Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-20%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
399.99 € 499.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bocal à Damien...

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 41]

476Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Jeu 2 Sep 2010 - 11:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Super tout ça Dam' le bac et ses pensionnaires sont magnifiques ! Le bocal à Damien... - Page 20 21084
La dernière prise de vue est excellente, par contre c'est qui ???
Le bocal à Damien... - Page 20 44317 Le bocal à Damien... - Page 20 299754

Plus sérieusement, tu changes 100 litres ou plus ?
Ta cuve en dessous fait combien ? j'étais venu voir ton aqua et ton install' avec Francisco mais on n'était pas resté longtemps...
On revenait de Bordeaux avec tes Discus.
... ça fait tout de même un peu plus de 5 mois, le temps passe vite !

Pour finir Le bocal à Damien... - Page 20 392569 pour la musique qui accompagne ta vidéo ! une très jolie berceuse, les Discus bien habitués à écouter du Hard Rock
Le bocal à Damien... - Page 20 21084 Le bocal à Damien... - Page 20 299754

477Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Jeu 2 Sep 2010 - 11:13

ted03

ted03
et ben pépère c'est bien cool tout ce petit monde...vraiment sympa ton bac Very Happy Very Happy Very Happy

478Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Jeu 2 Sep 2010 - 13:26

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur
Merci à tous.

La dernièer prise de vue c'est un Symphysodon Bogoss pêché dans le Lago do Jouhe Le bocal à Damien... - Page 20 299754

Je change environs 100 à 150L à chaque changement, quelquefois des changements plus importants mais c'est rare.

Sinon, oui les poissons sont habitués à écouter la musique à fond, pas comme madame Wink

Pourtant un vieux Alice in Chains ça se savoure bien pendant la maintenance du bac

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

479Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Jeu 2 Sep 2010 - 15:45

Michel

Michel
Merci pour tes réponses, Symphysodon Bogoss : c'est une nouvelle espèce sauvage ? Le bocal à Damien... - Page 20 204284
Le principe d'un changement d'eau avec de la bonne Zic' est l'idéale ! Ah toi aussi ta moitié ne partage pas nos gouts musicaux !!! ça me rassure, j' suis pas tout seul alors
Wink

480Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Jeu 2 Sep 2010 - 18:19

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Des didis comme j'aimerais en voir plus souvent Sad
:C2au:

Super mon amis ; fau'k'j'ecoute moins de musique africaine moi ! Le bocal à Damien... - Page 20 938550
Le bocal à Damien... - Page 20 484174

http://www.barakalao.com

481Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Jeu 2 Sep 2010 - 23:26

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
Le bocal à Damien... - Page 20 55564

482Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Ven 22 Oct 2010 - 11:44

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur
De retour d'une petite ballade et voilà que l'Automne s'installe également dans le bac (après 1/2h d'ébullition tout de même Wink )
Le bac est en éveil, les lumières viennent juste de s'allumer, pas cool le réveil pour les poissons...

Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5510

Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5511

Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5412

Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5512

Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5413

Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5414

Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5415

Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5513

Un petit L201 de notre ami Cedric.f, sur les 2 l'autre est introuvable mais ils ont de la place pour se planquer Smile
Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5514

@++

483Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Ven 22 Oct 2010 - 12:09

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Toujours pas d'affinité pour les L(s). Mais toujours amoureux des CD (et des beaux ).
Vive l'automne chez toi Dam !

484Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Ven 22 Oct 2010 - 13:13

altum

altum
que c'est beau l'automne dans ton bac dam bravo

485Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Ven 22 Oct 2010 - 16:21

Michel

Michel
Beau bac d'automne Dam' Le bocal à Damien... - Page 20 21084
Tu as mis beaucoup de feuilles ? Le bocal à Damien... - Page 20 44317 attention j' veux une réponse à la feuille près Le bocal à Damien... - Page 20 299754
Par la suite tu les laisses se désagréger ? pas de risque ?

486Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Ven 22 Oct 2010 - 17:46

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur
Merci Michel, j'ai du mettre 77,5 feuilles environs 👅
En fait j'ai mis qq feuilles avec leurs rameaux afin que ça donne un aspect sympatoche. C'est surtout pour la déco ces feuilles, il n'y en a pas assez pour qu'il y ait un effet sur l'eau.
l'année dernière elles sont restées en place durant qq mois avant de se décomposer mais bon, vu le nombre de feuilles, je risque pas grand chose et je les aurai aspirées avant.

487Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Ven 22 Oct 2010 - 18:52

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
L'automne est une saison magnifique chez notre ami Damien Le bocal à Damien... - Page 20 21084

488Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Ven 22 Oct 2010 - 18:57

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur
Merci beaucoup Embarassed

489Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Ven 22 Oct 2010 - 19:04

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
mais qu'as tu fais de la 1/2 feuille qui restai ? Le bocal à Damien... - Page 20 204284

490Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Ven 22 Oct 2010 - 19:08

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur
jocolor

491Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Sam 23 Oct 2010 - 6:29

Michel

Michel
Merci pour ta réponse Dam', pour l'effet "aspect sympatoche" c'est réussi.
La demie feuille manquante est inquiétante ??? Le bocal à Damien... - Page 20 304416

492Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Sam 23 Oct 2010 - 8:01

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
Sachant que mon bac est un peu plus long mais aussi moins large je me demande si je pourrais mettre 77 ou 78 feuilles ?
JE NE SUPPORTE PAS LES MOITIES
Le bocal à Damien... - Page 20 613718 STP

493Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Sam 23 Oct 2010 - 8:09

Michel

Michel
pierreafeu a écrit: je me demande si je pourrais mettre 77 ou 78 feuilles ?

Arrondi à 80 feuilles et mets des R Le bocal à Damien... - Page 20 299754 c'est plus sympa Cool Le bocal à Damien... - Page 20 582215

494Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Sam 23 Oct 2010 - 10:20

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur
Le bocal à Damien... - Page 20 471192 Damien et je vois que la conférence de JJ ECKERT, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, par contre tes Discus sont très beaux, mais j'aime bien les Loricariidés, il ne manque plus que quelques Crevettes

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

495Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Sam 23 Oct 2010 - 10:28

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur
Merci Mon Prince Smile
Pour les crevettes, j'ai un peu peur qu'elles servent de goûter....

496Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Mer 3 Nov 2010 - 21:35

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur
Quelques niouzes du bac avec l'assemblage d'une vanne sur la descente d'eau ce qui me permet de réguler le débit de la "chute d'eau" et par conséquent le bruit, la descente d'eau étant du coup remplie quasiment aux 3/4. Résultat : le bac est parfaitement silencieux, c'est tellement con que je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant !! Enfin bon... passons Smile

Quelques photos vite fait Twisted Evil

Ze modification
Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5610

Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5611

Mr Aequidens Curviceps
Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5612

Mr Elizabethae (apisto)
Le bocal à Damien... - Page 20 Octobr10

Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5613

Mr Agassiizii Ipixuna (Apisto)
Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5614

Discus Orea do Para
Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5615

Discus TucuRui
Le bocal à Damien... - Page 20 Img_5616

3 cichlidés différents se cachent sur cette photo, sauras-tu les reconnaitre ?
Hé oui, le CAJ c'est aussi des jeux et de la culture, hein Mr Prince Wink
Le bocal à Damien... - Page 20 Octobr11

@++

497Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Jeu 4 Nov 2010 - 10:31

Michel

Michel
Nickel Dam', l'idée de la vanne est judicieux ! Le bocal à Damien... - Page 20 21084 c'est souvent quand on se dit qu'après coup, ...pourquoi je ne l'ai pas fait avant ? l'essentiel est la satisfaction que tu obtiens au final.
Ton Aequidens, Apistos et Discus sont + que magnifiques ! Le bocal à Damien... - Page 20 471192 Le bocal à Damien... - Page 20 392569
Les feuilles ont l'air de bien tenir au fond du bac.

498Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Jeu 4 Nov 2010 - 16:12

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club
En ce qui concerne la vanne , j'ai justement fait le contraire! Je réglais le débit = à celui de la remonté et quand le filtre colmatait , j'avais des soucis de debordement.
Comme quoi, chaque filtre est différent.

499Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Jeu 4 Nov 2010 - 17:57

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur
Effectivement Damien jeux et culture aquariophile sur un forum d'aquariophilie, je te donne Le bocal à Damien... - Page 20 392569 lol!

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

500Le bocal à Damien... - Page 20 Empty Re: Le bocal à Damien... le Jeu 4 Nov 2010 - 18:14

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur
pierreafeu a écrit:En ce qui concerne la vanne , j'ai justement fait le contraire! Je réglais le débit = à celui de la remonté et quand le filtre colmatait , j'avais des soucis de debordement.
Comme quoi, chaque filtre est différent.

En fait tout dépend du diamètre de ta descente d'eau et du débit de ta pompe. Chez moi la descente étant du diam.75, ça faisait une sacrée chute. Résultat : du bruit.
Donc j'ai mis cette vanne après une réduction de diam.50 et depuis, c'est nikel.

Merci JM, je eux pas faire non plus de l'ombre au quizz 👅

Pour Michel, oui les feuilles tiennent bien. Le seul truc : elles accumulent les sédiments donc il faut aspirer régulièrement le mulm. Mais j'aime trop le rendu et mes apistos me le rendent bien Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 20 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant