Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A

+25
phanou 01
jopopo
altum
pitouille
Philippe
crapounet
cedric
jean marie 59
ike90
liline
chouette
ted03
belita39
sebseb
oliveb
Eric
Erika21
Le Prince du Burundi
Choupinette
malawi28
thierry
Damien
Guillaume
Michel
Pierreafeu
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

D'accord avec toi, il y a aussi de l'abus avec les hybrides. Toutefois je disais juste que l' on peut trouver ( en cherchant beaucoup je te l' accorde ) quelques particuliers qui vont vendre une repro non poluée par les antibios ...
Après le débat sauvage/hybride est tout autre et je ne permettrais pas de donner des leçons alors que j'ai des cd qui viennent de France (mais souche issue de Malaisie, d'Allemagne et surement d'autres ...)

C'est bien triste de voir que le pognon ( et oui encore lui) est source de pratiques douteuses pour nos protégés .

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

pierreafeu a écrit:Sauf que le mec observe les branchilles du plus suspecté au microscope pour definir son probable problème avant traitement.
Ensuite il effectue son traitement thermique dans un bac surpeuplé sans autres poissons et encore moins de plante...... Sur X poipois combien y reste ?
La loi de la nature me diras tu !
Ben oui ! c'est économique et pas écologique.
Deux traitements thermiques successifs et c'est ton poisson qui a pris 3 ans d'age.... Et ça il s'en fou comme de sa premiere chemise.
Si nos poissons n'avaient pas de traitements successifs (pêcheurs/conditionneurs/exportateurs/grossistes/revendeurs/particuliers); il seraient plus solide et auraient une durée de vie dans nos bacs superieur a 5 ans.

D'ou une annonce :
Recherche maintenanciers de cd honnêtes pouvant me prouver qu'ils ont gardés leurs poissons(les mêmes) plus de 5 ans sans pertes.

C'était des traitements préventifs et non curratifs et uniquement thermiques. Je te faisais juste part d'une observation, pas forcément d'une solution. D'autre part, pour les traitements, c'est le cas de biens des poissons du commerce mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont plus fragiles. J'ai des poissons du commerce qui ont déjà un certain âge. Mais je crois également que beaucoup de poisons passent dans nos poissons. Et j'en ai fait aussi les frais. Par contre, ton histoire de vieillissement, j'y crois pas trop :suspect: .
Les discus sauvages sont difficiles à maintenir. J'ai vu Cédric se débattre avec ses poissons, et aussi avec des problèmes de vers notament. C'est bien pour ça qu'il a arrêté. Le plaisir disparait.

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Il est certain que chaque traitement thermique,s'il aide au déparasitage fatigue un peut plus les organismes.

http://www.barakalao.com

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'est surtout irritant à la longue sur la vessie natatoire. Organe sensible...

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Fin de l'histoire discus sauvages!
Suite de l'aventure du bac ici:
http://www.forumducaj.org/t2571-un-1000-a-nouvelle-histoire#86677

http://www.barakalao.com

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Sad Sad Sad un discusophile de moins ...

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

oliveb a écrit:Sad Sad Sad un discusophile de moins ...
Ma vie aquariophile n'est pas finie et mon esprit est toujours emplis de galettes!
Franchement le didis sauvages est comparable (financierement) a la carpe koÏ . Si tu es riche et tu as des conaissances , tu reçois les plus belles pièces... No comment!
... Je reste sur le même continent Wink

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum