Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l

+6
Pierreafeu
Le Prince du Burundi
Guillaume
thr
Damien
wormann
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

voici la photo tant attendu :face:

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 2 5_jour11

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

prochaine etape l'eclairage

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca commence à bien pousser tout ça Very Happy. Par contre le niveau de ton eau n'est pas un peu bas ?

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Damien a écrit:Ca commence à bien pousser tout ça Very Happy. Par contre le niveau de ton eau n'est pas un peu bas ?
... Ou un peut haut?
Je pense que la photo est prise un peut de trop bas ; ce qui donne c'est effet.....
.... Vivement que ca pousse tout ca....
Bonne continuation Manu et demande aux monsieurs et madames ci ta besoin.

http://www.barakalao.com

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

je suis a moins de 6 centimetre du neon , jusqu'a combien puige en approché ???

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

En fait, pour le côté esthétique, il faudrait juste que ton niveau d'eau soit à peine au dessus du rebord de ton couvercle/galerie afin de conserver un effet visuel agréable. Effectivement tes néons sont proches de l'eau. Malgré tout tu pourrais remettre 2 cm d'eau au moins quitte à coller une bande autocollante noir sur tout le pourtour de l'aqua (mais là c'est plus le maniaque que l'aquariophile qui parle lol! )

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

sinon j'ai des bon resultats pour l'eau vais attendre encore un peux avant de mettre les poipois, sinon d'ici demain je vais mettre un test longue durée co2 de chez dennerle "prolfi_line"
bonne ou mauvaise idée ????

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Les dosages CO2 et Fe (fer) sont des éléments à surveiller surtout lorsqu'on désire maintenir des plantes luxuriantes. Je ne connais pas le principe de ce test mais il est important de vérifier la concentration en CO2 d'un bac densément planté.

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

pour le niveau d'eau vaudrais mieux que je fabrique un couvercle avec un meilleiur eclairage "en cour d'etude et de rassemblement des materiaux "balastr ok, neon ok, fixation ok,manque plus que fabrique le couvercle "

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Tu peux t'approcher autant que tu veux . (Mais plonge pas le tube dans l'eau Smile ).

C'est pas encore fait ce deuxieme tube ? Alors tu fais quoi? Smile; Tan a d'ja un d'couvercle ; te casse pas.
Idée: Tu achetes un reflecteur. Celui ci est livré avec des petits crochets que tu clips sur le tube. Tu fais deux petits trous dans ton couvercle et tu le fixe avec les vis livrées (ou non) et le tour est joué. Le ballast ; tu le met pas dans la galerie ce qui t'eviteras l'exes de chaleur en été.

Pas mauvaise idée que de surveiller ton taux de co2
Tiens ; voici un lien pas mal expliqué avec un tableau pour t'eviter les calculs:
co2.http://aquafish.free.fr/co2/co2.htm
@+

http://www.barakalao.com

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Dit c'est quoi ton tube ? La l'air bien rose?

http://www.barakalao.com

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

c'est mon fameux gros lux lol
les deux prochain seron des biolux

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Tu peux le laisser et mettre un biolux (de preference 965)
mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 2 885462

http://www.barakalao.com

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

ok merci pour le conseil pierreafeu
a plus tard tout le monde

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

wormann a écrit:sinon j'ai des bon resultats pour l'eau vais attendre encore UN BON MOMENT avant de mettre les poipois....

http://www.barakalao.com

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

fin de semaine je mets quelques poipoi y a botanic qui fait 15% sur les scalaires moi j'aime bien accompagné de quelque neon sa le fait ?????

Invité


Invité

wormann a écrit:mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 2 5_jour11

Effectivement, tu peux mettre un peu plus d'eau...tant que les tubes ne trempent pas dedans ...c'est bon !

Pour ma part, je trouve qu'il y a beaucoup de plantes différentes, ca risque de faire un peu brouillon par la suite. Il est très difficile de ce rendre compte de ce que cela donnera lorsque les plantes auront un peu poussé.
Je trouve qu'il manque une belle racine ou quelques cailloux...ca manque de cachette ce truc !

Au fait, as-tu déjà eu ta montée de nitrites et peux tu nous donner les paramètres GH, KH et pH de ton eau ?
Tu penses y mettre qwuoi comme poissons ?

A+
Bernard

Invité


Invité

wormann a écrit:fin de semaine je mets quelques poipoi y a botanic qui fait 15% sur les scalaires moi j'aime bien accompagné de quelque neon sa le fait ?????

Même qu'il ferait 90% sur les Scalaires...ca ne se fait pas dans 100lt. Un Scalaire adulte fait 15 cm de haut et vit en groupe.
Tu imagines 5-6 Scalaires de cette taille dans ton bac ?

A+
Bernard

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

Burnus a écrit:
Même qu'il ferait 90% sur les Scalaires...ca ne se fait pas dans 100lt. Un Scalaire adulte fait 15 cm de haut et vit en groupe.
Tu imagines 5-6 Scalaires de cette taille dans ton bac ?


mes debut en eau douce 60l puis 100l et fini a 180l  - Page 2 21084 burnus


en plus un scalaire adulte te bouffera surement tes quelques néons

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

D'accord avec mes collègues plus haut ; il vaudrait mieux renoncer au scalaire .
Préfères-tu un bac géographique ( population originaire d'un même continent même si parfois les espèces sont séparées de plusieurs milliers de kilomètres dans leur milieu d'origine ) ou un bac communautaire ?
Je verrais bien une espèce en banc ( tétra ; rasbora ; danio ; barbu ...) associée à une espèce en couple ou trio ( colisa ; cichlidé nain ....)
Tout dépendra de tes paramètres .

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.. Allez mon petit père ; revoi ta copie ! Very Happy
Scalaires/discus même combat faut de la place.
L'année prochaine un 200 litres ; en2011 un 400 litres! La seulement tu y pense.
Fait gaffe aux coup de coeurs et au remises vendeurs qui coutent souvent en problèmes et argent.
Un beau petit banc de tétra vaut mieux qu'un gros perrira.

http://www.barakalao.com

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

bon ça y est j'ai mis quelques poipoi des neon noir rose et bleu
d'ici demain quelques photos pour montrer tous ça , sinon toujour pas fais mon eclairage y a t'il un electricien parmis vous pour quelques qestions je suis sur que lon peux brancher 2 balast sur 3 neons de 18 w je vous dis demain ou a 2m1 a bientot

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

burnus est trés bon électricien, ou cédric, dimidio.

wormann

wormann
Membre du forum
Membre du forum

moi je suis tres (tres ) mauvais lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum