Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(ted 03) présentation

+25
Little39
oliveb
chouette
Choupinette
pitouille
belita39
Pierreafeu
petisabelle
Cyril39
Bernard
lolo le CAJun
Damien
Jyga95
Erika21
ted03
sebseb
liline
cedric
Eric
Guillaume
Michel
Le Prince du Burundi
DIMIDIO
altum
thierry
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 24]

1(ted 03) présentation   Empty (ted 03) présentation Mer 22 Juil 2009 - 12:51

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

(ted 03) présentation   81-6010bonjour à tous je viens de vous rejoindre sur ce forum car j'ai un copain depuis 23 ans qui est michel donc après un petit coup de téléphone d'environ 5 heures je me suis permis de m'incrire...

je redémarre un bac de 360 l
et j'espère trouver de bons tuyaus si je suis perdu sur certains trucs..

voila amitiés à tous

ted


Je te souhaite la bienvenue sur le forum du CAJ.

Pour les tuyaux, à mon avis tu devrais trouver. (ted 03) présentation   56565

2(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Mer 22 Juil 2009 - 14:00

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

(ted 03) présentation   56565 et tu comptes faire quoi comme espece de poissons que l'on puisse etre eclairer et t'aider si besoin est

3(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Mer 22 Juil 2009 - 15:18

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

(ted 03) présentation   56565 ted

je pense que tu vas trouver tout se qu'il te faut ici

des tuyaux des amis etc......

4(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Mer 22 Juil 2009 - 16:10

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

(ted 03) présentation   8hoikf10

Ted


(ted 03) présentation   Grey-_-verdana-_-0-_-0-_-Ta+le+bonjour+du+Prince-_-

:caj:

5(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Mer 22 Juil 2009 - 18:12

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

(ted 03) présentation   56565 mon pote Ted ! (ted 03) présentation   21084
Trop heureux de te savoir sur ce forum où tu verras que tout les passionnés d'aquario seront prêt à t'aider...
à bientôt ! bounce :drunken: Wink
:caj:

6(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Mer 22 Juil 2009 - 20:26

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

(ted 03) présentation   801296 ami auvergnat

tu va trouver tous les conseils dont tu as besoin sur ce forum

:caj:

7(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Mer 22 Juil 2009 - 21:23

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir Ted et bienvenue sur le forum

8(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Jeu 23 Juil 2009 - 11:55

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

bonjour TED et soit le bienvenu parmi nous
au plaisir de te lire

Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

9(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Jeu 23 Juil 2009 - 12:58

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bonjour ted et bienvenu

10(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Jeu 23 Juil 2009 - 20:52

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut Ted
bienvenue parmi nous
au plaisir de te revoir sur le forum

11(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Ven 24 Juil 2009 - 1:57

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci a tous pour cet accueuil je suis sur le c...l

pour répondre et bien envie de faire bac avec discus voila et encore merci pour votre gentillesse

ted Very Happy

12(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Ven 24 Juil 2009 - 13:56

Erika21

Erika21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

(ted 03) présentation   273722 Ted et (ted 03) présentation   56565

13(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Ven 24 Juil 2009 - 17:52

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Bienvenu, :caj:

14(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Ven 24 Juil 2009 - 21:41

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Bienvenue Ted

15(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Sam 25 Juil 2009 - 4:05

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

(ted 03) présentation   56565 Ted .

16(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Dim 26 Juil 2009 - 21:00

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

encore un grand merci pour votre accueil Embarassed
justement besoin d'aide plein d'algues filandreuses je viens de rentrer du championnat de france de tir à l'arc et la surprise plein d'algues même sur les vitres et sur les bois HELP !!!!!! i need somebody help!!!!

bises à tous

17(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Dim 26 Juil 2009 - 21:06

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ted brune ou verte tes algues STP

18(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Dim 26 Juil 2009 - 21:11

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

si j'ai bien compris ton bac est jeune donc pas encore équilibré pourrais tu faire une photo vite fait pour voir vraiment le types d'algues

sinon essaie dans un premier temps de diminuer ton éclairage et d'en enlever un max à la main

sinon pourrais tu nous en dire plus sur ton bac : éclairage, filtration, changement d'eau...

19(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Dim 26 Juil 2009 - 21:14

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Guillaume a écrit:si j'ai bien compris ton bac est jeune donc pas encore équilibré pourrais tu faire une photo vite fait pour voir vraiment le types d'algues sinon essaie dans un premier temps de
diminuer ton éclairage
et d'en enlever un max à la main
sinon pourrais tu nous en dire plus sur ton bac : éclairage, filtration, changement d'eau...

Attention Guillaume tu as raison si elles sont vertes, mais faux si elles sont brunes
Donc comme tu le précise, une photo serait souhaitable

20(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Dim 26 Juil 2009 - 21:22

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

elles sont vertes....eclairage 12 heures non stop bac 360litres

4 tubes d'éclairages(2 bleus et un rose et un jaune) surtout sur les racines et maintenant sur les vitres ufff ca fait déjà pas mal...

merci de votre réactivité

21(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Dim 26 Juil 2009 - 21:35

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Désolé la qualité de l'image de mon problème d'algues n'est pas terrible mais c'est toujours ça... Neutral
(ted 03) présentation   Dsc01111

22(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Dim 26 Juil 2009 - 21:39

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Il en existe plusieurs sortes d'algues vertes :
On en distinguent 3 : Les Chlorophytes qui sont des algues flottantes vert-pâle (eau verte), les algues vertes qui forment un voile sur les vitres et enfin les algues vertes en forme de points sur les vitres.
Elles se développent par un excès de nourriture ou à cause d'une intensité lumineuse trop grande et ou d'une durée d'éclairage trop grande. L'eau verte vient essentiellement d'un excès de lumière du jour. Les algues vertes en voile se développent par un manque d'oxygène, un manque de lumière et un excès de nitrates. Pour se débarrasser des algues vertes, il faut réduire les doses de nourriture, réduire l'intensité de l'eclairage ou la durée d'éclairage, introduire des poissons mangeur d'algues

23(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Dim 26 Juil 2009 - 21:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

alors mon pote des soucis ! vu la photo c'est clair, les algues sont bien vertes ! 12 h affraid c'est beaucoup trop !
Réduit à 8,9 heures pas plus, tu es en phase démarrage c'est normal, elles devraient régresser petit à petit !
Tiens nous au courant... et sympa la photo de ton avatar ! Wink

24(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Dim 26 Juil 2009 - 21:45

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

en effet tu peut diminuer ton éclairage, de 12 heures tu peut passer à 9h et coupes peut être ton tube rose, car comme on le voit bien sur la photo elles ont l'air de bien buller ce qui veut dire qu'elles font une bonne photosynthèse donc trop d"éclairage'
vérifie tes nitrates et tes phosphates si tu peux

après comme ton bac est jeune elles peuvent disparaître comme elles sont venues

25(ted 03) présentation   Empty Re: (ted 03) présentation Dim 26 Juil 2009 - 21:50

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Au niveau de tes tubes ton rendu est bon ? car deux bleus avec un jaune et un rose ! as tu quand même un bon éclairage ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 24]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum