Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de nos bacs

+5
thierry
Le Prince du Burundi
Eric
Pierreafeu
Michel
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Sam 6 Fév 2010 - 17:10

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

de rien Mimie

Tant mieux pour les Crevettes

Surement que ça sera plus oui

77Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Sam 6 Fév 2010 - 17:24

Invité


Invité

Oui c'est rassurant, j'espère qu'elles passeront le cap des 2 mois...
@ + sur les présentations séparées

78Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Sam 6 Fév 2010 - 17:30

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

L'aatente va etre longue je pense,je croise les doigts pour toi
ok a plus pour les présetations séarées

79Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Sam 6 Fév 2010 - 19:30

Invité


Invité

C'est certains, tu sais que je les regarde (et compte) régulièrement.

ok a plus pour les présetations séarées
ok Wink

80Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Sam 6 Fév 2010 - 19:48

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

c'est sure que c'est le meilleur moyen de voir leur evolution en tout
cas tu as une sacré vu.

Mais tu arriive a les reconnaitre tout de même?

81Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Dim 7 Fév 2010 - 1:25

Invité


Invité

Mimie a écrit:Oui c'est rassurant, j'espère qu'elles passeront le cap des 2 mois...
@ + sur les présentations séparées


normalement aucun soucis Présentation de nos bacs - Page 4 Icon_biggrin

82Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Dim 7 Fév 2010 - 9:30

Invité


Invité

belita39 a écrit:c'est sure que c'est le meilleur moyen de voir leur evolution en tout
cas tu as une sacré vu.

Mais tu arriive a les reconnaitre tout de même?
Ca va elles sont d'un rouge assez vif et le bac est petit Wink
Pour les reconnaître franchement à par une qui est bien rouge (je suppose une femelle) les autres c'est pas facile mais tant que je ne vois pas de cadavre c'est déjà ça Smile

izak a écrit:
Mimie a écrit:Oui c'est rassurant, j'espère qu'elles passeront le cap des 2 mois...


normalement aucun soucis Présentation de nos bacs - Page 4 Icon_biggrin
Merci c'est encourageant, ça serait merveilleux, je vous tiens au courant.

83Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Dim 7 Fév 2010 - 10:58

Invité


Invité

tu va voir elles vont muer, si c'est le cas c'est quelles sont bien Présentation de nos bacs - Page 4 Icon_wink

84Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Dim 7 Fév 2010 - 11:10

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut mimie,ouais c'est vraie l'avantage que l'aqua n'est pas trop grand.
Surement que la plus vif c'est une femelle ah ça je pourrai pas te dire.
C'est sure que le plus important que ne voit de victimes

85Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Dim 7 Fév 2010 - 11:44

Invité


Invité

J'ai bien regardé et, à première vue, on a deux femelles, plus rouges que les autres mais surtout la forme du ventre est différente Wink
On va suivre tout ça de près Smile

86Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Dim 7 Fév 2010 - 20:06

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

en tout ca ça s'evolue vite.

9a saurai dommage si ce n'est que des femelles surtout si tu veux faire des éleveges

87Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Dim 7 Fév 2010 - 20:15

Invité


Invité

Oui ça évolue vite.
Pour les sexes j'ai demandé au vendeur si c'était possible d'avoir des mâles et des femelles, il est sympa il a pris son temps pour essayer bon comme il dit c'est pas sûr à 100% mais il a essayé et, à première vue, je pense qu'on a ce qu'on voulait.
Maintenant s'il n'y a pas ce que nous espérions c'est vraiment sans regrets, nous n'aurions pas fait mieux que lui, il est super sympa Smile

88Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Dim 7 Fév 2010 - 20:20

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

tant mieux alors,c'est vrai que ça doit pas etre simple même pour un pro de différencier.

Et encore en plus s'il est simpa difficile de lui en vouloir.

89Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Lun 8 Fév 2010 - 0:34

Invité


Invité

Mimie a écrit:J'ai bien regardé et, à première vue, on a deux femelles, plus rouges que les autres mais surtout la forme du ventre est différente Wink
On va suivre tout ça de près Smile


si elles sont bien tu ne va pas tarder à voir une femelle grainée Présentation de nos bacs - Page 4 Icon_biggrin Présentation de nos bacs - Page 4 Icon_wink

90Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Lun 8 Fév 2010 - 9:17

Invité


Invité

J'espère, en général il paraît que c'est après une mue, je guette donc les mues...
Il me tarde les prochains bébés ! (dans un bac ou dans l'autre d'ailleurs)

91Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Mar 16 Mar 2010 - 8:55

Invité


Invité

Pour ce sujet pareil, vu que les présentations ont été séparées, si vous voulez supprimer pour y voir plus clair, pas de soucis.
Merci

92Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Ven 26 Mar 2010 - 14:08

Invité


Invité

alors mimi,comment vont les bacs ,et ton arbre?
les crécrés se portent bien Smile queen
à bientot :flower:

93Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Ven 26 Mar 2010 - 16:08

Invité


Invité

Je comptais te faire un coucou et en profiter pour te demander si les crevettes allaient bien, tu m'as devancée.
Ca tourne tranquillement.

Dans l'Aquadream les nouvelles crevettes commencent à se montrer, hier j'ai vu un accouplement (une " vieille " et un mâle récemment arrivé) et aujourd'hui 2 femelles grainées.
J'ai encore trouvé un jeune mâle bleu (le deuxième en 2 semaines) donc transfert vers le Nano.
Par contre, moins cool, tes Hygrophila ont eu un gros soucis, elles ont vraiment morflé, au début j'ai soupçonné les Otocinclus, hier j'ai retrouvé une physe Evil or Very Mad donc je sais pas qui a fait quoi mais c'est pas terrible terrible mais comme la Ludwigia profite super bien et n'est pas attaquée je crois que je vais pas me casser la tête et garder la Ludwigia.

Pour le Nano, hier j'ai vu un bébé et (si tout va bien) ça sera le premier d'une longue série : j'ai 13 femelles grainées => ça va bouger dans le Nano !

Pour l'Osaka, ça avance petit à petit.

Pour l'arbre on a trouvé un cep, une racine, on a fait l'arbre, une partie des plantes est commandée, je dois commander des hémianthus (pour gazonner), ça fait encore pas mal de trucs à faire...

Merci de ton intérêt Zazak

(PS : alors pour toi, à première vue c'est pas un arrêt définitif tant mieux pour toi Wink)



Dernière édition par Mimie le Sam 27 Mar 2010 - 9:37, édité 1 fois

94Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Ven 26 Mar 2010 - 16:33

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut Mimie,

Impossible que l'Otocinclus s'attaque à une plante, il broute les algues mais ne touche pas aux feuilles. C'est ta physe sur et certains, surtout surveille bien qu'il n'y en ai pas d'autres !
Attention aussi au cep, quand tu écris "trouvé" dans la nature ? ça peut faire autant de dégât qu'un morceau de racine ramassé dans un bois, je te dis pas ça pour t'effrayer mais pour t'avertir Présentation de nos bacs - Page 4 Icon_wink
Sympa les crevettes, tu vas avoir du monde dis donc... Présentation de nos bacs - Page 4 Drunken_smilie
à +

95Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Ven 26 Mar 2010 - 18:31

Invité


Invité

la racine faut bien la faire bouillir après l'avoir bien nettoyeret enlever l'écorce,rincer bouillir,etc etc
pour moi ça va pas beaucoup d'amateur pour mon matos,mais pas grave,si les bacs vides ne sont pas vendus il irons directos à la benne,je te tiens au courant par mp Wink

96Présentation de nos bacs - Page 4 Empty Re: Présentation de nos bacs Sam 27 Mar 2010 - 9:51

Invité


Invité

Coucou Michel et Zazak,

Michel a écrit:Salut Mimie,

Impossible que l'Otocinclus s'attaque à une plante, il broute les algues mais ne touche pas aux feuilles.
Merci pour cette confirmation, je les avais soupçonné dans le sens où ils sont très très souvent posé sur les feuilles mais il me semblait bien que c'était des poissons très intéressants justement parce que copains avec les plantes et pas copains avec les algues.

C'est ta physe sur et certains, surtout surveille bien qu'il n'y en ai pas d'autres !
Et oui encore à surveiller les physes...

Attention aussi au cep, quand tu écris "trouvé" dans la nature ? ça peut faire autant de dégât qu'un morceau de racine ramassé dans un bois, je te dis pas ça pour t'effrayer mais pour t'avertir Présentation de nos bacs - Page 4 Icon_wink
Ok merci, elle est belle (elle paraît en bonne santé) l'autre bois n'avait pas la même structure, j'ai confiance Wink

Sympa les crevettes, tu vas avoir du monde dis donc... Présentation de nos bacs - Page 4 Drunken_smilie
à +
Je l'espère mais là gros doute : j'ai pas revu LE petit et une des deux femelles rouges n'a plus ses oeufs et je ne vois pas d'autres petits...

izak a écrit:la racine faut bien la faire bouillir après l'avoir bien nettoyeret enlever l'écorce,rincer bouillir,etc etc
Merci pour les info, elle a bien été nettoyée et elle a bouilli longtemps dans plusieurs eaux, ça devrait le faire Wink

pour moi ça va
C'est ce qu'il faut Wink

pas beaucoup d'amateur pour mon matos
C'est dommage, tu as essayé de poster sur d'autres supports (annonces gratuites) tout le monde ne consulte pas forcément des forums pour trouver du matériel Wink

mais pas grave,si les bacs vides ne sont pas vendus il irons directos à la benne
J'espère qu'ils trouveront preneur, ça serait dommage qu'ils finissent comme ça, mais faut pas désespérer comme tu dis tu n'as pas encore trouvé de logement donc tu as encore un peu de temps pour espérer pouvoir les caser Wink

,je te tiens au courant par mp Wink
Ok, pas de soucis, c'st toujours un plaisir de te lire.

@ + Michel et Zazak

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum