Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bac de pitouille 180l

+16
Choupinette
aquarioguppy
belita39
Damien
altum
ted03
Pierreafeu
nadine3020
Guillaume
Michel
Afra
liline
Le Prince du Burundi
oliveb
thierry
pitouille
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 21]

51bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 9:36

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ne peuple pas en masse d'entrée de jeu, histoire de faire encore proliférer tranquillement les bactéries dénitrifiantes. Bac joliment planté. Si j'avais UNE SEULE REMARQUE, je pense qu'une belle souche verticale (ou une roche en fonction de la population que tu souhaites) à la place de la pagode asiatique serait du plus bel effet. Mais les goûts et les couleurs... Wink
Tiens nous au courant + photos Smile

52bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 10:54

Invité


Invité

oui bac de pitouille 180l - Page 3 21084 avec toi damien
comme premier poissons des corry serais la priorité(,pour moi!)

53bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 11:29

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

c'est magnifique bac de pitouille 180l - Page 3 55564

54bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 11:33

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="Damien"]Ne peuple pas en masse d'entrée de jeu, histoire de faire encore proliférer tranquillement les bactéries dénitrifiantes.

C'est bien pour cela que j'ai précisé une espèce !
Ok avec Zazak pour des cory aeneus, avec un p'tit banc de... ?

55bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 17:45

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

[img]bac de pitouille 180l - Page 3 091109021629868584817417[/img]

voici un le male en colisa lalia il est très beaux

56bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 18:09

Invité


Invité

très beau le poisson,
mais une tite chose qui me trote ,tu ne répond pas trop à nos messages,même si tu n'est pas d'accord sur ce que l'on dit Rolling Eyes

mais pour moi c'est juste une question,ne pas le prendre à mal Very Happy Wink

57bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 18:09

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

superbeeee il est vraiment tres colore

58bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 18:13

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Voici un bel asiatique pour emm... Bêter les "anti maison" (dont je fais partie).
... Et ça nous chages de Africains ! NON?

..... Pour en avoir maintenu pendant plusieurs années : Fait bien gaffe a ne pas lui imposer de chagements de temperature; ils ne supportent pas . Un seul mâle par bac si non ce peut être la guerre a la mort. (comme nous ; 2/3 femmelles ne posent pas de problèmes Embarassed )

http://www.barakalao.com

59bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 20:10

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

bonsoir tous le monde non je ne le prend pas mal izak mais en général je ne suis jamais trop bavard avec des choses que je ne maitrise pas trop et en plus face a des pro comme vous je ne veut pas trop l'air d'être bête lol pour mais premier pensionnaire j'ai mis une dizaine de poissons 2 mollys argent un couple de colisa lalia 2 mangeur d'escargots et nettoyeur de fond et un peut de néon pour le moment ca suffit je v vous mettre des photos après excuser mois de ne pas être trop bavard mais encore merci pour votre aide izak pour les corry a tu un nom précis a me donner car je pense qu'il y doit en avoir pas mal de variété je pense bye

60bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 20:20

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est clair, stop pour les poissons, ta population est déjà pas mal pour un départ ! si tu veux met des corydoras aeneus, ce sont de beaux poissons, solides et toujours actifs.
Tu ne seras pas bêtes si tu réponds à nos questions, au contraire Wink et on est pas... enfin pour ma part "un pro" mais un passionné c'est tout et je crois qu'on est tous pareil ! après tu as ceux qui ont plus de connaissances que certains...
à +

61bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 20:20

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bac de pitouille 180l - Page 3 21084 avec michel

62bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 20:24

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

OK les amis oui pour le moment je v déjà faire ces petits poissons je vous mets une photo des mollys argent[img]bac de pitouille 180l - Page 3 091109082531868584819939[/img]

les voilas

63bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 20:25

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

voici ma femelle colisa très belle en bleu

[img]bac de pitouille 180l - Page 3 091109082406868584819937[/img]

64bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 20:26

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

dommage photo pas de très bonne qualité a revoir aussi lol

65bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 20:43

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

bon je pense que je v virer la pagode car je voie quel ne fait fureur lol je v mettre des pierres ou des roches a votre avis il faudrait mieux mettre des pierres clair ou foncer je c pas trop j'ai envie de monter des pierres en hauteur contre le filtre coter ou il n'y a pas l'aspiration avec aussi une racines comme ca les poipois ce sentiront plus cher eux plus naturel Very Happy

66bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 21:49

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Si tu mets des pierres, évite les pierres calcaires qui risquent de durcir ton eau et au vu de ton biotope qui tendrait un peu sur l'asiatique, un pH légèrement acide serait un bon objectif.
Si tu comptes mettre des ancistrus par la suite("laveurs de vitres", désolé pour les puristes... bac de pitouille 180l - Page 3 761375 pas trop fort sur la tête SVP !! ) Il serait conseillé d'ajouter du bois dans ton bac, fondamental à leur bonne maintenance sur du long terme... @+

67bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 21:54

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:Si tu mets des pierres, évite les pierres calcaires qui risquent de durcir ton eau et au vu de ton biotope qui tendrait un peu sur l'asiatique, un pH légèrement acide serait un bon objectif.
Si tu comptes mettre des ancistrus par la suite("laveurs de vitres", désolé pour les puristes... bac de pitouille 180l - Page 3 761375 pas trop fort sur la tête SVP !! ) Il serait conseillé d'ajouter du bois dans ton bac, fondamental à leur bonne maintenance sur du long terme... @+
Ou alors restez dans l'Asiatique en remplacant les Ancistrus par des Gastromyzon ou Pseudogastromyzon pourrait etre cool !!
Sinon d'accord avec toi pour les pierres ... en tous cas belles photos et belle aquarium bravo !!

68bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 22:10

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Bien vu aquario !!

69bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Mar 10 Nov 2009 - 0:22

Invité


Invité

pour moi ,soit les pierres ou le bois mais pas les deux pour moi ça ne le fait pas,mais affaire de gout,je verrais bien racine de mopani ou mangrove qui sont très belles

70bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Mar 10 Nov 2009 - 6:41

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

ok pour les racines j'avais déjà pensé a ca je v aller voir ce soir si je trouve ca merci bye

71bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Mar 10 Nov 2009 - 8:06

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Super pitouille tu vas donc nous mettre une "pierreabois" Twisted Evil
bac de pitouille 180l - Page 3 304416
... Un facteur a ne pas oublier: le bois difuses du tanin et ombre l'eau (particulierement en début ); si tu souhaites une eau transparente et cristaline , c'est pas le bon plan. ... Tu peux toujours en mettre une petite..... A toi de eser le contre et le pour.
Touche plus a ta population ; + t'as d'poipois ; + t'as d'entretien !

http://www.barakalao.com

72bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Mar 10 Nov 2009 - 11:34

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pitouille a écrit:ok pour les racines j'avais déjà pensé a ca je v aller voir ce soir si je trouve ca merci bye

Pense aussi à bien faire bouillir ta racine, cela enlèvera les impuretés ! Wink
Bon choix en tout cas. bac de pitouille 180l - Page 3 21084

73bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Mer 11 Nov 2009 - 9:48

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

[img]bac de pitouille 180l - Page 3 091111094949868584832480[/img]

voici les 2 racines que j'ai acheter il faut que je les laisse 1 bonne semaine ds l'eau pour enlever un maximum de détritus et le tanin aussi on ma dit que tant que l'eau change de couleur il faut les laisser ce faire voila il faut que je trouve une bassine plus grande car elle ne sont complètement ds l'eau voili voilou les amis Very Happy

74bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Mer 11 Nov 2009 - 10:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Vu la sorte de racine, il te faudra plus d'une semaine d'immersion dans l'eau ! déjà pour les saletés et le tanin certes, mais il faut aussi qu'elles se gorgent d'eau pour couler dans ton bac, tu peux compter au moins 3 semaines.
(mon avis) Tu peux toutefois, comme elles ne sont pas très grosses, les faire bouillir, les impuretés et le tanin seront plus vite et en grande partie retirés et tu peux toujours les lester dans ton bac en appuyant une pierre dessus...
Même si elle lâche encore un peu de tanin, c'est pas grave, ton eau sera un peu colorée et tes poissons ne risquent rien, le tanin n'est pas du tout toxique.
à +
Tiens nous au courant.

75bac de pitouille 180l - Page 3 Empty Re: bac de pitouille 180l Mer 11 Nov 2009 - 11:18

Invité


Invité

oui comme te dit michel vaux mieux la faire bouillir
car c'est une racine de mangrove je pense et ça rejette pas mal de tanin bac de pitouille 180l - Page 3 Icon_wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum