Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois

+13
altum
sebseb
Tof
Damien
Madamax
Le Prince du Burundi
bruno 39
Eric
Jyga95
aquarioguppy
liline
Pierreafeu
thierry
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Au fait,Thierry et Jean Marc,j'ai oublié ce matin,si vous cherchez un sac d'escargots,ne cherchez plus,il était dans ma glacière.Je vous les ai mis de coté avec un bon beurre persillé. reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 204284

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moi qui croyais que ce sac était resté chez J Marc.

De mon coté tout va bien aucune perte, je suis vraiment content de ce que nous avons

ramener.


sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

:les photo: :les photo: :les photo: SVP

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

je vais vous en faire dans la journée.

Le 3500 est encore trouble car j'ai du modifier le décor, et je crois que je vais y

retourner pour le fignoler.

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ca doit être chaud pour refaire la déco avec le bac en eau non?

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui trés chaud, j'ai vider un tiers, mais au bout d'un moment l'eau ce trouble et je

vois plus assez, d'autant que la vision du décor est plus facile depuis l'extérieur,

donc il faut sans arret ressortir.

Mais, sa va aller.

Des photos ce soir promis.

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Au faite que devient l'Amphilophus citrinellus reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 119252

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 204284 Il est a toi, quant tu veux.

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

thierry a écrit:Oui trés chaud, j'ai vider un tiers, mais au bout d'un moment l'eau ce trouble et je

vois plus assez, d'autant que la vision du décor est plus facile depuis l'extérieur,

donc il faut sans arret ressortir.

Mais, sa va aller.

Des photos ce soir promis.

ok daccord oui en effet c'est vraiment dur a refaire en fait il te faudrait une personne devant le bac pour éviter de sortir en permanence ou alors quelqu'un dedans et toi devant pour dire comme tu veux le décor et faire ainsi au plus vite pour éviter de se perdre dans le brouillard
en tout cas vivement les photos

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Cool pour l'acclim !

Vivement les photos du 3500L...et des polit de Bruno. Very Happy

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Des photos des Ophtalmotilapia sur le post du 480

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Des photos des autres arrivants

4 Gnathochromis permaxilaris, ils sont trés jeunes tailles, 5cm pour le plus grand

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc04517

4 Lépidiolamprologus lemrairii, en tenue de camouflage

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc04518

4 Néolamprologus trétocephalus
reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc04519

et 5 Néolamprologus brevis "karilani" en bac spécifique.

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc04520

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Merci Grand Maître

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci pour les photos thierry
vraiment de magnifiques spécimens reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 1412

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Merci Thierry.

Les Gnathochromis sont certes petits, mais ils ont l'air tout mignon avec leur bouche si particulière déjà formée !! Very Happy

Plus qu'à laisser tout ce petit monde pousser gentillement, et s'émerveiller devant.

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Vivement la prochaine visite Wink

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Sympa tous ça,

J'aimerais bien voir une photo d'ensemble de ton bac, j'ai un peu de mal à imaginer la taille qu'il peut faire!!!

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

oups désolé ITboI, pas vu ton message, promis bientôt des photos d'ensemble, mais pour

le moment, j'ai pas eu trop le temps de nettoyer la vitre, car j'ai entièremnt refait

mon bac de grossissement de 150 L (1.00x0.50x0.50)

Néttoyage complet, changement de sable (fin) pour les gnatochromis.

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc04710

J'ai ce bac depuis trés longtemps et il me sert pour le grossissement des juvéniles, vu

sa surfaçe au sol, il est filtré par un système semi-humide, dans une jardinière en

plastique. Chauffage 200W, éclairage avec un tube aquastar de 90 cm.

Et j'ai donc mis les Gnatochromis, les lemairii, et les tétrocéphalus, avec un nouveau

décor, qui permet d'avoir chacun sa grotte.

Place aux images:

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc04711

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc04712

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc04713

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc04714

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc04715

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc04716

Il ne reste plus qu'à les faire grandir suffisemant avant qu'ils aillent dans le grand

bain.

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Vraiment marrants ces Gnatho !

Par contre sur la première photo, je vois que je suis pas le seul à jouer avec le feu l'électricité... Evil or Very Mad

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Sympa le Lepidiolamprologus lemairii et pas souvent vu en bac

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Aujourd'hui, les 4 Gnathochromis, et les trois N Tétrocéphalus + encore une femelle

julido régani ont fait pouf, dans le grand bain.

Evidement pour l'instant ils se plaquent, pas de photos.

Par contre voici, sieur Cylindricus, qui est dans le bac, avec a priori deux dames depuis

une dizaine de jours.

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc05210

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Faut que je trouve le temps de venir voir cela

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quelques images faites ce matin.

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc05316

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc05317

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc05318

reflexion sur la future pop du 3500 + évolution du bac au fil des mois - Page 3 Dsc05319

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

wahouu superbe
quel est ce magnifique poissons sur la première photo?

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gnathochromis permaxilaris, hervé.

En cliquant sur agrandir, tu verras des zebrures jaunes dans la dorsale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum