Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bocal à Damien...

+43
cedric.f
benoitj39
Noutache
tophe39
hercul39
Brakh
j-c55
matt
Madamax
sev89
Tof
vincebzh56
bruno 39
chouette
pitouille
Philippe
Choupinette
poualon
belita39
PASCALINE et fred 6869
brunal21
Afra
ted03
Frank
titi
altum
sebseb
oliveb
liline
Le Prince du Burundi
Pierreafeu
quisty
Michel
cedric
Jyga95
lolo le CAJun
ombre25000
thierry
Eric
DIMIDIO
Guillaume
aquarioguppy
Damien
47 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 41]

501Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Jeu 4 Nov 2010 - 20:45

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

C'est clair que le rendu est magnifique ! Le bocal à Damien... - Page 21 1412

502Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 11 Déc 2010 - 0:55

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Allez qq photos du bac il y a qq temps (env. un mois) depuis j'ai retiré les feuilles de chêne car elles commençaient à se décomposer et à chaque aspiration du sable j'en enlevait pas mal

Orea do Para

Le bocal à Damien... - Page 21 Nimp_010

Tucu Rui et Maracana (pas top en forme d'ailleurs mais il se retape en douceur...)
Le bocal à Damien... - Page 21 Nimp_011

Une bonne partie de la troupe
Le bocal à Damien... - Page 21 Nimp_012

Le bac en ce moment (photo pas top) j'ai modifié un peu les racines au fond pour leur donner à peine de hauteur et donc les feuilles de chêne ont disparu
Le bocal à Damien... - Page 21 Nimp_013

Mâle Elizabethae (à pH 6.2 et conductivité 300ms)
Le bocal à Damien... - Page 21 Nimp_110

Ca se cherche, ça fait le beau, ça se la raconte Laughing
Le bocal à Damien... - Page 21 Nimp_111

Brun Maracana
Le bocal à Damien... - Page 21 Nimp_014

Mâle Agassizii
Le bocal à Damien... - Page 21 Nimp_112

To be continued...

503Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 11 Déc 2010 - 6:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe ! Le bocal à Damien... - Page 21 21084
Manque à mon avis, une grande racine "en hauteur" au centre de ton bac Dam'. On en avait parlé lors de notre passage avec Francis.

504Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 11 Déc 2010 - 7:51

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Magnifique, comme à chaque fois !! Moi aussi quand je serai grand je ferai du sauvage ... Le bocal à Damien... - Page 21 119252
Blague à part, c'est toujours un régal pour les yeux ! Le bocal à Damien... - Page 21 1412 Le bocal à Damien... - Page 21 1412

505Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 11 Déc 2010 - 9:58

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

toujours aussi beau ton bac dam' bravo

506Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 11 Déc 2010 - 10:45

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci à vous pour les commentaires messieurs Smile

507Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 11 Déc 2010 - 12:28

chouette

chouette
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

altum a écrit:toujours aussi beau ton bac dam' bravo

Non Non le bac de Dam' n'est pas beau Le bocal à Damien... - Page 21 204284

Meme pas jaloux

508Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 21 Déc 2010 - 11:58

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tiens au fait, j'en ai une bonne : c'est l'histoire d'un mec qui a un aquarium encastré et qui est intrigué par un bruit d'eau qui coule par terre... le mec va voir ce qui se passe du côté de son aquarium et il se rend compte que le bac est tout simplement en train de déborder !! elle est pas bonne celle-la ??!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et tout ça à cause d'un Julii qui s'est fait aspirer par le débordement et qui s'est coincé au niveau de la vanne.

Plus de peur que de mal. Le siphon de cour ayant parfaitement rempli son rôle et évacué l'eau tombée au sol directement à l'égout.
Qq modifications à apporter au niveau des protections électriques (maintenant que je sais où coule l'eau lorsque le bac déborde Shocked )
Il va également falloir que je mette une grille fine au niveau du débordement...

509Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 21 Déc 2010 - 15:57

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Une mésaventure, qui peux arriver à tout un chacun, mais tu maitrises!!

510Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 21 Déc 2010 - 17:18

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

La tuile ( sans gravité ) . quelques modifes en perspective alors ...

511Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 21 Déc 2010 - 17:36

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

oui heureusement que tu étais là pour y entendre. peut être mettre un grilage de protection afin de ne pas retrouvé à nouveau ce problème ?

512Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 21 Déc 2010 - 18:28

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le genre de truc qui te fait une belle peur !
Bien vu pour les modifs'...

Et le Julii dans cette mésaventure ?

513Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 21 Déc 2010 - 19:24

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

On a trouvé une nouvelle responsabilité pour les Julii Embarassed

Ravi que tout se sois bien déroulé.

514Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 21 Déc 2010 - 22:22

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Le Julii est malheureusement mort. Pour les modifs, effectivement je n'y coupe pas, il faut que je mette en place un grillage assez fin. Il faut également que je trouve un systeme pour éviter aux feuilles de Vallisneria de venir s'enrouler autour du grillage du trop plein. ca n'est encore jamais arrivé mais je préfère prévenir...

515Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Mer 22 Déc 2010 - 7:51

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Plus de de peur que de mal tant mieux

516Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Mer 22 Déc 2010 - 10:57

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit: Il faut également que je trouve un systeme pour éviter aux feuilles de Vallisneria de venir s'enrouler autour du grillage du trop plein.

Désolé pour le Julii.
Tu peux éventuellement, placé une pompe de brassage d'un faible débit pour que tes Vallisnerias si de plus viennent vers la surface, soit dans un courant opposé.

517Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Ven 24 Déc 2010 - 16:19

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Un julli de perdu 10 cd retrouvés
Le bocal à Damien... - Page 21 299754

Le bocal à Damien... - Page 21 613718 Le bocal à Damien... - Page 21 304416

http://www.barakalao.com

518Le bocal à Damien... - Page 21 Empty Re: Le bocal à Damien... Mer 5 Jan 2011 - 23:03

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

La suite du périple chez Bruno avec la présentation des 2 specimens ramenés de chez lui Smile



Des nouvelles fraîches d'Alsace bounce
Le bocal à Damien... - Page 21 Img_5921

Le bocal à Damien... - Page 21 Img_5929


A priori tout le monde a bien voyagé...
Le bocal à Damien... - Page 21 Img_5922

Le bocal à Damien... - Page 21 Img_5923


C'est partie pour l'acclim' durant 2 bonnes heures avec à la clef, un bain de tremazol pour tuer les potentiels vers de branchies. A renouveler dans une semaine.
Le bocal à Damien... - Page 21 Img_5924

Le bocal à Damien... - Page 21 Img_5925


Tout le petit monde dans le bac de quarantaine (j'ai pris également une 20aine de cardinalis)
Le bocal à Damien... - Page 21 Img_6013



Pendant ce temps-là, dans le bac...
Le bocal à Damien... - Page 21 Img_5926


Des photos en gros plan avec flash
Le bocal à Damien... - Page 21 Img_5927

Le bocal à Damien... - Page 21 Img_5928

Le bocal à Damien... - Page 21 Img_6010


Et sans flash :cyclops: :drunken:
Le bocal à Damien... - Page 21 Img_6011

Le bocal à Damien... - Page 21 Img_6012



Et en exclusivité, le premier repas de vers de vase en vue du vermifuge de demain. A priori, ils aiment...