Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l

+6
Pierreafeu
Le Prince du Burundi
Guillaume
thr
Damien
wormann
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Invité


Invité

Il y a un certains temps, j'avais fait un essai d'article sur AB...
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/lever-soleil=502.html

Et un autre article certainement mieux présenté et qui correspond exactement à ce que tu cherche.
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/comment-fonctionne-les-ballasts-les-starters-les-condensateurs=1206.html

A+
Bernard

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

quand on est mauvais bin c'est pour un moment mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 3626 apres avoir mis les deux ballast en serie donc techniquement = a 48W j'ai reussi et oui c'est la qu'il faut aplaudir a explosé un des deux neons
je croix bien qu'un tour au magazin s'impose pffffffffffffffffffffffff
mais je perds pas courage a bientot

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

bonsoir a tous cheers ça y est j'ai fais mon ptit marché et trouvez l'eclairage a dequate
maleuhreusement je me retrouve envahie par les algues bien verte et bien posé sur mets plantes (les photos demain ) j'ai investie sur du co2 et un testeur co2 avec un ph de 7 c'est la que je comprends plus!!!les parametre son bon mais une algue est signe de mauvais equilbre ? il me semble ? trop de lumiere ? 10h 13h et 17h 22h si quelque peut poster
merci d'avance
de plus mes neons on chopper des points blancs a mon dernier changement d'eau (dimanche) help

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

salut,

pour les algues,ton bac est jeune et donc encore plus ou moins fragile au niveau des paramètre, met tu de l'engrais parce que cela peut venir de là,

ensuite pour l'éclairage je te conseil de ne pas faire de coupure dans ton éclairage, 12h-22h par exemple et de peut être diminuer ta puissance pendant quelque temps.

pour les points blanc, tu as dus faire chuter brusquement la température de ton bac, pour les soigner soit tu achète un produit exprès en animalerie,soit tu achète du bleu de méthylène en pharmacie si tu sais le doser (moi je sais pas et les produits du commerce sont très bien)

en espérant t'avoir aidé

a+

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

salut guillaume
le seul engrais pour l'instant est mon substrat sous ma couche de sable ,j'ai vu a plusieur reprise que de faire une une pause d'eclairage evitais les algues ! preuve que non ! donc je vais changer l'horaire des poipois 12h 22h je te tiens au courant
pour les points blanc je fais trest tres attentions a mon eau (du robinet ) je la mets le vendredi dans des fut de 25 l X2 et un bulleur pour evacuer le maximum l'eau est a 23° pour 24° dans l'aquarium c'est la premierer fois que je rencontre ce probleme donc toujour help
ne serais pas un to de co2 trop important ?????????????????

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

l'eau de ton bac bac est trop basse monte la a 26 au moins et fait un traitement anti point blanc avant d'avoir des pertes
pour les algues tu peut aussi rajouter des plantes à croissance rapide tels que cératophyllum demersum ou cabomba qui leur feront concurrence

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut Wormann,
mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 21084 pour Guillaume et à mon avis pour tes algues éclaire ton bac pour l'instant sur une durée de 8 à 9 heures pas plus.
Dis nous l'évolution et bon courage ! Wink :caj:

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut Manu;
Kome dit plus haut : t'est pas un peut fou de couper thon éclairage?
(8/9 h en une fois me semble aussi un bon con-promi)
... Rappel nous ce que tu as comme tubes ?
... Tes algues sont aparues APRES ta modif d'éclairage? Ci oui t'as trouvé le pourquoi du comment. Tu reviens en arriere. Ensuite tu allume progressivement le ou les nouveaux tubes 2 h/J pendant 1 semaine ; 3 heures/j la semaine d'apres ; 4 h la semaine d'apres ect....
Verifie ton taux de fer et maintient le a 0.5 test JBL(encore 1 !) ; Angrais liquide qui marche bien : FERROPOL de JBL.
Un petit peut d'algues dans un bac est tout a fait normal dans un bac surtout jeune bac(moins d'un an). J'en connais qui a des algues depuis trop longtemps mais bon.
... Les points blancs sont a traiter d'urgence et c'est trés souvent a cause de l'aquarionaute qui a fait une petite boulette ou ci tes poipois sont infectés par ta vole;;; anilmalerie....).
Un peut radin en effet en °C ; porte monaie en poils d'érisson?. Va y pour 26 sans ésiter, et fait vraiment gaffe aux differences .
Ne met pas trop tes mains dedant ; laisse faire les choses (doucement);
Ne modifie pas tout tout le temp ; a chaque fois que tu introduit (comme dirait ma copine Smile ) quelque chose dans ton bac ou que tu modifie un cycle, tu contraries autre chose;;;;
Fait nous queques photos et redonne nous les paramétres de thon H2O.

... Zavais pas vu : coupe ou reduit ton co2 pour l'instant . Ci tu augmente ton co2 ; tu as besoin de plus f'eclairage et plus de fer. Ci ta trop de fer il te faut plus de lumiere ; ci ta plus de lumiere il faut plus de co2........ C'est le vrai bordel ? oui ! C'est pour ca qui faut faire doucement gosse.

... Et remonte moi un(deux) saussissons de Lyon.

http://www.barakalao.com

Invité


Invité

Francis est claire.....n'oublies pas les saucissons !

A+

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

..... Il en est ou l'Manu ???? Embarassed

http://www.barakalao.com

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

J'ai le regret de vous annoncer la disparition du pseudo-nomé : Wormann dit : Manu pour les intimes. Prions ensemble pour qu'il ne soit pas tombé la tête dans le bac ! mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 938550
mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 299754

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'espère aussi qu'il est pas trop mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 672605 si il galère avec son bac, on a tous connu ça un jour, Wormann donne nous des nouvelles !!! tout le monde est là pour t'aider . Wink :caj:

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Idem
Wormann donne de tes nouvelles

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Personne a de nouvelle de Wormann ??? ça devient inquiétant !
Wormann rassure nous en envoyant un p'tit message ou alors il a mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 503764 mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 693450

Invité


Invité

pierreafeu a écrit:..... Il en est ou l'Manu ???? Embarassed

A force de faire exploser des tubes, il a peut-être éclaté son bac ..... mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 299754

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

Hello tout le monde
je viens vous presenter mon bac sans algues c'est mieux beaucoup mieux , j'ai bien bataillé et enfin un resultat positifmes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 Dscf0511

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 Dscf0512

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

j'ai rajouté un filtre interne pour essayer de diminuer toutes c'est particule mais rien ni fais (encore un probleme) mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 672605

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut Wormann,

hé bien on s'inquiétait,tu me diras on dit: pas de nouvelle bonne nouvelle et je vois que pour toi ça a bien marché ! superbe cette photo !!! ton bac est splendide plus d'algues mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 471192 encore des photos stp...
Content de te revoir sur le forum. :caj:

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

DE quelles particules tu veux parler ?

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 Dscf0310

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 Mon_aq10
c'est pas tres clair comme photo mais ça donne un aperçu, je n'arrive pas a avoir une eau clair , j'utilise de l'eau osmosé et 2 filtre un externe (plus pour les bacterie et un interne pour les particules de l'eau )

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

on dirais que l'eau est un peut laiteuse du fait de ce grand nombres de particules

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 3 Dscf0513

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

et voila pour le moment bonne apetit a tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum