Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bocal à Damien...

+43
cedric.f
benoitj39
Noutache
tophe39
hercul39
Brakh
j-c55
matt
Madamax
sev89
Tof
vincebzh56
bruno 39
chouette
pitouille
Philippe
Choupinette
poualon
belita39
PASCALINE et fred 6869
brunal21
Afra
ted03
Frank
titi
altum
sebseb
oliveb
liline
Le Prince du Burundi
Pierreafeu
quisty
Michel
cedric
Jyga95
lolo le CAJun
ombre25000
thierry
Eric
DIMIDIO
Guillaume
aquarioguppy
Damien
47 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 41]

151Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 2 Aoû 2009 - 9:38

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel25 a écrit:
Damien a écrit:Je pensais plutôt à de la prédation car mes paramètres sont stables et leur mort est toujours subite ++. Je ne sais pas. L'hécatombe semble être terminée... pour le moment...

Si tes paramètres sont bons Damien, je pense comme toi, le mâle prédateur hésite pas à fritter et tuer ! comme déjà dit les cardis en bancs sont friands d'oeufs !
à +

Je voulais juste rajouter que sur ta vidéo, on voit déjà la chasse qu'il colle aux autre discus qui tentent d'approcher ! alors pour les cardis il ne doit pas faire de détails. Tu les retrouves mort quand ? à l'allumage du bac ? tuerie dans la nuit... ou bac allumé dans la journée ?

152Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 2 Aoû 2009 - 10:06

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:Je pensais plutôt à de la prédation car mes paramètres sont stables et leur mort est toujours subite ++. Je ne sais pas. L'hécatombe semble être terminée... pour le moment...

je ne dis pas que tes para ne sont pas stables mais peut etre qu'ils etaient different de celui du bac à Izak, et donc un para une peu plus haut ou un peu plus bas qu'ils ne supportent pas, ces temps si il y a aussi la chaleur qui y fait
aussi, ils ont disparu juste avant la ponte??, pendant??, bien avant??

153Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 2 Aoû 2009 - 10:35

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Il y a qq poissons qui effectivement ont mal supporté la transition dans mon bac et ca s'est vu dès leur arrivée. La mort suivait qq instants plus tard. Par la suite, la majeure partie de mes cardis nageaient tous bien, pas de points blancs, pas de respi accélérée (c'est difficile à observer mais on y parvient) et pas de décoloration. Je pars faire qq chose et 2 minutes plus tard 3 cardis gisent au fond. Je les retire immédiatement. Ils sont encore bien colorés et le "cadavre" est souple. Rien pdt une heure ou deux, puis 4 morts dans les mêmes circonstances. Rien pdt qq jours puis 5 nouveaux morts, puis 4, etc... jusqu'à rétrécir mon troupeau de 56 a à peine 20 individus. Parallèlement, une ponte menée à terme et un mâle super défensif de son territoire. Je le voyais chasser les cardis et se mettre en posistion de chasse à la manière des scalaires quand ils "boquent" un néon ou un cardi. Je pense que c'est l'explication des décès dans ce bac. Mais merci Liline, je vais de toutes façons continuer à surveiller les paras de mon bac.

154Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 2 Aoû 2009 - 10:44

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Quand tu écris aussi que ton eau est à 35°, je sais que les cardis supportent une température assez élevée, mais en plus de la chasse, du changement de bac, ça peut être un facteur que certains n'ont pas apprécié ??? je me trompe peut être...
à +
ton eau est elle toujours aussi élevée en °c ?

155Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 2 Aoû 2009 - 13:02

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tous les décès datent d'avant la hausse de température. Aucun décès depuis plusieurs jours et tout le monde mange.

156Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 2 Aoû 2009 - 14:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok Damien, content pour toi que tout se passe bien ! Le bocal à Damien... - Page 7 21084

157Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Dim 2 Aoû 2009 - 17:43

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

wahou trop beau les didis content que ça se soit arranger pour tes cardis

Le bocal à Damien... - Page 7 471192 pour la ponte

158Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 3 Aoû 2009 - 0:33

Invité


Invité

bien alors damien tu a perdu des cardis pufff! tu a trouvé pourquoi? Crying or Very sad

159Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 3 Aoû 2009 - 10:34

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

J'en ai perdu pas mal, je pense qu'ils se sont tous fait estourbir par un des 2 discus du couple qui défendait la ponte...
D'ailleurs ce matin, j'ai constaté que la ponte avait disparue à moins qu'elle n'aie été déplacée ailleurs par le couple encore une fois mais j'en doute. Les alevins approchaient la nage libre, ça a dû être un festin pour les characidés...

160Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 3 Aoû 2009 - 17:00

Invité


Invité

m---- pas de bol

161Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 3 Aoû 2009 - 18:09

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je monte un 120L dans la buanderie. Je vais tenter une repro à peu près sérieuse. A suivre...

162Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 3 Aoû 2009 - 18:25

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:Je monte un 120L dans la buanderie. Je vais tenter une repro à peu près sérieuse. A suivre...

Le bocal à Damien... - Page 7 21084 Damien, tu auras plus de chance... Le bocal à Damien... - Page 7 471192

163Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 3 Aoû 2009 - 19:38

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merde, je me suis fais griller par ma moitié, c'est cuit pour la buanderie... Demain je tente l'installation dans le bureau... Ou plutôt non, je vais directement le mettre en eau Twisted Evil Twisted Evil

164Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 3 Aoû 2009 - 20:36

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu le mets en eau où ? directement dans la buanderie ? Rolling Eyes pas toujours facile avec nos moitiés ! Le bocal à Damien... - Page 7 299754
Allez ! argumente bien la chose.
Bonne continuation... Wink

165Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Lun 3 Aoû 2009 - 20:59

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je vais l'installer dans le futur bureau (encore pas aménagé), comme ça j'aurai également la place pour un futur 240L pour le grossissement (négociations phase 2)

166Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 4 Aoû 2009 - 9:24

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Damien a écrit:Je vais l'installer dans le futur bureau (encore pas aménagé), comme ça j'aurai également la place pour un futur 240L pour le grossissement (négociations phase 2)

Le bocal à Damien... - Page 7 Bravo_10 Damien

167Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 4 Aoû 2009 - 11:51

Invité


Invité

damien Le bocal à Damien... - Page 7 392569 Le bocal à Damien... - Page 7 484174 Le bocal à Damien... - Page 7 484174 Le bocal à Damien... - Page 7 484174 Le bocal à Damien... - Page 7 484174 Le bocal à Damien... - Page 7 484174

168Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 4 Aoû 2009 - 13:31

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Le bocal à Damien... - Page 7 21084 Félicitations pour ce nouveau bac et ne peut que te souhaiter une excellente repro Le bocal à Damien... - Page 7 21084

169Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 4 Aoû 2009 - 14:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le bocal à Damien... - Page 7 21084 et Le bocal à Damien... - Page 7 471192 pour tes deux futurs bacs, vu que tu as la place et la phase 2 va bien se faire t'inquiète ! si la une c'est bien passé... Wink
Suffit de savoir si prendre avec nos moitiés ! Le bocal à Damien... - Page 7 641520 Le bocal à Damien... - Page 7 74579 ❤ lol!

170Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Mar 1 Sep 2009 - 22:46

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Le couple est isolé depuis une bonne semaine. Rien pour le moment, ils mangent sans problème mais n'ont pas l'air d'être à l'aise dans un bac nu. J'abaisse douuuuucement la conductivité depuis leur arrivée. Demain je leur met de la tourbe car les fruits d'Aulne n'ont pas tellement l'air d'acidifier l'eau efficacement (faut dire que ce n'était pas le meilleur moment pour la récolte, ceux d' Automne sont davantage chargés en tanins).
Je vous ferai des photos par la suite ainsi que des photos du bac d'ensemble également. ++

171Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Mer 2 Sep 2009 - 16:51

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonne continuation Damien ! et M**** pour la suite... Wink
à + pour les Le bocal à Damien... - Page 7 662156 Le bocal à Damien... - Page 7 21084

172Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Mer 2 Sep 2009 - 20:58

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Bon courage pour la suite.... Un bon eveveur doit avoir une bonne dixaine de bacs de 100 à 600 litres.
Bonnes négociations.

http://www.barakalao.com

173Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Mer 2 Sep 2009 - 21:22

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Damien je croise les doigts et comme dit Michel M****

174Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Mer 2 Sep 2009 - 21:28

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

pierreafeu a écrit:Bon courage pour la suite.... Un bon eveveur doit avoir une bonne dixaine de bacs de 100 à 600 litres.
Bonnes négociations.

Installe tes bacs à la cave et plus de négociations.

175Le bocal à Damien... - Page 7 Empty Re: Le bocal à Damien... Mer 2 Sep 2009 - 21:44

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca va être chaud dans un vide-sanitaire de 80cm de haut... Smile

Je sais pas si je vais tenter les 10 bacs, Pierreàmefairedivorcer...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum