Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

450 Tanga puis AMC (en page 2)

+6
Damien
thierry
smou 39
liline
Le Prince du Burundi
Afra
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty 450 Tanga puis AMC (en page 2) Jeu 15 Oct 2009 - 9:26

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Je vous présente mon bac actuel avec sa population actuelle.

Il s´agit d´un Juwell Rio 400 (150x50x60) Le Filtre d´origine sert de préfiltre à un Eheim 2078 rêglé sur environ 800-900 l/h . De l´autre côté, une petite pompe de 600 l/h. assure un brassage correct de l´ensemble du bac. La T°C se situe entre 23 et 24°C suivant l´heure de la journée. Je filtre également sur sable de corail.

Les paramètres de la flotte: TH 18, KH 9, pH 8,1

La population actuelle se compose de:

3 ♂ / 5 ♀ Cyprichromis leptosoma Speckleback moba F1
2 ♂ / 3 ♀ Neolamprologus brevis
1 ♀ Julidochromis ornatus uvira F0
1 ♀ Xenotilapia flavipinnis kekese F1
Et une vingtaine d´alevins de 2-4 cm de Cyprichromis (qui en veut ? Very Happy )

450 Tanga puis AMC (en page 2) Pict0011h

450 Tanga puis AMC (en page 2) Pict0026sh4

450 Tanga puis AMC (en page 2) Pict0010fk8

450 Tanga puis AMC (en page 2) Pict0070lk7

Et une petit VIDEO des mes Xenos pour voir comment ça bouge Very Happy



Dernière édition par Afra le Dim 18 Oct 2009 - 14:48, édité 1 fois

2450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Jeu 15 Oct 2009 - 10:20

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Super reportage et belles photos Luc, que fais tu de tes 3 ♂ / 5 ♀ Cyprichromis leptosoma Speckleback moba F1 et possible pour toi de savoir ou trouver 1 ♂ Xenotilapia flavipinnis kekese F1 STP ?

3450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Jeu 15 Oct 2009 - 10:28

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Le Prince du Burundi a écrit:Super reportage et belles photos Luc, que fais tu de tes 3 ♂ / 5 ♀ Cyprichromis leptosoma Speckleback moba F1

Merci pour le compliment.
Les Cyprichromis adultes sont vendus à un aquariophile du 68. Il déménagent Samedi dans leur nouveau bac de 150x70 et cohabiteront avec un troupeau de Tropheus Very Happy

Le Prince du Burundi a écrit: et possible pour toi de savoir ou trouver 1 ♂ Xenotilapia flavipinnis kekese F1 STP

Chez Cichlidenstadl, ils en ont régulièrement. C´est là que je les ai pris Wink

LIEN CICHLIDENSTADL

4450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Jeu 15 Oct 2009 - 12:29

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ahhh, un autre adepte du tanga, sympathique tout ça

5450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Jeu 15 Oct 2009 - 22:52

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour liline, je me presente smou (thibaut); je suis en train de monter un bac de tanga et j'ai deja 4 tropheus bemba 4 princesses du burundi il me manquerait des conchycoles, je vois que tu as quelques alevins.est ce que tu en vendrais? tu resides en isere c'est ça?
moi je suis à chambéry pour mes etudes
en tout cas tres beau bac a+

6450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Jeu 15 Oct 2009 - 23:05

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

salut thibaut, c'est par thierry que je les ai eu, c'est lui qui a eu de la repro, donc pour les miens, ça sera pas pour desuite, sont trop petits encore
je suis pas bien loin de chambery, 1/2heure 3/4 d'heure il me semble

7450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Jeu 15 Oct 2009 - 23:55

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Thibaut je te déconseille les Neolamprologus multifasciatus, pour 2 raisons.
1) Ils vivent comme les N.brichardi en communauté
2) Espèce trop pacifique avec N.brichardi et Tropheus bemba
Plutôt N.occelatus, N.brevis, N.ornatipinnis, N.hecqui etc ... en couple
ou Altolamprologus compressiceps

8450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Ven 16 Oct 2009 - 0:05

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tous ces conchylicoles n'ont pas le même régime alimentaire que

les troph, alors il va falloir trouver des astuces, pour qu'ils n'aient

pas de carences.

Sachant qu'il ne faut en aucun cas surnourrir les trophs.

Enfin tu as le temps de faire ton choix, à moins que des gobies

puisse te plaire.

Désolé Afra, je crois que l'on s'incruste sur ton post.

9450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Ven 16 Oct 2009 - 0:18

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

thierry a écrit:Désolé Afra, je crois que l'on s'incruste sur ton post.

Pas de soucis Wink

Pour ma part je nourris mes poissons (coquillards inclus) exclusivement aux paillettes végétales et à la spiruline, ainsi qu'aux nauplies d'artémais. C'est un régime qui convient également aux Tropheus.

Je doute par contre plus de l'association brichardi/tropheus. Ca fait quand même beaucoup de pétricoles très territoriaux Neutral

10450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Ven 16 Oct 2009 - 9:16

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Luc, moi aussi j'ai cru pendant des années jusqu'au jour ou j'ai vu un bac qu'avec des Tropheus Black sp Kiriza (appelé à l'époque Kaiser II) et Neolamporlogus brichardi et cela étais super à voir, ils s'ignoraient les Tropheus était dans le haut du bac vers le brassage, tandis que le Neolamprologus colonisait la partie inférieur du bac, le problème peux venir au moment des lâchés d'alevins des Tropheus bien qu'un moyen existe (voir photo) Tapis de plantes artificielles, Robert ALLAGAYER, en parlé lors de sa conférence, il est vrai que le décor rocheux, doit monter pratiquement jusqu'à la surface .

450 Tanga puis AMC (en page 2) Tapis-10

11450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Ven 16 Oct 2009 - 9:27

smou 39

smou 39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok , bon ba beaucpup d'infos à la fois je vais quand meme partir sur les 4 princesses que j'ai reservé pour mardi
pour les conchylicoles j'en reparlerai avec vous à talant!
merci à tous bonne journée!!

12450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Ven 16 Oct 2009 - 9:31

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Superbe bac Afra, l'association plantes/roches avec des Africains est vraiment réussie.

13450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Ven 16 Oct 2009 - 9:41

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Damien a écrit:Superbe bac Afra, l'association plantes/roches avec des Africains est vraiment réussie.

Merci.

Et dire que je vide tout ça demain. Je commence à avoir le bourdon Neutral

14450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Ven 16 Oct 2009 - 10:51

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Afra a écrit:Et dire que je vide tout ça demain. Je commence à avoir le bourdon Neutral

Je te comprends Luc, mais tien nous au courant pour le déroulement des opérations STP

15450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Ven 16 Oct 2009 - 11:02

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Pas de soucis.
Je commence demain par vider à moitié et nettoyé.
Je séparerais alors le bac en 3 parties.
Une avec les Cypris que me prend un gars
Une avec la julido et les brevis que me prend un fille
Une avec la Xéno et les alevins que je garde.

Ensuite, il faut que je trouve un bac d´une centaine de litres pour transférer ceux qui restent (provisoirement) afin de pouvoir mettre en route mon nouveau projet.

Sion, je suis en train de voir pour faire faire une dalle béton dans une petite pièce de mon sous-sol, afin de réaliser le rêve de mon enfance (ENFIN !!!), à savoir 320x90x65 soit 1800 litres ! cheers

Mais encore une fois, tout dépendra du coût de l´opération...

16450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Ven 16 Oct 2009 - 11:31

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

super beau bac, j'aime beaucoup l'agencement

petite question : le scalaire de ton avatar c'était un de tes poissons ? un rio momon ?

17450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Ven 16 Oct 2009 - 11:38

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui, c´est un Rio momon. Le mâle du couple que j´avais entre 2002 et 2006. J´avais trouvé 5 spéciemens dans le commerce.
Je les maintenais seuls dans une cuve de 120x60x65. Le couple, une fois formé, s´est mis à tortuer les 3 célibataires jusqu´à ce que je les retire.

C`est un des plus beaux poissons que j´ai eu, vraiment magnifique, mais comme dit ailleurs, je ne me sens plus de "fabriquer de l´eau" à moins de 200 microsiemens.

18450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Ven 16 Oct 2009 - 11:44

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

merci pour ces explications, en tout cas c'est un magnifique spécimen, j'ai actuellement un groupe de 7 jeunes rio manacapuru f1 Very Happy

19450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Ven 16 Oct 2009 - 11:48

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Comment les maintiens-tu ?
D´où viennent-ils ?
Quelle qualité d´eau ?

Je veux tout savoir Laughing

(J´adore les Pterophyllum :fish12: )

20450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Ven 16 Oct 2009 - 11:51

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

tout est

si tu as des questions n'hésites pas

21450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Sam 17 Oct 2009 - 15:54

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Voilà, tout le monde est parti Neutral

Si quelqu'un veut du Cyprichromis leptosoma Speckleback moba F2, j'ai une trentaine d'alevins qui nagent ici.

Attention, 1m50 de façade au minimum pour ces bestiaux

22450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Dim 18 Oct 2009 - 14:31

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Voilà, cette aventure est terminée...

Mais une autre commence Very Happy

23450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Dim 18 Oct 2009 - 14:32

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Pas trop triste ?

24450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Dim 18 Oct 2009 - 14:35

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Un peu de m'etre séparer de ces poissons.

Mais j'ai mis en place le nouvel agencement du bac, c'est excitant.

Aller, une petit photo...

25450 Tanga puis AMC (en page 2) Empty Re: 450 Tanga puis AMC (en page 2) Dim 18 Oct 2009 - 14:47

Afra

Afra
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Il manque encore un pied de Vallisneria spiralis sur la gauche, à l'arrière et l'eau n'est pas encore cristalline après tout ce remue ménage et le changement d'eau de 90%, mais c'est un premier jet.

Niveau technique, je supprime la pompe de brassage de 600 l/h. dès que tout est homogène et je reste avec le 2078 seul mais poussé à fond, càd environ 1100 l/h.
J'ai augmenté la T° d'un degré, pour passer à 24/25°C.
J'ai naturellement supprimé le sable de corail de la filtration. Mon eau de conduite ayant les caractéristiques de l'AM.-centrale, je ne m'en soucie pas.

Sur la droite et la gauche, j'ai fait deux grosses grottes bien sombres et bien profondes.

L'éclairage est bien plus tamisé que cela ne rend sur la photo.

Les premiers poissons viendront probablement la semaine prochaine. J'ai cherché des Astyanax zonatus ou metae partout mais sans succès malheureusement, ces Characidés d'amérique centrale ne semblent pas avoir la côte. Ils seront remplacés par un banc de Moenkhausia sanctaefilomenae.


450 Tanga puis AMC (en page 2) Pict0001lz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum