Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de quelques bacs

+8
PASCALINE et fred 6869
liline
Michel
Eric
ted03
thierry
Le Prince du Burundi
patrice
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Présentation de quelques bacs Empty Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 18:34

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonsoir ,
quelques images d'une partie de mes bacs

Présentation de quelques bacs P1020012

Présentation de quelques bacs P1020111

Présentation de quelques bacs Sta60110

Présentation de quelques bacs P1020711

Présentation de quelques bacs P1020710

Présentation de quelques bacs P1020713

et les deux bacs que je préfère

Présentation de quelques bacs P1030312

Présentation de quelques bacs P1030110

bien amicalement
la mine

2Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 18:40

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Beaux bacs, sur la première photo c'est bien des Hypancistrus contradens ?

3Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 18:43

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

alors la chapeau bas tes didis sont à tomber Présentation de quelques bacs 55564 Présentation de quelques bacs 471192 Présentation de quelques bacs 204284 Présentation de quelques bacs 1412 Présentation de quelques bacs 962236 je craque quand je vois ta repro Présentation de quelques bacs 21084 Présentation de quelques bacs 392569

4Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 18:43

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci pour tes photos, qui semblent être une reconstitution de ce

qui ce trouve dans la nature.

Je sent que Damien et Oliveb, vont avoir une nouvelle source

d'inspiration.

5Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 18:46

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

c'est grandiose, magnifique Présentation de quelques bacs 471192 pour ces magnifiques bacs

6Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 18:46

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Magnifique ! Présentation de quelques bacs 21084 tes bacs et poissons sont superbes. Présentation de quelques bacs 471192
Merci pour les photos !
On sent la passion et le sérieux dans tout ça ! Présentation de quelques bacs 1412

7Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 18:46

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

wahh, j'adore ton bac d'altum et tes didi sont magnifiques aussi

8Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 18:46

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

je crois que se sont des L407, en tout cas je les ai pêché au abords du fleuve Tapajos, je les ramené il y a 5 ans, mais à ce jour n'ont pas reproduit

9Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 18:56

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Donc c'est un Acanthicus sp. (L407) il ressemble beaucoup a l'Hypancistrus contradens



Dernière édition par Le Prince du Burundi le Jeu 19 Nov 2009 - 18:59, édité 1 fois

10Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 18:57

PASCALINE et fred 6869

PASCALINE et fred 6869
Membre du forum
Membre du forum

supert photos de tes bacs
en réalité sont encore plus joli

11Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 19:05

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Combien de litres fais le bac avec les Altums ?

12Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 19:11

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pour ce qui des loricaridae, je vous laisse juge, je ne suis pas assez compétant pour cette famille, et les infos à ce sujet, je suis preneur
pour le bac :600 litres

13Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 19:14

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

le bac des altums semble etre plus grand que 600 Litres !! non ??

14Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 19:17

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

yes ; j'espere que tu continueras a nous faire rêver ; super
La ponte de didi sont des bruns nhamunda rouge ? Sauvage pêché ou reproduit ?

Re question le banc de cd ! ce sont des verts ?
En recherche de couple?
Merci à toi .

http://www.barakalao.com

15Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 19:27

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

les discus(couple) sont des poissons que j'ai ramené il y 4 ans de la région d'alenquer, de jeunes poissons qui ont grandit dans mes bacs , ceux dans le bac spécifique, sont agés de 1 ans et demi,toujours issus du milieu sauvage, certains sont des Heckel dit de Namundha et les autres des bruns du tapajos, il sont dans ce bac pour former des couples, mais avec les jeunes sauvages il ne faut pas être pressé, je pense qu'au mois de mars 2010, si tout va bien, je verrai la formation de couples et après la reproduction en elle même reste toujours aléatoire même dans les meilleures conditions de maintenance, enfin je suppose que vous connaisez !!!

16Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 19:44

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Merci mine . Quel bonheur (un fantasme) de pouvoir reproduire les poipois que l'on a personellement pêchés et ramenés.
Le plus dur pour le néophite que je suis et de faire un banc de sauvages "équilibré" en hierarchie . Les Hustinx; Ikus et autres(peut être toi même !) revendeurs se reservant les belles femelles et couples reproducteurs ou au moins formés.
Ensuite je n'ai certainement pas le filing , la methode et surement pas les moyens techniques qu'il faut !
C'est pourquoi il y a les pros ; les amateurs avertis et nous , les petits Crying or Very sad Twisted Evil Neutral
... Je devrais renforcer mon banc au primptemps (si tout va bien ) ; j'espere pouvoir te rencontrer a ce moment.
Merci de continuer a nous faire de beaux posts avec de belles photos et surtout de belles explications.

http://www.barakalao.com

17Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 20:51

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

eric a écrit:le bac des altums semble etre plus grand que 600 Litres !! non ??

18Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 23:50

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Superbes bacs, spécialement les 2 derniers, c'est tout à fait le type de bac que je voudrais monter pour mes sauvages. POurrais-tu donner qq détails sur la composition de ceux-ci STP ? A savoir la composition du sol et l'essence de tes racines qui je pense ne doivent pas toutes venir du commerce. Le dernier bac à discus sonne remarquablement naturel et original... vraiment une réussite. L'eau parait aussi chargée qu'au naturel, comment fais-tu pour parvenir au même en aquarium ?
Excuse-moi de t'envahir de questions mais vraiment tes bacs m'interpellent... !!! Du super boulot !

19Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Jeu 19 Nov 2009 - 23:51

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

la mine a écrit:pour ce qui des loricaridae, je vous laisse juge, je ne suis pas assez compétant pour cette famille, et les infos à ce sujet, je suis preneur
pour le bac :600 litres

Tu es sur que c'est bien L 407 ? parce-que les Acanthicus, sont des poissons qui dépasse les 50 cm dans la nature (jusqu'a 1m), il y en a deux de répertoriés Acanthicus hystrix et Acanthicus adonis de plus le dernier cité ses taches blanches sont seulement apparentes sur les jeunes et elles disparaissent lentement quand le poisson devient adulte .Ils aiment les eaux agitées, une bonne oxygénation de l'eau combinée à une filtration surpuissante.

20Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Ven 20 Nov 2009 - 18:56

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonsoir,
pour ce qui est des loricaridae, je te laisse seul juge, je ne suis pas très compétant dans ce domaine et comme je l'ai écrit plus haut, toutes les infos à leur sujet me conviendraient bien.
La composition de mes bacs consistent en éléments très simple:
sable blanc
quelques cailloux issus d'une rivière de 1ere catégorie
troncs d'arbre et branches récoltés dans la même rivière
2 variétées de plantes aquatiques accrochées en surface aux branches
1 phylodendron monstera qui plonge naturellement ses racines aériennes dans l'eau du bac
chauffage, filtration interne et externe
éclairage en lumière du jour( tube t8 et petit pl 11 watts pour les effets de circulation d'eau)
et la nature fait le reste

21Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Ven 20 Nov 2009 - 19:01

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci de tes renseignements, j'en prend bonne note. T'aurais pas d'autres photos par hasard ? Je suis sûr que si Wink

22Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 11:21

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

la mine a écrit:et les deux bacs que je préfère

Présentation de quelques bacs P1030312

Présentation de quelques bacs P1030110

bien amicalement la mine[/color][/font]

Quels sont les dimensions de ces deux bacs s'il te plais ?

23Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 13:00

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

wahou j'adore tes bacs et tes poissons sont magnifiques :super1:

24Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 13:44

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Coucou mine !
:photo:s d'ensembles des deux bacs didis et scalaires seraient super affraid
Merci d'avance ; j'en bave déjà !

http://www.barakalao.com

25Présentation de quelques bacs Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 16:45

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

bonjour,
je crois que vous confondez, il s'agit bien de mes bacs que je préfère, mais dans le milieu naturel.
Désolé que je ne me soit pas aperçu plus tôt que les 2 dernières photos étaient interprétées comme bacs artificiels, si vous voulez je peu vous faire partager d'autres photos de "mes bacs au naturel"
Ce qui n'empêche que j'ai aménagé mes aquariums en fonction de ce que j'ai découvert dans le milieu naturel
bien amicalement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum