le Prince du Burundi
oliveb
Erika21
Eric
lolo le CAJun
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

ben oui y a moyen de s"en occuper si on se met d'accord sur ce type de plantation, Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 21084 VOLONTAIRE Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 359888

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

un bac planté de 1200 litre sa risque de faire beaucoup d'entretiens et il faudra du matos derriere

perso je pense plus a de l'africain plus facile d'entretiens et surtout moins de matos a mettre en oeuvre ....mais se n'est que mon avis perso

Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

et pourquoi pas une population du lac victoria on en voit pas beaucoup et je pense que cela peut être sympa Very Happy

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

cedric a écrit:un bac planté de 1200 litre sa risque de faire beaucoup d'entretiens et il faudra du matos derriere

perso je pense plus a de l'africain plus facile d'entretiens et surtout moins de matos a mettre en oeuvre ....mais se n'est que mon avis perso

Very Happy

Mais votre avis est très intéressant cher Cédric

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Guillaume a écrit:et pourquoi pas une population du lac victoria on en voit pas beaucoup et je pense que cela peut être sympa Very Happy
Désolé Lolo, mais je me permet de remettre en cause la population choisie,

au profit d'une autre qui serait d'avantage dans l'esprit de sauvegarde qui est un des objet de

notre association.

En plus suite, à la conférence d'Eric sur le Victoria, et peut être à la prise de conscience de certain.

A l'implication d'Eric, dans ses choix d'espèces, et sa volonté de les faire reproduire, nous pourrions ainsi lui

donner un coup de main et faire une bonne action.

Comme il n'ait pas trop tard pour changer d'avis, je vous demande le votre ???

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 21084 Avec Thierry

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un message qui me touche beaucoup mon ami Embarassed Embarassed Embarassed

Un 1200 litres Victoria au local serai d'une grande joie et un magnifique spectacle de couleurs et de comportements ....

Un pas de plus dans la sauvegarde de ces magnifiques cichlidés.

Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 471192 Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 1412

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

je ne fait pas parti du club mais je trouve que c'est une très bonne idée, si vous cherchez des espèces en particulier dites le moi ou demandez direct au createur du forum AQUA63, voici sa liste de maintenance :

Victoria

Astatoreochromis alluaudi
Haplochromis cyaneus
Haplochromis ishmaeli pop. Mwanza Bay
Haplochromis latifasciatus
Haplochromis melanopterus
Haplochromis sp phytophagus
Haplochromis piceatus pop. Butimba
Haplochromis paropius
Haplochromis sauvagei "rockkribensis" pop. Mwanza Nord
Haplochromis sauvagei "rockkribensis" pop. Makobe
Haplochromis sp. "parvidens-like" pop. Nawampassa
Haplochromis sp. "blue obliquidens"
Haplochromis sp. "all red
Haplochromis sp. "hippo point salmon"
Haplochromis sp. "red back scraper"
Haplochromis sp. "Entebbe"
Haplochromis xenognathus
Haplochromis sp. "red rock sheller"
Haplochromis sp. "flameback"
Neochromis omnicaeruleus pop. Makobe EAWAG
Neochromis sp. "Mbita Point"
Pundamilia igneopinnis pop. Ndurwa Point
Pundamilia nyererei pop. Makobe
Pundamilia nyererei pop. Ruti
Pundamilia nyererei "fire red"
Pundamilia pundamilia Senga
Pundamilia sp. red flank"Nansio Island
Pundamilia sp. "red head"
pyxichromis orthostoma pop. Jinja

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui c'est une tres bonne idée de faire un bac victoria qui aidera aussi a maintenir ces poissons qui sont voués a disparaitre en tout cas je suis pour a 100%

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour ma part je suis loin du club, mais un grand Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 471192 pour ce choix et un grand Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 1412 envers ces poissons et notre "aquariophile passionné" du lac Victoria 'Ric Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 21084 Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 392569

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci les amis de votre soutien pour ce beau projet...
C'est vrais que Dominique de AQUA63 a un stock list exceptionnel de ses magnifique poissons. J'ai gràce a notre ami Guillaume les Haplochromis Rock-kribensis et Latifasciatus.

Laurent, ton accord me fera le plus grand plaisir.

Pour vous montrez la beauté de ses poissons et ce qu'on risque de perdre...
Haplochromis flamebak
Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 Flameb10
Haplochromis nuchisquamulatus
Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 Haplo_10
Haplochromis ishmaeli
Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 Haploc11
Haplochromis latifsciatus
Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 Haploc12
Xystichromis sp dayglow
Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 Xystic10
Haplochromis limax
Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 Limax10
Et le plus beau .... Cette espèce étais surtout connus ainsi
Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 Photo110
Et les aquariophiles ont sauvé l' Haplochromis Desfontainii
Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 Desfon10

Ce serai une grande réussite et une magnifique récompense si au sein du CAJ on pouvais continuer ce travail de sauvegarde Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 21084 Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 471192 Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 21084

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Magnifique le Limax !!! Et bien vu pour cette initiative. Je suis pour également Smile

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est vrai qu'ils sont magnifiques et les sauvegarder serait le mieux au monde

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Lolo, ne nous fait pas languir, donne-nous ton verdict

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je m'incline devant un tel engouement général . Il n'y a plus qu'à proposer à la prochaîne réunion cette option aux membres non connectés. Ce sera l'occasion pour toi , Eric, de présenter les poissons du lac victoria et de faire une proposition de population .

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 21084 Bien dit Président.

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je dirais même mieux Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 21084 Bien dit Président

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

malgré la distance qui nous séparent je suis aussi pour le victoria en plus quand nous nous verrons je prendrai un cours car je ne connais pas trop ces superbes poissons en plus si cela permet de sauver certaines espèces alors il ne faut pas hésiter Very Happy Very Happy Very Happy mais cela n'engage que moi Very Happy

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

lolo le CAJun a écrit:Je m'incline devant un tel engouement général . Il n'y a plus qu'à proposer à la prochaîne réunion cette option aux membres non connectés. Ce sera l'occasion pour toi , Eric, de présenter les poissons du lac victoria et de faire une proposition de population .
Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 21084 Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 471192 Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 21084
Merci Laurent.
J'ai donc du travail pour peupler un 1200 litres et c'est un grand privilège de le faire pour le CAJ.
J'espère vous proposer une population riche en couleur, caractère tout en veillant a évité les risques d'hybridation..
J'ai des jeunes Haplochromis nyererei qui grandisses, voilà déja les premiers habitants du bac..

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

super eric et comme a ton habitude tu vas nous faire un bac des plus beaux qu'il soit

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric a écrit:
lolo le CAJun a écrit:Je m'incline devant un tel engouement général . Il n'y a plus qu'à proposer à la prochaîne réunion cette option aux membres non connectés. Ce sera l'occasion pour toi , Eric, de présenter les poissons du lac victoria et de faire une proposition de population .
Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 21084 Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 471192 Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 21084
Merci Laurent.
J'ai donc du travail pour peupler un 1200 litres et c'est un grand privilège de le faire pour le CAJ.
J'espère vous proposer une population riche en couleur, caractère tout en veillant a évité les risques d'hybridation..
J'ai des jeunes Haplochromis nyererei qui grandisses, voilà déja les premiers habitants du bac..

et pépère n'oublie pas les photos Very Happy

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Guillaume a écrit:je ne fait pas parti du club mais ......
... Une grossière erreur a corriger dès que possible !!!!!!!!! Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 Icon_twisted Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 Icon_twisted Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 Icon_twisted

http://www.barakalao.com

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Les non connectés ne serons pas contre j'en suis sur .
Felicitation Ric (tu vas donc rester dans le jura pour cause de responsabilités hihi ).... et Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 1412 Monsieur le Président !
Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . - Page 2 284515 ... J'ai plus qu'a découvrir !

http://www.barakalao.com

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Les amis.
Francis, pour le moment ce n'est plus au programme de quitter le Jura.
Donc un 1200 L. sur lequel je vais bien veiller

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum