Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A

+25
phanou 01
jopopo
altum
pitouille
Philippe
crapounet
cedric
jean marie 59
ike90
liline
chouette
ted03
belita39
sebseb
oliveb
Eric
Erika21
Le Prince du Burundi
Choupinette
malawi28
thierry
Damien
Guillaume
Michel
Pierreafeu
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et pépère finalement un 400 litres comme moi c'est bien pour les didis ....je plaisante mais ça fait ch****er quand on a des pertes ..tu sais j'ai perdu un pigeon blood et pourtant j'ai tout essayé ..traitement antibio...augmenté les °...anti mycose ...enfin tout grand changement d'eau et j'ai fini par le perdre et je ne sais pas pourquoi....enfin mon chéri ne te laisse pas abattre cela nous arrive à tous ... Very Happy Very Happy Very Happy

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Dam quand tu veux tu livres ou je le prendrais a la bourse .
Merci ted ; c'est un poisson de biiiiip !

http://www.barakalao.com

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Journée importante pour moi aujourd'hui. Je viens de rentrer 6 cd bruns/rouges (Symphysodon aequifasciatus Araria).
Le reception fût un peu délicate car notre ami Mr EON d'IKTUS ma prévenu trop tard qu'il ne pouvait pas m'envoyer les bêtes a la date convenue. Je me suis donc organisé pour les recevoir aujourd'hui.
L'une des poches était percée et il restait un petit minimum d'eau pour sa survie....
Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 Dsc_0021

6 poissons= 6 poches= 3 colis
Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 Dsc_0022

L'aclimate relativement longue car les paramétres de l'eau des poches étaient : ph4.6; conduct200 et 19°c pour mon bac 6.6; 400; 29) .. Valait mieux y aller molo.
Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 Dsc_0023

Une des galettes (d'environ13/14cm) pas très fiére !
Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 Dsc_0024

Et l'ensemble des copains (j'espère) réunis !
Les nouveaux ont acceptés les quelques granulés de tetra prima que je leur ais donné ; c'est plutôt encourageant.
... Avec en prime le reflet de l'edm Smile
Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 Dsc_0025

Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 Dsc_0026


Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 Dsc_0027

Message personnel : Qui a dit que ça n'avancait pas un didi ?
Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 Dsc_0028



http://www.barakalao.com

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un bac de toute beauté Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 21084 Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 55564 Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 55564
Les Didi sont magnifique, Boubou va etre aussi heureux que toi d'admirer ce magnifique banc de didi tgvachement impressionnant.....

Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 55564

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

eh bin elles sont magnifiques ces galettes

t'as eu chaud avec le sac percée, il était pas doublé

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Hé ben dis donc, t'as eu chaud pour le rescapé !!
Te voilà avec une jolie troupe en tous cas. Rdv dans qq semaines pour voir à quoi ressemble tout ce beau petit monde une fois bien à l'aise.

pH de 4.6 !! tu n'as pas relevé de brûlures sur le corps des poipois ?

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bounce bounce bounce Magnifique ! et tous en banc Yessssssss ! tu m'étonnes 'Ric fin fou l' Boubou.
Sa phrase << y sont troooooooop beaux :drunken:
Content pour toi Francisco, tu as bien assuré pour l'acclim' Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 21084

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

eric a écrit:..... didi tgvachement impressionnant.....
Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 119252

Guillaume a écrit:...... t'as eu chaud avec le sac percée, il était pas doublé
triplé en plus les deux poches dans une grosse.Heureusement car l'eau est restée en partie dans les autres poches ce qui a permis a celle ci de ne pas s'écraser.

Damien a écrit: ......pH de 4.6 !! tu n'as pas relevé de brûlures sur le corps des poipois ?
Difficile a croire .Tu mesures plusieur fois quand tu vois ça !

Michel a écrit: ..... fin fou l' Boubou.
Normal dans 10 ans ce sera le plus grand éleveur de discus !

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:
Michel a écrit: ..... fin fou l' Boubou.
Normal dans 10 ans ce sera le plus grand éleveur de discus !

Ah oui pour le bonheur de pas mal de monde n'est-ce pas ? Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 299754
Pourras remplacer Iktus Very Happy Cool

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 471192 Francis, de superbe poissons, cela te représente un banc de combien maintenant ?

phanou 01

phanou 01
Membre timide du forum
Membre timide du forum

vraiment splendide ton bac!!! Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 74666 et ton banc de discus fabuleux!!!
on croirait un mirage tellement c est beau!
moi je dis respect!! Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 1412

ike90

ike90
Membre du forum
Membre du forum

niquel tout çà ! Very Happy
moi aussi j'ai rentré 6 galettes ... Razz

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ike90 a écrit:niquel tout çà ! Very Happy
moi aussi j'ai rentré 6 galettes ... Razz

Bein alors dit nous en un peu plus, façon reportage à la pierrearentrerdesgalettes.

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

je l'avais bien dit qu'il fallais agrandir cette pop Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 437867

(bon aprés c'est sur il faut avoir les moyens de ses ambitions)

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Le Prince du Burundi a écrit: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 471192 Francis, de superbe poissons, cela te représente un banc de combien maintenant ?
11 + 1 dimanche au retour de chez dam dimanche

phanou 01 a écrit:vraiment splendide ton bac!!! Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 74666 et ton banc de discus fabuleux!!!
on croirait un mirage tellement c est beau! moi je dis respect!! Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 1412
Merci ; tu noteras ma petite exerience avec la vpc !

thierry a écrit:
ike90 a écrit:niquel tout çà ! Very Happy
moi aussi j'ai rentré 6 galettes ... Razz
Bein alors dit nous en un peu plus, façon reportage à la pierrearentrerdesgalettes.
... La raison notre thierry ; voudrais bien les voir et les connaitres tes cd ! .... Un petit post serait le bienvenu. Pour ma part je suis donc dans l'obligation de venir voir si tu as toujours du skiwi Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 299754 (la semaine prochaine)

http://www.barakalao.com

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

superbe tout ca et tes galettes me laissent sans voix de par leur beauté Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 653871 et de leur rapidité

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pas mal pour un débutant Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 304416 Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 3626 Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 286484 Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 103220 Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 653871

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Super ! je vais pouvoir partir en week tranquil !
Tout le monde mange!.... Pourvu que ça dure !

Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 Dsc_0029

http://www.barakalao.com

ike90

ike90
Membre du forum
Membre du forum

pierreafeu a écrit:
Le Prince du Burundi a écrit: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 471192 Francis, de superbe poissons, cela te représente un banc de combien maintenant ?
11 + 1 dimanche au retour de chez dam dimanche

phanou 01 a écrit:vraiment splendide ton bac!!! Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 74666 et ton banc de discus fabuleux!!!
on croirait un mirage tellement c est beau! moi je dis respect!! Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 1412
Merci ; tu noteras ma petite exerience avec la vpc !

thierry a écrit:
ike90 a écrit:niquel tout çà ! Very Happy
moi aussi j'ai rentré 6 galettes ... Razz

vi j'en ai toujours mais c'est moi qui passerais ahah ! je suis du matin ca tombe bien pourrais venir boire l'apéro !
Bein alors dit nous en un peu plus, façon reportage à la pierrearentrerdesgalettes.
... La raison notre thierry ; voudrais bien les voir et les connaitres tes cd ! .... Un petit post serait le bienvenu. Pour ma part je suis donc dans l'obligation de venir voir si tu as toujours du skiwi Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A - Page 10 299754 (la semaine prochaine)

vi j'en ai toujours mais c'est moi qui passerais ahah ! je suis du matin ca tombe bien pourrais venir boire l'apéro !

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Alors, des nouvelles (et de belles photos) des Ararias ?

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut.
Les cichlidés vont bien( Smile ) y compris pépère alsacien ( Wink ) ! les callichthyidés se reproduises dans le filtre( Sad ) , les characidés vivent leur vie ( Twisted Evil ) mais les cyanobactéries et autres filamenteuses sont présents et n'autorisent pas de belles photos présentables ( Evil or Very Mad).

http://www.barakalao.com

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

« Nage en eau trouble »
Réalisation: pierreafeu 01 2011
Voici les dernières nouvelles de mes 12 didis ou cd (voir galettes)
Ces vidéos ont étés faites hier après la maintenance d’où l’eau trouble !