Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour aider Dav39 (projet bac Tanganyika)

+6
altum
Michel
Pierreafeu
dav39
thierry
Le Prince du Burundi
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci pour les photos!

Pour les frontosa un petit 600L de prévu?

dav39


Membre du forum
Membre du forum

prévu... non...en cour de négociation... il faut renforcer la dalle... madame est septique... j'y travail Very Happy

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

dav39 a écrit:prévu... non...en cour de négociation... il faut renforcer la dalle... madame est septique... j'y travail Very Happy

C'est un plancher en bois que tu as?

Je ne pense pas qu'il soit utile de renforcé la dalle, sa devrais aller!

Comment font les gens qui on un 800 L en appartement?

dav39


Membre du forum
Membre du forum

c'est une dalle en hourdi, en habitation elles sont normalement prévue a 150kg/m2 je sais que la marge de sécurité est importante, mais je ne voudrais pas que le bac descende d'un étage.... affraid
effectivement j'ai déjà vu des installations impressionnante en appartement, je ne sais pas si les norme sont les même ou supérieure par rapport au maison.
bonne nouvelle cheers j'ai un judido 2cm il est seul mais je ne vois pas quel est le couple cet fois ci les 4 julido ce sont regroupé dans le meme coin.

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

dav39 a écrit:c'est une dalle en hourdi, en habitation elles sont normalement prévue a 150kg/m2 je sais que la marge de sécurité est importante, mais je ne voudrais pas que le bac descende d'un étage.... affraid
effectivement j'ai déjà vu des installations impressionnante en appartement, je ne sais pas si les norme sont les même ou supérieure par rapport au maison.
bonne nouvelle cheers j'ai un judido 2cm il est seul mais je ne vois pas quel est le couple cet fois ci les 4 julido ce sont regroupé dans le meme coin.

A mon avis c'est plus que cela ; tu as quelques pistes ici.. Bon calcul.

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Et donc :

"Une dalle de béton armé de 20 cm d'épaisseur pèse 500 kg/m2 ; si elle supporte une surcharge uniforme de 150 kg/m2, elle sera calculée sous une charge totale de 650 kg/m2. Pour que les matériaux atteignent leur limite élastique, il faudrait que la charge totale atteigne 650*1,5=975 kg/m2, donc que la surcharge soit de 475 kg/m2."

Dans une pièce de 20m², on pourrait donc y mettre presque 10 tonnes répartis uniformément. Autant dire que si le sol est en bon état, c'est pas un petit aquarium de 1 000 litres qui va passer au travers (surtout s'il est posé sur une planche pour mieux répartir la charge) Smile

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bein, tu vois que sa risque rien.

dav39


Membre du forum
Membre du forum

désolé pour le retard, j'ai eu un petit probleme d'alimentation sur l'ordi...
je pense avoir trouvé un 600 l, mais les infos sur le poid supporté par des hordis sont contradictoire, sur le net effectivement on trouve du monde qui disent qu'il n'y a aucun risque, mais on en trouve aussi qui disent le contraire...
je me suis renseigné auprès de personnes travaillant dans le batiment qui ne me le conseil pas...
je pencais faire faire une etude par un pro, mais meme là je ne serai pas sur du resultat, car pour ne pas prendre de risque il me dira de renforcer la dalle...
donc je continue mon investigation avant de prendre ma desision je finirai bien par trouver une personne qui pourra me rassurer Very Happy

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Parce que, nous ne te rassurons pas?

dav39


Membre du forum
Membre du forum

No ce n'est pas ça Thierry mais tu comprendras que je ne veux pas prendre de risque, une maison j'en ai qu'une... et je m'en voudrais, un peu, si l'aquarium descendait d'un étage, déjà pour les locataires de l'aquarium, mais aussi de me retrouver locataire moi aussi...

Invité


Invité

Pour ton souper de Noel, tu as invité combien de personnes chez toi ?
C'est juste pour savoir si la grande tente de 120kg peux venir ?

A+

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

thierry a écrit:
dav39 a écrit:prévu... non...en cour de négociation... il faut renforcer la dalle... madame est septique... j'y travail Very Happy

C'est un plancher en bois que tu as?
Je ne pense pas qu'il soit utile de renforcé la dalle, sa devrais aller!

Comment font les gens qui on un 800 L en appartement?

lolo le CAJun a écrit:
dav39 a écrit:c'est une dalle en hourdi, en habitation elles sont normalement prévue a 150kg/m2 je sais que la marge de sécurité est importante, mais je ne voudrais pas que le bac descende d'un étage.... affraid
effectivement j'ai déjà vu des installations impressionnante en appartement, je ne sais pas si les norme sont les même ou supérieure par rapport au maison.
bonne nouvelle cheers j'ai un judido 2cm il est seul mais je ne vois pas quel est le couple cet fois ci les 4 julido ce sont regroupé dans le meme coin.

A mon avis c'est plus que cela ; tu as quelques pistes ici.. Bon calcul.

Jyga95 a écrit:Et donc :

"Une dalle de béton armé de 20 cm d'épaisseur pèse 500 kg/m2 ; si elle supporte une surcharge uniforme de 150 kg/m2, elle sera calculée sous une charge totale de 650 kg/m2. Pour que les matériaux atteignent leur limite élastique, il faudrait que la charge totale atteigne 650*1,5=975 kg/m2, donc que la surcharge soit de 475 kg/m2."

Dans une pièce de 20m², on pourrait donc y mettre presque 10 tonnes répartis uniformément. Autant dire que si le sol est en bon état, c'est pas un petit aquarium de 1 000 litres qui va passer au travers (surtout s'il est posé sur une planche pour mieux répartir la charge) Smile

thierry a écrit:Bein, tu vois que sa risque rien.

thierry a écrit:Parce que, nous ne te rassurons pas?

dav39 a écrit:No ce n'est pas ça Thierry mais tu comprendras que je ne veux pas prendre de risque, une maison j'en ai qu'une... et je m'en voudrais, un peu, si l'aquarium descendait d'un étage, déjà pour les locataires de l'aquarium, mais aussi de me retrouver locataire moi aussi...

Burnus a écrit:Pour ton souper de Noel, tu as invité combien de personnes chez toi ?
C'est juste pour savoir si la grande tente de 120kg peux venir ?

A+


.... Arrete de croire les conneries qui traine sur le net et fait un peu confiance aux reponses que tu demandes sur un forum que tu as choisi si non, tu n'arriveras à rien !
Les reponses si dessus sont fiables à 1000%.
A defaut demande à Eric si sa dalle est prevue.
Mort de rire de lire de telles bêtises
.
Pour aider Dav39 (projet bac Tanganyika) - Page 4 Untitl25

http://www.barakalao.com

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour Dav.
Une photo de mes bacs; 600, 500 et 450 litres dans le salon au meme endroit de la pièce.
Imagine le poids des bacs plein avec en plus de nombreuses pierres, sois plus de 2 tonnes.
Rien ne bouge, c'est du solide. Je t'invite a venir constater par toi meme.
Pour aider Dav39 (projet bac Tanganyika) - Page 4 Mars1111
Comme te l'a si bien écris notre ami Françis, fais nous confiance et surtout fais toi plaisir avec ton projet.

Invité


Invité

Effectivement, je serais curieux de savoir combien d'aquarium se sont retrouvé l'étage du dessous ces 20 dernières années......
Si qqun a des stat d'une assurance, ce serait intéressant !

A+

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

dav39 a écrit:c'est une dalle en hourdi, en habitation elles sont normalement prévue a 150kg/m2 je sais que la marge de sécurité est importante, mais je ne voudrais pas que le bac descende d'un étage.... affraid
effectivement j'ai déjà vu des installations impressionnante en appartement, je ne sais pas si les norme sont les même ou supérieure par rapport au maison.
bonne nouvelle cheers j'ai un judido 2cm il est seul mais je ne vois pas quel est le couple cet fois ci les 4 julido ce sont regroupé dans le meme coin.

150Kg/M2 c'est ce que j'ai droit sur le plancher de ma charpente en fermette, alors sur des hourdis + dalle béton c'est bien plus.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu peux te faire plaisir avec ton 600 litres.
Vas-y ! avec toutes les explications et preuves que tu as ton bac ne descendra jamais d'un étage. Wink

dav39


Membre du forum
Membre du forum

ok je me lance...

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

dav39 a écrit:ok je me lance...

Pour aider Dav39 (projet bac Tanganyika) - Page 4 21084 on en reparle dans quelques temps et tu verras que ton choix fera que "des heureux". Pour aider Dav39 (projet bac Tanganyika) - Page 4 392569

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

dav39 a écrit:ok je me lance...


Pour aider Dav39 (projet bac Tanganyika) - Page 4 0892

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Alors Dav, ce nouveau bac? Pour aider Dav39 (projet bac Tanganyika) - Page 4 693450

dav39


Membre du forum
Membre du forum

les photos ne sont pas super mais le voici
Pour aider Dav39 (projet bac Tanganyika) - Page 4 Dscn2510
Pour aider Dav39 (projet bac Tanganyika) - Page 4 Dscn2511
Pour aider Dav39 (projet bac Tanganyika) - Page 4 Dscn2512
la population reste la même sans la femelle frontosa qui n'a pas survécu au changement et sans les multis qui après le changement ont disparu au rythme d'un par semaine... un prédateur a du trouver l'astus pour les attraper...
le bac est en eau depuis cet été et tous ce passe bien (il n'ait pas tombé a la cave...) Very Happy

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci,bien pour les photos, il fait quelle taille ce bac?

dav39


Membre du forum
Membre du forum

130*65*60

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Pour aider Dav39 (projet bac Tanganyika) - Page 4 471192 David, il est bien agencé ton bac, pour les multifasciatus surement les Cyphotilapia, ils ont le coup pour aspirer les coquilles, je l'ai déjà vu dans mon bac

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui, nous en avons discuté hier, avec Dav.

Il faudra surement reparler d'une population en rapport avec les frontosa.

De plus pour retrouver une femelle se sera pas facile à sexer si tu prends des jeunes, peut être vaudrait il mieux prendre un petit groupe, et ensuite retiré les individus en surnombre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum