Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bac de pitouille 180l

+16
Choupinette
aquarioguppy
belita39
Damien
altum
ted03
Pierreafeu
nadine3020
Guillaume
Michel
Afra
liline
Le Prince du Burundi
oliveb
thierry
pitouille
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 21]

26bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 25 Oct 2009 - 13:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pitouille a écrit:ok merci pour l' info ca ne ma pas couter très chère pour le moment 30.40 euros et après 9.90 la recharge mais je v essayer de la faire mois même

Je t'avais déjà posé la question, quel est ton système CO2 STP ? le prix en effet n'est pas cher.

27bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 25 Oct 2009 - 14:49

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

alors ce sont des bandelettes des cher dennerle maintenant je v voir pour un produit a goutte et mais dans mon bac j'ai 16 plantes ce que l'on voie de suite ce sont ceux des décors mais c juste pour faire beau a mon gout après c vraie chacun sont avis mon système de co² ces un système de cher dennerle bio line professionnel dans le kit compteur a bulles diffuseur co² topper récipient thermique avec couvercle et un réservoir a gel avec contrôle co² je pense qu' avec 16 plantes dans mon bac cela peut être utiles non ???? Very Happy merci pour vos conseille

28bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 25 Oct 2009 - 14:51

Invité


Invité

co2 pas trop non, bac de pitouille 180l - Page 2 Icon_biggrin a tu un sol nutritif? bac de pitouille 180l - Page 2 Icon_rolleyes

29bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 25 Oct 2009 - 15:08

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="pitouille"]alors ce sont des bandelettes des cher dennerle maintenant je v voir pour un produit a goutte et mais dans mon bac j'ai 16 plantes ce que l'on voie de suite ce sont ceux des décors mais c juste pour faire beau a mon gout après c vraie chacun sont avis mon système de co² ces un système de cher dennerle bio line professionnel dans le kit compteur a bulles diffuseur co² topper récipient thermique avec couvercle et un réservoir a gel avec contrôle co² je pense qu' avec 16 plantes dans mon bac cela peut être utiles non ???? Very Happy merci pour vos conseille[/quot


Souvent les tests bandelettes ne sont pas aussi précis que ceux en gouttes, je peux te conseiller la marque JBL très fiable (en gouttes), pas mal d'aquarios ici les utilises et en sont satisfait.
Je ne connais pas le système CO2 de chez dennerle bio line? mais bon le plus important est de trouver le bon réglage et diffuser à l'aide de ton compte bulle juste l'apport nécessaire, afin d'éviter une surdose de C02 ! à part le contrôle C02 comment se coupe ton C02 ? il ne doit pas être diffuser en permanence...

30bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 25 Oct 2009 - 15:25

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est des kits co2 jetables tu as une bouteille avec une solution tu y rajoutes de l'eau et une capsule fournie ensuite ca cree un gel et ca diffuse sans reglages et sans coupures car dennerle a fait une etude et a prevu une diffusion tiptop pour des bacs peux plantes et de petite dimension

31bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 25 Oct 2009 - 15:35

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

altum a écrit:c'est des kits co2 jetables tu as une bouteille avec une solution tu y rajoutes de l'eau et une capsule fournie ensuite ca cree un gel et ca diffuse sans reglages et sans coupures car dennerle a fait une etude et a prevu une diffusion tiptop pour des bacs peux plantes et de petite dimension

Ok Hervé ! clair net et précis ! bac de pitouille 180l - Page 2 21084 on voit bien le "pro" animalier, merci.
Pitouille, pas besoin de me répondre, de plus tu as comme moi une précision sur ton système CO2 nickel chrome !

32bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 25 Oct 2009 - 18:26

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

rebonsoir donc j'ai trouver cette ap un système a bandelette de cher tetra 6/1 donc


no3 10
NO2 1
GH 8
KH 6
PH 7.6
CL2 0

voici ce que me donne ce teste j'ai bien pensé a des testes a goutte mais tous les testes non complet grrrr bon je pense que le premier était périmer voila et j'ai bien 15 plantes dans mon bac pour le co² je pense que ca ce diffuse tous seul pas de réglage a suivre voila que penser vous des résultats des testes merci @+++

33bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 25 Oct 2009 - 19:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si tu lis plus haut ce que Altum a écrit concernant le CO2, tu n'as pas a penser, tout est dit...
Quand tu écris tests incomplets, tu trouves en JBL chaque test à part, un flacon pour le PH, un autre KH etc...
Le résultats de tes tests est déjà plus logique, maintenant il faut que ton bac s'équilibre... 3 voir 4 semaines.
Tiens nous au courant.

34bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 25 Oct 2009 - 20:35

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

ok merci je voir ca demain pour les testes mais quand je dit incomplet ce sont les boite pas complète sinon il y avait tous les testes c clair mon bac est eau depuis dimanche dernier le cycle est en cour ok bon bin merci a bientot

35bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 25 Oct 2009 - 20:44

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

laisse bien passer ton cycle d'azote et retiens nous au courant

36bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 25 Oct 2009 - 21:05

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

ok merci bye Very Happy

37bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Ven 6 Nov 2009 - 22:22

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

bonsoir des nouvelle de mon bac deja les plantes on poussée donc voici mais resultas de l'eau
cl² 0
ph 7.2
kh 6.0
gh 11.00
no2 0.3mlg
no3 50 mlg

que pensée vous JE V VOIR POUR PRENDRE UNE PHOTO DUC BAC bye

38bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Sam 7 Nov 2009 - 0:04

Invité


Invité

les nitrate sont trop
les nitrite qui doivent être à 0
vivement les photos bac de pitouille 180l - Page 2 Icon_wink

39bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Sam 7 Nov 2009 - 8:20

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour le résultat de tes tests, les nitrates sont trop élevés, surveille qu'elle ne monte pas plus, sinon cela devient toxiques et provoque la prolifération d'algues !
Tu as encore des nitrites, attend surtout d'être à 0.
Pour le PH GH KH les valeurs sont acceptables, mais ton bac est toujours en phase de démarrage, il faut attendre que tout cela se stabilise. Tu en es à combien de semaines ?

40bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Sam 7 Nov 2009 - 10:00

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut : bac de pitouille 180l - Page 2 662156

Ca prend forme : Tu peux aider ton filtre en rajoutant un peut de bactéries "vivantes" . Il est hors de question d'avoir des no2 avec les poipois !

http://www.barakalao.com

41bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Sam 7 Nov 2009 - 20:32

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

ok merci les amis mon bac finie ca 3 eme semaines

42bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Sam 7 Nov 2009 - 20:34

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

attend encore un peu que le cycle d'azote soit fini avant d'introduire des poissons

43bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 8 Nov 2009 - 9:39

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pitouille a écrit:ok merci les amis mon bac finie ca 3 eme semaines

Comme dit Hervé attend, suivant les bacs certains ont besoin de 4 voir 5 semaines pour terminer le cycle d'azote. Surtout test bien ton eau "(no2) primordial", ensuite les premiers locataires pourront être acclimatés.

44bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 8 Nov 2009 - 20:48

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

[img]bac de pitouille 180l - Page 2 091108084957868584812988[/img]

voici une photo du bac

45bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 8 Nov 2009 - 20:57

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

[img]bac de pitouille 180l - Page 2 091108090027868584813104[/img]

en voici une autre

46bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 8 Nov 2009 - 20:57

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

[img]bac de pitouille 180l - Page 2 091108090218868584813109[/img]

et encore une autre

47bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Dim 8 Nov 2009 - 21:02

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

donc voici aussi des mesure de mon eau
no3 10
no2 0
gh 11
kh 6
ph 7.2
cl² 0

tester avec bandelette

et teste a goutte je pense que c bon pour mon eau

48bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 8:30

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pitouille a écrit:donc voici aussi des mesure de mon eau
no3 10
no2 0
gh 11
kh 6
ph 7.2
cl² 0

tester avec bandelette

et teste a goutte je pense que c bon pour mon eau

Tu as fait à chaque test, bandelettes et gouttes ? c'est simplement que je ne fais pas trop confiance aux tests bandelettes (ce n'est que mon avis), le plus dangereux étant les no2 !
Sinon, tes résultats sont tout à fait acceptables, donc si tu es bien sur de toi, tu peux introduire tes premiers poissons.
à+

49bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 8:45

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

oui en faite j'ai les 2 testes bandelette 5 en1 et teste a goutte de cher tetra et les résultats son les mêmes et donc ceux indiquer juste avant

50bac de pitouille 180l - Page 2 Empty Re: bac de pitouille 180l Lun 9 Nov 2009 - 8:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pitouille a écrit:oui en faite j'ai les 2 testes bandelette 5 en1 et teste a goutte de cher tetra et les résultats son les mêmes et donc ceux indiquer juste avant

Donc, comme j'ai cité plus haut, tu peux mettre une espèce de poissons.
Tiens nous au courant, et met nous des photos quand tu auras tes premiers pensionnaires... Wink bac de pitouille 180l - Page 2 21084

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum