Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bocal à Damien...

+43
cedric.f
benoitj39
Noutache
tophe39
hercul39
Brakh
j-c55
matt
Madamax
sev89
Tof
vincebzh56
bruno 39
chouette
pitouille
Philippe
Choupinette
poualon
belita39
PASCALINE et fred 6869
brunal21
Afra
ted03
Frank
titi
altum
sebseb
oliveb
liline
Le Prince du Burundi
Pierreafeu
quisty
Michel
cedric
Jyga95
lolo le CAJun
ombre25000
thierry
Eric
DIMIDIO
Guillaume
aquarioguppy
Damien
47 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 41]

276Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 22 Nov 2009 - 14:45

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:Malheureusement, je n'ai que le garage, je ne veux pas imposer encore un bac dans le séjour... ma moitié n'est pas trop réceptive à l'idée queen

ah !!! toi aussi ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Le bocal à Damien... - Page 12 299754

277Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 11:43

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Quelques photos du bac avec qq nouveaux arrivants....

Elle est belle, elle est fraiche ma cyano.... A noter que la première photo est la plus récente, on dirait que cette saloperie se barre un peu quand même...

Le bocal à Damien... - Page 12 Img_3410

Le bocal à Damien... - Page 12 Img_3413

Aequidens Curviceps mâle ( 1 trio)

Le bocal à Damien... - Page 12 Img_3411

Nanacara Anomala mâle (1 couple)

Le bocal à Damien... - Page 12 Img_3412

Le bocal à Damien... - Page 12 Img_3510

Le bocal à Damien... - Page 12 Img_3511

Le bocal à Damien... - Page 12 Img_3512

278Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 13:04

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pffff ce banc de didis, magnifique
héhé toi aussi tu aimes bien les coeurs saignants??, c'est sympa comme poissons et super costaud

279Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 13:07

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Effectivement, j'aime bien. De plus, avec le volume dispo et les paramètres d'eau, les coeur-saignant commencent à prendre une robe rouge, blanche et or assez spectaculaire (enfin surtout pour les mâles à priori)

280Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 13:13

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe ton banc de Discus Dam' Le bocal à Damien... - Page 12 21084
Quelle saleté de "cyanos" Evil or Very Mad tu en as même sur tes racines et plantes ! enfin si tu vois qu'elles régressent, c'est l'essentiel. Wink

281Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 13:23

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:Effectivement, j'aime bien. De plus, avec le volume dispo et les paramètres d'eau, les coeur-saignant commencent à prendre une robe rouge, blanche et or assez spectaculaire (enfin surtout pour les mâles à priori)

oui chez moi aussi y'a une difference entre ceux qui font plus rouge et les autres, plus blanc

282Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 13:25

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et damien ils sont trop beaux tes didis Very Happy

283Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 14:23

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

J'ai flashé devant ton mâle Aequidens curviceps, de toute beauté

284Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 14:35

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

superbe photo et le banc de discus est de toute beauté Le bocal à Damien... - Page 12 962236

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

285Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 16:46

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

tres beaux poissons.
domage que ton beau bac soit gâché par le cyano

286Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 17:05

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Le Prince du Burundi a écrit:J'ai flashé devant ton mâle Aequidens curviceps, de toute beauté
.....Ben moi c'est devant le Manacara! J’ai malheureusement eu une mauvaise expérience dès l'intrusion et je n'ai pas osé recommencer.

......Je trouve toujours que ta trop de monde mais bon.
.....J'aimerais bien avoir une solution pour tes merdes Le bocal à Damien... - Page 12 672605 d'algues ; il est claire que je ne tenterai pas cyanocell avec un tel banc de magnifiques (je les aimes) CD. Ce serait pourtant la solution!!! As tu essayé un autre bac pour vérifier si ça ne provient pas de ton eau?
.Il semble en effet qu'il y en a moins sur la première photo, mais toi seul peut en être sur. Donne toi un délai (avec changements d'eau quantitatifs) et ensuite il te faudra faire le "pierrearefairelebacsitapaslechoix".

http://www.barakalao.com

287Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 17:09

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Déjà dans mon ancien bac de 450L qui ne tournait qu'à l'eau osmosée et sels Preis, j'avais des cyanos qui s'étaient développées à vitesse grand V. Je les ai éradiquées grâce au Cyanocell qui avait super bien marché. Maintenant, je n'oserais pas recommencer avec cette population en place. Au pire, c'est tous dans un autre bac et je traite le bac d'ensemble. C'est tellement de boulot et de prises de tête que je recule l'échéance car j'ai pas tellement de temps à consacrer à tout ça...

288Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 17:15

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ha ! donc tu pourrais rechercher du coté de ton eau !!!!!!
Faut que tu trouves car tu va petter un plomb !

http://www.barakalao.com

289Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 17:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Compréhensible Dam' avec la population que tu maintiens, pas de risque surtout !
tu feras le nécessaire, j'en suis sur quand le moment sera venu...
Comme Francisco, si j'avais la solution ???

290Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 17:22

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je précise qu'avant je ne vivais pas au même endroit et je tournais à 100% d'eau du robinet osmosée. Actuellement, je tourne à 100% eau de pluie filtrée à 5 microns + charbon actif

291Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 17:26

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Damien a écrit:Je précise qu'avant je ne vivais pas au même endroit et je tournais à 100% d'eau du robinet osmosée. Actuellement, je tourne à 100% eau de pluie filtrée à 5 microns + charbon actif

Oui c'est vrai qu't'es a l'eau de pluie pi si c'est pas comparable ...

http://www.barakalao.com

292Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 17:28

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Tu filtres toujours sur mousses "bleues" et perlon ?

http://www.barakalao.com

293Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 17:36

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Dans ma décante oui : mousses de 2 épaisseurs, perlon, pouzzolane
Les mousses sont rincées dès engorgement et/ou environs une fois par mois, les nitrates sont à moins de 5, les PO4 à 0.25.... Tout est dans l'ordre niveau valeurs de l'eau... je sais plus quoi faire.... Ce bac commence un peu à me chauffer les oreilles, je prend peu de plaisir à le contempler et ce depuis le début...

294Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 17:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu peux m'expliquer quand tu écris "eau de pluie filtrée à 5 microns", que représente les 5 microns ?

295Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 17:39

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Les 5 microns c'est la perméabilité du plus petit de mes filtres à bocaux à la sortie de mon gestionnaire d'eau de pluie. Je pense passer à 1 micron lors du prochain changement de filtre, tout dépendra des pertes de charge...

296Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 17:45

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

5 mircrons Michel c'est deux fois plus petit que 10 Le bocal à Damien... - Page 12 299754
... Pmlus sérieusement c'est trés fin . Dans les filtres "classiques" il y a encore plus petit à 3 micron et a 1 micron l'eau commence a avoir du mal a passer sans pression .

Concernant les nitrates ; je tenterais l'augmentations de ceux ci car viser trop bas n'est pas forcément un bon plan. Tu aurrais certainement un meilleur équilibre en allant vers les 10.
Autement ! as tu essayer l'ajout de bactéries vivantes en surpope (eau blanche) pendant 8/15 jours ? les bonnes contre les mauvaises.....

http://www.barakalao.com

297Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 18:04

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Concernant la pression, mon gestionnaire peut être réglé jusqu'à 2.5 bars. Le coup des bactéries, je l'ai tenté avec la technique du sucre de canne, y a pas eu d'effets à long terme. Peut-être qu'avec des bactéries vivantes directement... Je vais tenter ceci encore. Je vise pas particulièrement les 0 question nitrates, c'est juste en fonction des changements d'eau que cette valeur se trouve à ce niveau. Si je diminue le volume et le rythme de mes changements d'eau, le tapis vert revient aussi sec... En plus malgré la ventilation, j'vous raconte pas l'ôdeur quand je vidange la bête !!
Un bon coup de marteau, moi j'vous dis !! Le bocal à Damien... - Page 12 672605

298Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 18:09

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci Pierreàmicrons, bien compris Wink
Dam' ! pas de ça, pas de coup de marteau !!!
Essai comme dit Francis des bactéries vivantes...

299Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Sam 28 Nov 2009 - 18:16

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je sais , je sais ! J'ai la même mede qi revient dans mon nano de 20 litres. Par contre elle s'en va comme elle vient par periode.
Pourtant ce n'est pas le manque de changement d'eau à 50%/semaine.

Vire le sable ! Je sais c'est pas facile Le bocal à Damien... - Page 12 927196 mais je pense que tu as des (comment dire) "des souches resistantes" dans un coin.
Ce sont des vraies ses salopes !
... Le coup du marteau Le bocal à Damien... - Page 12 672605 dans ta tête ok ! mais certainement pas dans les actes. Ta pas fait ce chemin pour ça !

http://www.barakalao.com

300Le bocal à Damien... - Page 12 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Nov 2009 - 0:26

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Post nettoyé, merci de rester "en rapport" avec le sujet Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum