Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de quelques bacs

+8
PASCALINE et fred 6869
liline
Michel
Eric
ted03
thierry
Le Prince du Burundi
patrice
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 16:48

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

magnifique Présentation de quelques bacs - Page 2 484174

27Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 18:17

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

la mine a écrit:bonjour,
je crois que vous confondez, il s'agit bien de mes bacs que je préfère, mais dans le milieu naturel.
Désolé que je ne me soit pas aperçu plus tôt que les 2 dernières photos étaient interprétées comme bacs artificiels, si vous voulez je peu vous faire partager d'autres photos de "mes bacs au naturel"
Ce qui n'empêche que j'ai aménagé mes aquariums en fonction de ce que j'ai découvert dans le milieu naturel
bien amicalement

Désolé la mule mais on ne parle pas d'un endroit sauvage comme étant "son bac".
Aucune nature n'appartient a l'homme, encore moins quand l'homme la détruis a grande échelle.

28Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 18:45

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

On voulait tous baver !!! ben c'est raté Twisted Evil

29Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 19:13

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ah ben moi aussi je croyais effectivement qu'il s'agissait de 2 de tes bacs les derniers clichés !!! C'était tellement incroyable que j'y ai cru...!! Sad Sad
Fais nous voir encore quelques photos de biotopes Amazoniens STP ainsi que de nouveaux clichés de ton bac (enfin, celui qui est dans ta maison, pas sur l'équateur WinkSmile)
@+

30Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 19:30

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonsoir,
Merci pour "la mule " Sad , je n'ai pas de leçon de morale à recevoir de qui que se soit, surtout lorsque l'on ne sait pas qu'elle est raison pour laquelle je me rends régulièrement sur place.
Sur la présentation ou figure les deux biotopes, j'ai indiqué :"les deux bacs que je préfère" et "mes deux bacs au naturel" ne décline au aucun cas une appartenance à qui que se soit et encore moins à moi.

Dommage d'avoir été honnête Evil or Very Mad

31Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 19:48

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

la mine a écrit:Bonsoir,
Merci pour "la mule " Sad , je n'ai pas de leçon de morale à recevoir de qui que se soit, surtout lorsque l'on ne sait pas qu'elle est raison pour laquelle je me rends régulièrement sur place.
Sur la présentation ou figure les deux biotopes, j'ai indiqué :"les deux bacs que je préfère" et "mes deux bacs au naturel" ne décline au aucun cas une appartenance à qui que se soit et encore moins à moi.

Dommage d'avoir été honnête Evil or Very Mad
Le prend pas mal s'il te plais! Moi aussi je suis déçu car m^me si j'avais un léger doute je voulais y croire.... Je m'imaginais déjà un 2;3 ;.....10000 litres pourqoui pas !!!!
Ton amour de l'amazonie explique surement ton commentaire "mes bacs" .
Continue a nous expliquer ta passion honnetement et amoureusement.

http://www.barakalao.com

32Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 20:14

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Toutes mes excuses pour m'etre trompés, je ne voulais pas écrire cela mais plutot la mine.
Cerveau defectueux, quand tu connaitras mon état de santé tu comprendras.
Ce qui a le plus "choqués" c'est de décrire ces deux lieux "tes bacs", comme je le notais plus haut, nulle nature n'appartient a l'homme.
De nouveau désolé La mine, et au plaisir de continuer de découvrir tes bacs magnifique qui sont chez toi et de découvrir tes voyages.

33Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 20:17

PASCALINE et fred 6869

PASCALINE et fred 6869
Membre du forum
Membre du forum

que de confusion heureusement tout s'arrange autour des poissons

34Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 20:18

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Personne ne veux te donner de leçon de morale.
C'est une constatation c'est tout.
Comment peux t-on savoir la raison , on ne te connait pas.
Pourquoi dommage d'avoir été honnête ? l'honnêteté paie toujours. bonne continuation...

35Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 20:21

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Nous pourrions peut-être refermer cette malencontrueuse parenthèse et continuer sur la présentation de tes bacs et des photos d' Amazonie qui ont l'air particulièrement intéressantes.
Merci de continuer si tu le souhaites à illustrer ce topic si tu as encore qq photos ? Smile Présentation de quelques bacs - Page 2 662156

36Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 20:33

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

La mine, si tu souhaites que ton post sois nettoyée de ces malencontreuses erreurs, je veux bien m'en occupé.
Au plaisir de continuer de te lire et de découvrir d'avantage.

37Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 20:38

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Pour découvrir la faune piscicole de ce pays splendide, qu'est le Brésil et plus particulièrement, l'Amazonie et sa population, il faut passer beaucoups de temps dans les déplacements.

Présentation de quelques bacs - Page 2 2005_310

Présentation de quelques bacs - Page 2 Brasil21

Présentation de quelques bacs - Page 2 Sta60211

la mine

38Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 20:41

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ces photos sont superbes et vont rappeler des souvenirs a notre ami Philippe

39Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 21:42

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je comprends parfaitement certains membres, il y à une grosse différence entre le milieu naturel et un aquarium et pour cause le post parle de "Présentation de son bac et discussion" et non de "mes voyages" ou de "photos en milieu naturel", mais je pense que maintenant tout le monde a compris, le post va retrouver sa nature première.
Aquariophilement votre.

40Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 21 Nov 2009 - 23:01

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'est Santarem ?

41Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Dim 22 Nov 2009 - 19:46

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

non, il ne s'agit pas du port de la ville de Santarem, mais d'un petit port qui se situe de l'autre côté de cette ville sur le fleuve Tapajos
voici le port de la ville de Santarem

Présentation de quelques bacs - Page 2 Sta60222

Présentation de quelques bacs - Page 2 Port_d10

Iris

42Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Dim 22 Nov 2009 - 20:13

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

hihi Patrice, t'as signé Iris lol!

43Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Dim 22 Nov 2009 - 20:31

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

mince, je suis foutu Présentation de quelques bacs - Page 2 119252

44Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Dim 22 Nov 2009 - 20:32

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Iris, Patrice, La mine ?

Qui est tu vraiment ?

45Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Dim 22 Nov 2009 - 20:34

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Il n'y a que fred et liline qui le savent Présentation de quelques bacs - Page 2 299754

46Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 17 Avr 2010 - 19:31

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Mais au fait, où en est la portée que l'on voit au début du sujet ?

47Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 17 Avr 2010 - 19:39

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

la photo avec les petits date de il y a 5 ans, il me reste qu'un seul petit des portées que j'ai gardé dans le bac d'ensemble, car il a un oeil abimé, il a aujourd'hui 4 ans 1/2 et vit très bien avec les scalaires sauvages

Présentation de quelques bacs - Page 2 P1020810
la Mine Présentation de quelques bacs - Page 2 771738

48Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Sam 17 Avr 2010 - 19:40

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

C'était quelle variété ? SanMerah, brun?... ?

49Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Dim 18 Avr 2010 - 10:18

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut ami Mine !
Tes photos et tes infos au compte goutte sont une Mine d'or et fonts rêver !
Par contre , je trouve dommage que tu partes un peut dans tout les sens . Tes differents pseudos et cachoteries portes a confusion.
Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post , ton expérience pourait vraiment être interressante et enrichissante pour tous en pratiquant autrement.
J'imagine bien un reportage sur ton ou tes voyages avec tes raisons et conditions ; ce que tu as vu , observé, ramené !!!!
Ensuite tes installations ; motivations ; reproductions.... Ceci sur des posts bien distincts !
..... Merci beaucoup ci tu le veut bien .

http://www.barakalao.com

50Présentation de quelques bacs - Page 2 Empty Re: Présentation de quelques bacs Dim 18 Avr 2010 - 10:40

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,
Merci de me porter autant d'intérêt, pour te rassurer, il n'y pas de cachoterie de ma part, juste le fait que je sois un peu plus vigilent dans la diffusion au compte gouttes de photos et autres sur mes expéditions et cela pour avoir u quelques expériences malheureuses sur un autre site.
Pardon pour le mélange des genres, je souhaite juste apporter mon aide ou ma petite expérience sur les différents posts afin que certains passionnés ne se fassent pas gruger par l'achat de poissons dits" Discus" avec tout le respect que j'ai pour ces personnes.
Et pour répondre à Damien, il s'agit de poissons venant de la région de la Ville d'Alenquer, représenté par tellement de biotopes différents qu'il faudrait nommer les Discus par chacun du nom des rivières dans lesquels ils sont pêchés, je te laisse imaginer !
Bien amicalement
La Mine

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum