Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bocal à Damien...

+43
cedric.f
benoitj39
Noutache
tophe39
hercul39
Brakh
j-c55
matt
Madamax
sev89
Tof
vincebzh56
bruno 39
chouette
pitouille
Philippe
Choupinette
poualon
belita39
PASCALINE et fred 6869
brunal21
Afra
ted03
Frank
titi
altum
sebseb
oliveb
liline
Le Prince du Burundi
Pierreafeu
quisty
Michel
cedric
Jyga95
lolo le CAJun
ombre25000
thierry
Eric
DIMIDIO
Guillaume
aquarioguppy
Damien
47 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 41]

301Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Nov 2009 - 8:52

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je sais que cela sera du boulot, a tu essayé des changements d'eau, avec celle de la fontaine de La Belle Nanette, vers le centre équestre de DOLE, je me rappel une époque, avec un copain qui faisais du Discus ont y allaient, les caractéristiques de l'eau était presque comparable à l'eau noire de l'amazone (il a 30 ans), mais je sais que la source coule toujours

302Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Nov 2009 - 9:28

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Auparavant (il y a 3 ans de celà) j'allais faire mes pleins à la Belle Nanette ainsi qu'à la fontaine Lecomte qui a un meilleurs débit et dont les paramètres sont très intéressant pour les discophiles. Déjà avec 450L, c'était assez lourd (dans tous les sens du terme) de transiter une petite dizaine de bidons de 20L même si c'était le top niveau qualité de l'eau et niveau budget (je me suis ré-avisé avec la flambée du gazoil) C'est dans cette optique que je me suis tourné du côté de l'eau de pluie.
Je me rappelle à l'époque, j'avais déjà de la cyano et je pensais que cette bactérie venait justement de l'eau de la source, d'où mon choix pour l'eau osmosée ensuite.
Quelques photos de mon bac précédent :

Cyano sur la souche et un peu su le sol, j'ai dû effacer les photos où le bac était tout vert.

Le bocal à Damien... - Page 13 Img_7610


Le bac après traitement au Cyanocell, divers réagencements, T5 Pokalgo et CO2


Le bocal à Damien... - Page 13 Galeri10

Le bocal à Damien... - Page 13 Dec20010

303Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Nov 2009 - 9:34

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tiens, une nouvelle ponte ce matin. Je cours acheter une plaque de mousse bleue afin d'isoler le couple avec sa ponte. @+

304Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Nov 2009 - 9:43

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Super dam ! ce coup ci tu vas être dans l'obligation d'ouvrir un autre bac man ! ... Si tu veux être papa ! Smile

http://www.barakalao.com

305Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Nov 2009 - 17:33

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Et en récupérant de l' eau équilibré d' un autre bac dont les paras sont assez proches ( histoire de récupérer des bactéries pour relancer le tien ), peut être que ...
En faisant moitié moitié ou dans d' autres proportions, et régulièrement ...

306Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Nov 2009 - 18:11

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Allez Dam ! oliv et moi duvons une mousse a la santé des bébés! Le bocal à Damien... - Page 13 74579

http://www.barakalao.com

307Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Nov 2009 - 18:15

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Deux, pierrabière : ma tournée et la tienne !!

308Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Nov 2009 - 18:22

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oliveb a écrit:Et en récupérant de l' eau équilibré d' un autre bac dont les paras sont assez proches ( histoire de récupérer des bactéries pour relancer le tien ), peut être que ...
En faisant moitié moitié ou dans d' autres proportions, et régulièrement ...

Quand tu parles d'un autre bac Oliveb, (bac perso à Damien) ? cela revient au même non, si les paras de l'eau sont identiques ? ou alors tu veux dire un bac d'un proche, un pote "aquario" habitant tout près ? Wink

309Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Nov 2009 - 18:25

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Je parlais d' un bac d' un pote aquario qui tourne sans problème .
Mais ce n' est qu' une idée ..

310Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Nov 2009 - 18:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oliveb a écrit:Je parlais d' un bac d' un pote aquario qui tourne sans problème .
Mais ce n' est qu' une idée ..

C'est une bonne idée Oliveb, pourquoi ne pas tenter,Damien nous redira !

311Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 30 Nov 2009 - 23:25

PASCALINE et fred 6869

PASCALINE et fred 6869
Membre du forum
Membre du forum

la mousse tu peus la collé avec du scilicone pour la ralongé.(assemblé 2 morceaux)
mais 12 heures d'attente et du spécial aquarium sa va de soit
study vivement les bonnes nouvelles (petit autourd des parents etc.............)

312Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 1 Déc 2009 - 17:03

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="Damien"]Hé bien merci de vous pencher sur mon problème messieurs. Perso je ne tenterai pas le transfert d'une eau d'un autre bac car j'aurais trop peur d'échanger un cheval borgne contre un aveugle...

De rien Dam', c'est sur que l'idée d'Oliveb est bonne, ensuite comme tu cites, ça passe ou ça casse !
Bonne continuation et que tu viennes à bout de ces cyanos... Le bocal à Damien... - Page 13 21084
Pour ta ponte ?
Tiens nous au jus pour la suite...
Wink

313Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Jeu 3 Déc 2009 - 17:43

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Hé bien merci de vous pencher sur mon problème messieurs. Perso je ne tenterai pas le transfert d'une eau d'un autre bac car j'aurais trop peur d'échanger un cheval borgne contre un aveugle... Je suis allé acheter des bactéries vivantes cet AM. Par contre, pas moyen de trouver de mousse assez grosse pour cloisonner le bac ! Je ne donne pas cher de la ponte encore une fois...


As tu trouver tes mousses, car si non il y en a au club donnes tes dimensions, il n'y a qu'à découper?

314Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Jeu 3 Déc 2009 - 18:01

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Non Thierry, toujours pas trouvé de mousses. Si y a moyen d'acheter un bout de mousse de 65/65 je suis preneur Smile en grosses mailles si possible ce serait encore mieux.

315Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Jeu 3 Déc 2009 - 18:31

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

si tu comptes cloisonné avec de la mousse, il faut en moyenne

10% de plus que les côtes du bac, pour quelle se comprime

suffisament.

As tu pris en compte cette donnée ?

316Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Jeu 3 Déc 2009 - 18:38

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ben en fait je pensais que avec l'épaisseur du verre ça serait suffisant comme compression (65 étant les côtes extérieures du bac et 70 de haut mais avec l'épaisseur du sol 65 voir 60 seraient suffisant).
Donc, oui il faut rajouter les 10%.On va dire que 70X60 ça devrait gazer.

317Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Jeu 3 Déc 2009 - 18:43

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ok je regarde sa vendredi, si cédric ou Prince viennent ils pourront

de transmettre cela.

318Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Jeu 3 Déc 2009 - 18:48

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'est bien sympa, merci.

319Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 4 Jan 2010 - 14:44

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Bon des nouvelles du bac qui a été vidé et nettoyé. Les plantes avaient toutes les racines brûlées, le sol nutritif fermentait. Je vous explique pas les ôdeurs quand j'ai tout viré...

Donc vidange, nettoyage de la cuve et mise en place du nouveau sable (plus fin (0.6 à 0.8 ) destiné aux travaux de sablage/filtration piscine (j'ai appelé au siège à Paris pour avoir exactement la composition du sable et son traitement)
Aucun sol nutritif, des boulettes d'engrais si besoin ainsi que les fèces des poissons seront suffisant je l'espère... de toutes façons, ce bac ne sera pas Amano c'est pas le bon biotope (au pire Amanito Smile )



Le bocal à Damien... - Page 13 Img_3710

Le bocal à Damien... - Page 13 Img_3712


L'envers du décor en plein chamboulement avec un bac hôpital et un Téfé en désalage durant 10 jours. IL ne mange que très peu (daphnies vivantes), a été déparasité, traitement thermique, et enfin traitement au sel, peu d'évolution dans son état mais ça n'empire pas, je lui ai fait grâce d'un flash en pleine poire Wink



Le bocal à Damien... - Page 13 Img_3714


Pendant ce temps, tout les pensionnaires du bac attendent dans 240L



Le bocal à Damien... - Page 13 Img_3711

Le bocal à Damien... - Page 13 Img_3713

Le bocal à Damien... - Page 13 Img_3715


Rinçage du sable directement dans la cuve (pour éviter de la manutention, de la saleté et des gamelles...) je remplis jusqu'au dessus de la vanne de vidange, je met en place à l'autre bout du bac une pompe qui renvoie tout directement à l'égoût, je brasse et j'ouvre tout. En 3 ou 4 rinçages, l'eau était claire (le sable est préalablement lavé et séché comme m'a expliqué le commercial au téléphone. Pour info, ce sont eux qui fournissent le Musée Océanographique de Monaco dixit le même commercial).


Le bocal à Damien... - Page 13 Img_3716

Le bocal à Damien... - Page 13 Img_3717

Le bocal à Damien... - Page 13 Img_3718


Ensuite reminéralisation de l'eau (de pluie) avec sels Preis 10ml/100L comme indiqué sur le mode d'emploi avec une eau avec GH inférieur à 5. Je verrai la condctivité et les paramètres que celà donne une fois me bac complètement remplis et bien brassé (je n'ai qu'une pompe de brassage qui tourne pour le moment) Je remplirai complètement le bac une fois décor et plantes mises en place.


Le bocal à Damien... - Page 13 Img_3810


Le bocal à Damien... - Page 13 Img_3811


TO BE CONTINUED...

320Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 4 Jan 2010 - 15:28

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Bon courage Damien, tes Discus dans ton bac hôpital, ont conservé de belles couleurs

321Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 4 Jan 2010 - 15:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu vas nous faire du bon boulot Dam', j'en suis sur bounce Le bocal à Damien... - Page 13 21084
Bonne continuation et surtout bon courage !

322Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 4 Jan 2010 - 17:26

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

oui bonne continuation aussi et bon courage

de très beaux discus que tu as là ! cheers

323Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 4 Jan 2010 - 17:28

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C' est sur qu'il va nous faire du beau boulot, il est bien parti.

324Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 4 Jan 2010 - 18:24

Invité


Invité

courage et on attend les photos de la suite Le bocal à Damien... - Page 13 Icon_wink ,et très belle astuce pour le nettoyage du sable,moins de boulot,mais ne serai pas possible de le faire avec un sol nutritif Le bocal à Damien... - Page 13 Icon_question je pense

325Le bocal à Damien... - Page 13 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 4 Jan 2010 - 18:32

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

superbe boulot pour un magnifique banc de didi Le bocal à Damien... - Page 13 21084

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum