Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet 72 litres tanganyika!

+2
Pierreafeu
Robin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet 72 litres tanganyika! Empty Projet 72 litres tanganyika! Dim 4 Oct 2009 - 13:53

Robin

Robin
Conseiller
Conseiller

Voila, j'ai un petit 72 litres (80cm x 30cm x 30 cm); il est vide depuis 2 mois, et il ne peut plus le rester SmileSmile

Donc j'ai pour projet d'en faire un tanganyika.

Je vais deja mettre une petite colonie de 5 Neolamprologus multifasciatus de Thierry, mais j'aimerais mettre un couple de cichlidé un peu plus gros, et je ne sais pas lequel ?!

Est-ce que je pourrais mettre une deuxième espèce conchylicole?

2Projet 72 litres tanganyika! Empty Re: Projet 72 litres tanganyika! Dim 4 Oct 2009 - 14:16

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Houllla ! Robin !
72 litres du vouglan?
Attend les pros d'Afrique mais sa me semble pas jouer !

http://www.barakalao.com

3Projet 72 litres tanganyika! Empty Re: Projet 72 litres tanganyika! Dim 4 Oct 2009 - 17:12

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Suis pas un pro du cichlidés ! mais en effet 72 litres me paraissent risqués affraid ça risque de fritter dur non ?
Les pros comme précise Francisco te le diront... Neutral Wink

4Projet 72 litres tanganyika! Empty Re: Projet 72 litres tanganyika! Dim 4 Oct 2009 - 21:29

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je sais pas si d'autre poisson pourrait aller, mais les multifascitus ces nikel, peut etre un couple d'ocellatus ???
Les pro du tanga vont passer par la ... ^^

5Projet 72 litres tanganyika! Empty Re: Projet 72 litres tanganyika! Dim 4 Oct 2009 - 22:17

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Robin a écrit:Voila, j'ai un petit 72 litres (80cm x 30cm x 30 cm); il est vide depuis 2 mois, et il ne peut plus le rester Smile:)Donc j'ai pour projet d'en faire un tanganyika.
Je vais deja mettre une petite colonie de 5 Neolamprologus multifasciatus de Thierry, mais j'aimerais mettre un couple de cichlidé un peu plus gros, et je ne sais pas lequel ?!
Est-ce que je pourrais mettre une deuxième espèce conchylicole?

Non Robin, pas dans un 72 L et encore moins Neolamprologus ocellatus, par contre un cpl de Julidochromis de petite taille comme Julidochromis ornatus 8.0 cm environ, en séparant bien ton décor avec failles et éboulis d'un coté et un tapis de coquilles de l'autre

6Projet 72 litres tanganyika! Empty Re: Projet 72 litres tanganyika! Dim 4 Oct 2009 - 23:31

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

D'accord avec Le Prince, une seule espèce de conchylicole, sur

cette surface au sol ( 80x30)

Effectivement, une autre espèce de petite taille, vivant en couple,

et de préférence, pas sur le sable, donc soit en pleine eau ou

dans un éboulis. Et c'est vraiment le maximum.

7Projet 72 litres tanganyika! Empty Re: Projet 72 litres tanganyika! Ven 9 Oct 2009 - 19:29

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Embarassed... Merci pour vos réponses ; ça me rend bien service Embarassed

Pierrearobin !

http://www.barakalao.com

8Projet 72 litres tanganyika! Empty Re: Projet 72 litres tanganyika! Ven 9 Oct 2009 - 23:17

Robin

Robin
Conseiller
Conseiller

J'avais poster les remerciements pour les infos pierrafeu, mais avec les problèmes des forums en ce moment, sa n'a pas du fonctionner Wink

9Projet 72 litres tanganyika! Empty Re: Projet 72 litres tanganyika! Lun 12 Oct 2009 - 14:50

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Alors Robin, tu as pu faire le tri avec Anthony?

10Projet 72 litres tanganyika! Empty Re: Projet 72 litres tanganyika! Lun 12 Oct 2009 - 19:58

Robin

Robin
Conseiller
Conseiller

Oui c'est bon, normalement on en a au mois 4 chacun, mais pas sur comme ils se cachent...
autrement c'est les multispinosus qui sont dans le 75 L, et les multifasciatus sont dans un 50 litres.
Je mettrais des photos la semaine prochaine Wink

11Projet 72 litres tanganyika! Empty Re: Projet 72 litres tanganyika! Jeu 22 Oct 2009 - 10:25

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Alors les photos Robin Projet 72 litres tanganyika! 693450

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum