Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru

+11
Brakh
oliveb
ike90
benoitj39
Eric
Le Prince du Burundi
Damien
Pierreafeu
altum
aquarioguppy
Michel
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

Un petit bidule à Leds ou une petite lampe de chevet de 15 w, pas grand chose, juste pour éviter l'obscurité.

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bonjour Michel

Les cory sont tres gourmands mais tu a d'autres poissons dans ton bac?

Au niveau lumiere il te suffit de mettre une petite lampe a coté de ton de façon a ce qu'il voyent leur ponte pour mieu la surveillé.

Sinon apres il te reste plus qu'a mettre une separation dans ton bac pour mené a therme ta ponte.

Autre chose si tu a 2 couple dans le même bac il vont ponde a tour de rôle donc chacun leur tour vont aller dévorer les oeufs de l'autre.

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour vos précisions. Wink

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Il existe des petits éclairage étanche et submersible, j'en utilisai un rouge quand je faisais du Scalaire.
Ce qui est pratique est que tu peux juste éclairer la ponte Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 21084
Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 Images13

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci 'Rick Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 392569

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dur dur le métier de parents Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 204284

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

thierry a écrit:Dur dur le métier de parents Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 204284

Que du bonheur malgré tout :drunken: la passion prenant tellement le dessus.

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut mon pote.

Baaaa ! Pas beaucoup de chance d'aller plus loin dans l'éclosion dans ton bac. Y a trop de prédateurs.
La seule maniere c'est de prendre la valisnéMika et de la transferer dans un petit bac; avec papa et maman .

.... toute facon , y z'avaient pas le dos rouge les oeufs alors!!! Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 304416
Je vais pas tarder a passer.....

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Francis.A a écrit:Salut mon pote. Salut mon pote, mon fRangin, mon poteau, mon copain tu m' tiens chaud...

Baaaa ! Pas beaucoup de chance d'aller plus loin dans l'éclosion dans ton bac. Y a trop de prédateurs.
La seule maniere c'est de prendre la valisnéMika et de la transferer dans un petit bac; avec papa et maman .
C'est sur mais pas d'élevage ! geek


.... toute facon , y z'avaient pas le dos rouge les oeufs alors!!! Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 304416 ben non Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 299754
Je vais pas tarder a passer.....
Yesssssss ! passe moi un coup de "Bigo" avant Wink Cool

@ +++++

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Alors, pas de nouvelles pontes???
Sinon, perso, mes premières pontes de Scalaires avaient été mangées ....par eux-mêmes, les propres parents! Mais là, suite à l'éclosion de la dernière ponte, ils ont l'air de bien surveiller et protéger leurs jeunes progénitures!

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je viens de voir ça sur ton poste concernant la ponte de tes Scals'. Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 21084
Pour te répondre ils ont pondus il y a 3 semaines à peu près mais je n'en ai pas parlé.
J'attendais de voir... les oeufs ont tenus 48h ensuite plus rien.
Précision : sur la fin il es restait plus qu'une trentaine.
Le couple s'en occupait pas trop mal ensuite dans un bac d'ensemble les chances sont faibles.
Une prochaine fois... Wink

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

C'est pas aujourd'hui que je vais être parrain de ces superbe Sacalaire Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 204284

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

P' t'être un de ces jours 'Rick. Rolling Eyes Very Happy

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Comme quoi,
Tof, ton message a été lu par les Dos rouges ??? study geek
J'ai de nouveau une ponte ce soir ! :drunken:
Sur le groupe de 6, j'ai deux couples et ce coup ci c'est l'autre duo qui est entré en action.
Ils sont en train de s'occuper de cette jolie ponte et ce sur une grande feuille d'Echinodorus.
L'autre couple pond toujours sur la gauche du bac et sur une vallisneria.
'Rick, parrain où pas... ? Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 299754

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 21084 Félicitations pour ces deux couples Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 21084

Pense a un petit éclairage pour la nuit, les parents pourront mieux s’occupait des pontes Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 204284

La batterie, fish-room est prête pour accueillir mes filleuls ?? Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 304416

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok 'Rick.
De la part de M'dame Sophie concernant la batterie : << ça m'étonne pas venant d'Eric >> Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 299754
Ah bon ! tu as des bacs mon ami ??? première nouvelle, à moi on ne me dit jamais rien !!! Sad Evil or Very Mad Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 299754

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bien le bonsoir a M'dame Sophie et de grosses bises.

On oublie pas le BAC-BAR Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 204284 Je sais qu'elle va adorer

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Et bin voilà, il suffisait d'en parler! Félicitations! Par contre, me concernant c'est moins bien! Mad

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Cela reste comme les autres pontes, c'est à dire en bac d'ensemble mais comme je ne recherche pas la "repro".
Répondu sur ton poste Tof.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Idea
Si tes Sacalaires ponde sur une feuille, ce serai intéressant de confier une ponte a un membre qui voudrai maintenir cette magnifique espèce Idea
Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 204284

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

eric a écrit: Idea
Si tes Sacalaires ponde sur une feuille, ce serai intéressant de confier une ponte a un membre qui voudrai maintenir cette magnifique espèce.......

Je pense a ike ou cherge..... Une feuille d'echinos contre une fammille de scal-rouge de pur souche Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 74666

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Z'ont déjà disparus (les oeufs) !
Sinon l'idée est bonne 'Rick mais faudra RE attendre... Cool
Ok FRancisCo pour les éventuels éleveurs. Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 392569

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Si non ! prochaine ponte ; bleu de métil ; transfert de n'oeufs; grosse épuisette; Extraction de parents et ouverture d'un bac . Une poissons-salon , c'est en rêve chez Sof Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 299754

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui c'est en rêve chez Sof' Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 299754 Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 299754 Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  - Page 3 299754

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum