Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon futur bac pour tanganyika

+3
Le Prince du Burundi
thierry
slyfly
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Sam 7 Jan 2012 - 13:42

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

donc comment faire alors car la mon produit est dans l eau et melanger depuis hier?

tout redeviendras normal? si oui en combien de temps?

et pour les plantes celle que j ai mis n influeront pas sur mon bac?

le cycle azote est bien le debut des bacteries donc pour traiter l eau hors j ai du charbon actif dans mon filtre donc aidera a nettoyer mais probleme est ce que cela redeviendras a la normale ou bien effectuer un changer d eau partielle?

27mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Sam 7 Jan 2012 - 13:47

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

malgre mes plantes je laisse mon bulleur pour durcir l eau et favoriser les bacteries.

jvai mettre pompe brassage donc eau durcira encore plus mais probleme c ke mes parametres ont varier depuis que j ai fertiliser mon aqua donc ca m inquiete un peu :pale: mon futur bac pour tanganyika - Page 2 3626

28mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Sam 7 Jan 2012 - 14:25

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

aucun changement d'eau pendant le cycle et pour ton traitement au bout de 15 jours tu changes ton charbon pour en remmettre du nouveau car ton fertilisant peut favoriser les algues surtout dans un bac jeune

29mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Sam 7 Jan 2012 - 15:08

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

donc mon charbon va remedier au probleme du fertilisant en le filtrant mais une fois le processus fait mon eau retrouveras ses parametre ou il faudras que je les modifie.

et obliger de fertiliser les plantes ou pas?

mettre son bulleur avec ses plantes c est genant ou pas?

mais est ce le fertilisant qui as modifier mes parametres ou mes plantes?

30mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Sam 7 Jan 2012 - 15:12

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

et je n ai pas fait de traitement dans mon aqua. j ai juste mis un fertilisant pour aider mes plantes (echantillon gratuit fourni avec les plantes de la marque tetra).

31mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Sam 7 Jan 2012 - 15:18

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

j ai aussi installer un neon bleu jumeler a un neon nature.

le fait d en avoir associer des differents ne risque t il pas de modifier mes parametres etant donner que mes plantes ont besoin de lumiere vive?

32mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Sam 7 Jan 2012 - 19:44

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour tes plantes il existe des engrais en pastille que tu mets au piedes des racines qui va très bien mais attend la fin de ton cycle pour en mettre pour tes paras tant que ton cycle d'azote n'est pas terminé ils vont changer en permanence donc c'est inutile de faire des tests pour l'instant car ils ne seront pas fiables
pour ce qui est de l'éclairage as tu mis un tube bleu actinique? car le rendu est fort joli avec ces tubes mais tu risques fortement d'être envahi d'algues et tu auras du mal a t'en défaire
pour le "bulleur" il n'est pas trop conseillé pour les plantes car il fait sortir le co2 naturel que les plantes ont besoin pour se nourrir trop rapidement
ton charbon ne filtrera pas entièrement ton fertilisant mais il va aider a filtrer les no2 et no3 qui sont naturellement présents dans ton bac en rôdage mais en aucun cas ca évite de faire le rôdage plus rapidement
depuis quand ton bac est il en eau
car il te faudra attendre un bon mois avant d'introduire des poissons ou autres êtres vivants quel qu'ils soit
après 3 semaines de mise en eau refait des tests et tu pourras commencer a règler tes paras
as tu mis des bactéries dans ton bac pour le lancement?
comme cité plus haut change ton charbon a la fin du cycle car après être gorgé il relachera des mauvaises particules dans ton eau et ce n'est jamais bon
après attend d'autres avis que les miens car plusieurs conseils avisés sont toujours a prendre
en éspérant t'avoir un peu aidé avec mon "roman" si tu as besoin n'hésite pas je me ferai un plaisir a t'aider
de plus je suis dans le même cas que toi car après une petite pause aquario je vient de remettre un bac de 60l en eau donc la attente de la fin du cycle

33mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Dim 8 Jan 2012 - 10:15

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mon avis,

Un bac mis en eau sur une période d’environ 1 mois ne doit en aucun cas subir de changement d’eau.
Le cycle pour que ton bac s’équilibre va se faire tranquillement.
A part surveiller sur la deuxième semaine (c’est assez tôt) la montée des nitrites, ne t’occupent pas trop des autres paramètres.
N’ajoute plus d’engrais pour tes plantes, celles qui sont dans ton bac ne sont pas trop exigeantes.
Tu peux mettre les bactéries quand le taux de NO2 commencent à monter.
Le charbon pour ma part je l’enlèverais, inutile dans un "aqua" en phase démarrage...
Il était question de chaussette avec sable de corail pour ton pH,fais l'échange.
J’ai eu un tube bleu actinique jumelé avec d’autres et pas de soucis. Mais chaque bac étant différent , difficile de dire si il te causera problèmes ?
Si tu doutes, remplace le par un jaune ou rose jumelé avec le nature.
Pour le reste, bulleur… Altum t’a bien renseigné…
Tiens nous au jus.

34mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Lun 16 Jan 2012 - 19:28

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bien sympa ce futur tanga, par contre KH de 4, va falloir qu'il augmente, ce serait mieux pour tes futur poissons

35mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Lun 16 Jan 2012 - 19:51

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

mon futur bac pour tanganyika - Page 2 21084 Liline.

pH limite pour du Tanga, et KH bien trop bas. Ca sent les variations de pH si le KH remonte pas.
Des pierres calcaires aiderait bien je pense, ainsi que quelques coquilles d'huîtres au fond di filtre, sous les paniers de mousses tu as un espace suffisant.

36mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Sam 28 Jan 2012 - 19:30

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

voila mon bac etait pres et j ai pu integrer mes premier poissons
cheers

j ai integrer des julido marlieri avec un couple en vue je pense il fait son beau et c est joli a voir.

et oci des leleupi mais plus bizarre il s ignore Sad

37mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Sam 28 Jan 2012 - 19:34

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

et j ai aussi integrer un tetrocphaleus mais qui iras dans mon autre bac en construction dont j ai fait un nouveau sujet

38mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Sam 28 Jan 2012 - 19:38

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

[img]mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Img_0610[/img][img]mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Img_0611[/img][img]mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Img_0612[/img]

39mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Sam 28 Jan 2012 - 23:45

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Pour Neolamprologus leleupi, un couple qui s'entend, est en fait la principale difficulté avec cette espèce, généralement querelleur, d'où l'obligation d'un décor bien agencé.
Concernant Neolamprologus tretocephalus, très territorial, le mâle occupe un territoire qu'il défend contre toute intrusion, dans un aquarium trop petit tu cours à l'hécatombe, le dominant massacrant ses congénères trop faibles

40mon futur bac pour tanganyika - Page 2 Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Dim 29 Jan 2012 - 8:59

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci pour ces précisions prince

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum