Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru

+11
Brakh
oliveb
ike90
benoitj39
Eric
Le Prince du Burundi
Damien
Pierreafeu
altum
aquarioguppy
Michel
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  Empty Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru Dim 14 Aoû 2011 - 16:24

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voilà un après-midi assez surprenant !

Ayant prévu ma maintenance, une fois le "matos" prêt la première des choses que je m'apprêtais à faire était de passer un coup de raclette sur la vitre.
Quand mon regard fut attirer Shocked par deux dos rouge sur la gauche en train affraid bounce de s'affairer à ventiler des oeufs sur une feuille de Vallisnéria ! je n'ai rien vu venir Rolling Eyes mais bounce bounce bounce bounce bounce :drunken:

Laissant ce coté tranquille pour ne pas les déranger j'ai tout de même effectué mon changement d'eau.

Bien sur, ma joie est immense et j'ai eu rapidement Boubou dans mes jambes Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  299754 et sof' a pris quelques photos avec le caméscope "un peu sombre" mais bon.
A l'heure où je vous écris la ponte est dévoré, un des autres Scalaires de belle taille à réussi une introduction ! malgré la chasse et une surveillance non-négligé de la part du couple.
Ce n'est que la première, attendons de voir d'autres pontes...

Des :les photo:

Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  Dsc00410

Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  Dsc00411

Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  Dsc00412

Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  Dsc00413

@ +++++ Cool

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Youhou michel !! Enfin, depuis le temp que tu attendais !! Sa fait super plaisir, la premiere d'une longue serie esperont, mais j'en doute pas !

Bonne chance pour la suite !

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

super mon pote tu vois que la patience paie toujours mais surveille bien ces prochains jours car les feromones lachées dans le bac vont inciter les autres a en faire de même
ca sent la nurserie suivi du bac bar a plein nez tout ca

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

aquarioguppy a écrit:Youhou michel !! Enfin, depuis le temp que tu le Prince du Burndi attendais !! Sa fait super plaisir, la premiere d'une longue serie esperont, mais j'en doute pas !

Bonne chance pour la suite !

Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  299754 1: Tu crois que c'est ma visite qui les as stimulés Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  693450
Repère le couple; prevois des bacs et prepare le CAF, j'ai 1000 litres pour les faire grandir!

http://www.barakalao.com

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'était obligé que tes poissons pondent tôt ou tard, vu la qualité de la maintenance.
Ils vont encore pondre à plusieurs reprises à mon avis avant que les oeufs éclosent. Franchement, il va falloir convaincre Mme Sophie qu'un nouveau bac va bientôt voir le jour pour faire grandir tes futurs alevins... Smile
On attend la suite avec impatience !

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Voila et bien un Michel heureux, fais nous suivre l'évolution Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  484174

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Une excellente nouvelle et une superbe repro pour ses magnifique Sacalaire Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  55564 Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  55564 Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  55564 Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  55564 Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  55564 Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  55564 Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  21084

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour vos commentaires, c'est sympa Wink

Surement FRancisCo, tu sais ton index "bien appuyé" sur la vitre ! Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  299754 a du les stimuler Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  975262 Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  299754

Si il y a du mouvement je ne manquerai pas de vous le faire partager.
@ +

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

C'est qu'il y a de nombreux parrain qui vont suivre cette repro Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  204284

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bon en passant devant le bac cet après-midi, deuxième ponte cette fois-ci sur la droite de l'aquarium et encore sur une Valllisneria mais la plus belle surprise est que ce n'est pas le même couple !!! affraid bounce
Hé oui ! un autre couple de formé sur mon groupe de 6, je vous laisse faire le calcul Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  299754

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Une excellente nouvelle mon ami Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  471192 Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  21084

Il va falloir préparer un bac pour les petits si la ponte réussis Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  21084

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

La femelle en train de ventiler.

Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  Pict0020

Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  Pict0021

à suivre 'RicK à suivre... Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  204284

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

on croise les doigts pour toi,,

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

benoitj39 a écrit:on croise les doigts pour toi,,

Idem Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  21084

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

En plus y a un bon paquet d'oeufs !

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

comme prévu ils n'ont pas failli a la règle des feromones dégagées par les précédents reproducteurs et bientot un troisieme couple et de nouvelles pontes cheers

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ca Bai....(biiiiiiiip) dur chez Mika ! Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  3626

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ben oui ça ""baigne"" chez Mika Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  299754 pas de connerie t'inquiète geek

P'tit coup de lampe de poche, le bac étant éteint et la ponte a été mangé surement cette nuit.
Prochaine fois... Very Happy Wink

ike90

ike90
Membre du forum
Membre du forum

Michel a écrit:Ben oui ça ""baigne"" chez Mika Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  299754 pas de connerie t'inquiète geek

P'tit coup de lampe de poche, le bac étant éteint et la ponte a été mangé surement cette nuit.
Prochaine fois... Very Happy Wink

dommage ! la prochaine sera la bonne ! Very Happy

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Mon ami, pense a un petit éclairage pour la nuit, la femelle pourra mieux surveiller sa prochaine ponte..

Tu as des Corydoras dans ton magnifique bac, ne cherche pas plus ceux qui se sont fais un festin avec la/les pontes Embarassed

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui +1 avec eric on en parlait justement hier soit une veilleuse poor la nuit et l'extinction du bac ou alors un petit bac de 20l suffit et tu isoles les oeufs avec du bleu de méthylène et une ventilation artificielle avec une pompe a air et un diffuseur

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Allez Mika ! Fait nous des bébés !

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Message reçu 5 sur 5 Messieurs.
L'idée des BIG Corys est en effet possible, ils avaient surpris Mam' Jeanne d'ailleurs de par leur taille !
Quand à faire des bébés FRancisCo pour "moi nous" c'est fini ! Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  299754 je laisse le soin à la jeunesse de prendre la relève...

Pour info on dirait que les deux couples aimeraient remettre le couvert. Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  975262

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Michel a écrit:.....on dirait que les deux couples aimeraient remettre le couvert.....
Ponte de mes Pterophyllums Manacapuru  Sans_t16

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

:chien1: Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum