Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club .

+12
cedric
Michel
esiol
Guillaume
quisty
sebseb
thierry
Le Prince du Burundi
oliveb
Erika21
Eric
lolo le CAJun
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Chers CAJuns , je vous invite à vous prononcer sur un peuplement type pour le 1200 litres qui abrite actuellement un peuplement de cichlidés en grande partie centre-américain. La population actuelle sera déplacée après la réffection du 1000 litres et l'isolation du mur .
J'aimerais que vous "pensiez" un peuplement équilibré , sans "tueur" , ni prédateur ingérable , dont le régime alimentaire sera uniforme et en grande partie constitué de nourriture sèche .
A vous de jouer !

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un bac bien planter avec des vivipares de toute couleurs

Invité


Invité

bac bien planté avec discus et un grand banc de cardi lol! Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 284515

Erika21

Erika21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

cichlidés du malawi!!! essentiellement des m'bunas!!! colorés, pas prédateurs, et mangent tous la même chose!

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 21084 avec izak

Ceci dit nourriture seche et uniforme pour des discus Crying or Very sad

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Lac Tanganyika
1 trio Cyphotilapia frontosa Mpimbwe (Boulanger, 1906)
1 cpl Neolamprologus ocellatus (Steidachner, 1909)
1 banc de Paracyprichromis nigripinnis blue neon (Boulenger, 1901)
1 cpl Lepidiolamprologus cunningtoni (Boulenger 1906)
1 cpl Neolamprologus buescheri (Staeck 1983)
1 cpl Telmatochromis temporalis (Boulanger 1898)
1 cpl Julidochromis transcriptus (Matthes 1959)


Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 284515 :clinnnn: Cher Président adoré

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tanganyika.

Tes frontosa vont faire un festin des ocellatus.

1/2 Cyatopharynx foae.(Sabulicole)
2/4 xenotilapia papilio (sabulicole)
6/6 cyprichromis microlepidotus.( pleine eau)
1/2 bentochromis tricoti.( pleine eau)
1 cpl Neolamprologus buescheri (zone de roches)
1 cpl Julidochromis transcriptus (zone de roches)

il va falloir ajouter du brassage.



Dernière édition par thierry le Dim 3 Mai 2009 - 22:13, édité 1 fois

Invité


Invité

En fait, Chacun prèche pour sa paroisse.....Remarque c'est bien, cela signifie que beaucoup de monde se sentent bien dans les locaux du Club.

Pour ma part, un bac avec entretien minimum et poissons "faciles"...

- un groupe de Geophagus ou Satanoperca au fond et un groupe de Krobias ou Heros seraient du plus belle effet.
Pour le décors, pourquoi se faire ch*** avec trop de plantes à entretenir: quelques cailloux, des racines et quelques anubias....
En plus, c'est pas trop gourmand en éclairage....que des économies pour la facture électrique !

A+

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Burnus a écrit:En fait, Chacun prèche pour sa paroisse.....Remarque c'est bien, cela signifie que beaucoup de monde se sentent bien dans les locaux du Club.

Pour ma part, un bac avec entretien minimum et poissons "faciles"...

- un groupe de Geophagus ou Satanoperca au fond et un groupe de Krobias ou Heros seraient du plus belle effet.
Pour le décors, pourquoi se faire ch*** avec trop de plantes à entretenir: quelques cailloux, des racines et quelques anubias....
En plus, c'est pas trop gourmand en éclairage....que des économies pour la facture électrique !

A+

Salut Bernard il y a déjà un bac avec des Geophagus et des Heros :clinnnn:

Invité


Invité

Autant pour moi.....

Tu me rappelles cruellement que je devrais venir vous dire bonjour lors d'une de vos réunions.....

Et pourquoi pas un bac Australo-Guinéen alors


A+

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

On a déja des melanoetania.

Cyatopharynx foae " Sibwesa"
- Xenotilapia flavipinnis ou melanogenys ou papilio
- Cyprichromis leptosoma "jumbo" ou microlepidotus "kasaï"
- Neolamprologus Ocellatus "gold"
Le tout en groupe pour palier à la disparition de quelques sujets parfois fragiles .
On pourra même essayer de mettre un écumeur !

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

un beau bac en eau froide avec quelques Koï Very Happy
non j'déconne
je vais déjà aller au boulot ce matin et y réfléchir (houlà va falloir faire attention 2 choses en même temps ce matin avec le weekend que je viens de passer :jgsd: j'risque de faire peter mon dernier neuronne moi Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 299754 Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 299754 Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 299754 Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 299754 Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 652637

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

- Cyatopharynx foae " Sibwesa"
- Xenotilapia flavipinnis ou melanogenys ou papilio
- Cyprichromis leptosoma "jumbo" ou microlepidotus "kasaï"
- Neolamprologus Ocellatus "gold"
Le tout en groupe pour palier à la disparition de quelques sujets parfois fragiles .
On pourra même essayer de mettre un écumeur !
Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 1412 le chef a toujours raison.

Oui, oui prince je fayote. Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 299754

quisty

quisty
Membre du club
Membre du club

Pas de cichlidés, puisqu'il y en a déjà. Je pense comme Eric: un bac planté (il n'y a pas tant que ça d'entretien, si on intervient sur les plantes tous les quinze jours, cela suffira), de préférence avec des vivipares,ou des anabantidés. Les bacs doivent être le reflet de la diversité de l'aquariophilie.

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:
- Cyatopharynx foae " Sibwesa"
- Xenotilapia flavipinnis ou melanogenys ou papilio
- Cyprichromis leptosoma "jumbo" ou microlepidotus "kasaï"
- Neolamprologus Ocellatus "gold"
Le tout en groupe pour palier à la disparition de quelques sujets parfois fragiles .
On pourra même essayer de mettre un écumeur !
Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 1412 le chef a toujours raison.

Oui, oui prince je fayote. Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 299754

Oui mais la tu fayote bien, c'est pas pareil

Invité


Invité

Un fluvacil africain avec des polypterus et autres....

A+

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

oui d'accord avec Bernard
ou sinon pourquoi pas un bac asiatique avec des gouramis, des botias, des barbus ... Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 693450

quisty

quisty
Membre du club
Membre du club

Que fait-on pour les membres du club qui n'ont pas internet? Ils doivent pouvoir s'exprimer aussi.

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Rien ne presse, ils auront le temps de s'exprimer.

Nous devons avant de refaire ce bac, faire l'isolation du mur en pierre.

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:Rien ne presse, ils auront le temps de s'exprimer.

Nous devons avant de refaire ce bac, faire l'isolation du mur en pierre.

Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 652637 Un Tanganyika ou rien, alors elle est ou la démocratie Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 299754 Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 3626



Dernière édition par Le Prince du Burundi le Mar 5 Mai 2009 - 8:57, édité 1 fois

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

un beau bac en eau froide avec quelques Koï
non j'déconne

c'est possible dans le bassin du collège, mais ils auraient bien besoin de

tes conseilles, sebseb, pour ne pas perdre l'eau. lol!

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

ben euh moi faut d'abord que j'aille consulter un lexique pour savoir de quoi vous parler et avoir une idée ce que cest comme poissons apres ben euh une tite colo de crevettes??? lol! jaimerai bien un bac tres planté Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 21084

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le bac planté est pas évident car il demande un entretien et lors de la réunion à laquelle je participais bounce le fait est qu'il n'y a pas toujours quelqu'un au local pour s'en occuper !
Je vais dire comme LE PRINCE : Un Tanganyika c'est superbe !!! bon ce n'est que mon avis... Rolling Eyes :caj:

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

A l'occasion avec Isabelle, nous pouvons y aller faire de l'entretien si c'est un bac planté .......

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 284515 aussi Eric si l'entretien est réalisable ! Détermination de la prochaîne population du 1200 litres du club . 471192

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum