Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(petisabelle) Bonjour d'Isabelle

+14
ted03
lolo le CAJun
Pierreafeu
altum
Damien
Guillaume
DIMIDIO
Le Prince du Burundi
thierry
aquarioguppy
Choupinette
sebseb
Michel
petisabelle
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Ven 4 Sep 2009 - 14:35

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="petisabelle"]
Finalement mon homme n'est pas du tout pour les plaques en béton (déjà qu'il voulait pas d'aqua Laughing )
Du coup je fais tout en agglo.
Il va s'y faire ton mari, si l'aquarium est là c'est bon signe... on peut le comprendre suite à tes ennuis !
quand tu dis agglo "genre siporex" ?

Quand vous parlez de stabilité horizontale et plane, vous voulez dire qu'il faudra bien que je vérifie avec le niveau ?
Tout à fait Isabelle, solidité de ton support, mise à niveau parfaite, et ta plaque de polystyrène. C'est quoi ta plaque de mousse ?

Celui là c'est un bac en verre que j'ai eu chez un grossiste, il y a rien d'écrit dessus.
Si ton bac est bien siliconé, collé et avec ses renforts, peu importe la marque.
à + et bonne continuation.

27(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Ven 4 Sep 2009 - 14:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour Isabelle, bienvenue sur le forum :caj: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 56565

28(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Ven 4 Sep 2009 - 19:40

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Pour répondre à Michel25 :

C'est de l'aggloméré avec du formica dessus, la même chose que Cédric a utilisé pour son 450 L (j'ai pris modèle sur sa construction)

La plaque de mousse, c'est ce qu'on met sous le bac à la place du polystyrène, pour aplanir et épurer la surface.

Oui il y a des renforts sur ce bac (contrairement au précédent) Finalement le gars qui m'a vendu mon premier était pas très réglo, car il n'y avait pas de renforts mais moi je savais pas.

Bonne nouvelle : mon homme accepte de m'aider à monter le meuble ! Youpi ! Je vais moins galérer avec les grandes planches

29(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Ven 4 Sep 2009 - 20:23

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour le support si ca a la meme densite que le polystirene tu peux y aller sans soucis du moins que tu as une plaque entre le support et le bac

30(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Sam 5 Sep 2009 - 8:05

nadine3020

nadine3020
Membre du forum
Membre du forum

Bonjour Isabelle et bienvenue.
Et oui il y a quelques filles sur les forums aquas ! Je peux te dire qu'ici tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions, même pointilleuse. C'est un forum très animé par des passionnés. Very Happy

31(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Sam 5 Sep 2009 - 8:24

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

petisabelle a écrit:Pour répondre à Michel25 :

C'est de l'aggloméré avec du formica dessus, la même chose que Cédric a utilisé pour son 450 L (j'ai pris modèle sur sa construction)

La plaque de mousse, c'est ce qu'on met sous le bac à la place du polystyrène, pour aplanir et épurer la surface.

Oui il y a des renforts sur ce bac (contrairement au précédent) Finalement le gars qui m'a vendu mon premier était pas très réglo, car il n'y avait pas de renforts mais moi je savais pas.

Bonne nouvelle : mon homme accepte de m'aider à monter le meuble ! Youpi ! Je vais moins galérer avec les grandes planches

Salut Isa,

merci pour tes réponses, lisant tes bonnes nouvelles tu peux donc installer, support, plaque, bac,(avec renforts) il est clair que "sans" vu la pression une fois un bac en eau c'est primordial ! je comprends pas que des personnes puissent vendre une cuve ainsi (une honte)!!! et si ton homme t'aide ! que demander de plus ? (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 21084 pour lui. Wink
Bon courage pour l'installation et tiens nous au courant de l'évolution et n'hésite pas à nous mettre des photos au fur et à mesure... on aime ça ! bounce
à + :arrow:

32(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Sam 5 Sep 2009 - 16:42

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

nadine3020 a écrit:Bonjour Isabelle et bienvenue.
Et oui il y a quelques filles sur les forums aquas ! Je peux te dire qu'ici tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions, même pointilleuse. C'est un forum très animé par des passionnés. Very Happy
bonjour Smile

Je trouve déjà ce forum fort sympathique comparé à d'autres. Les membres sont vraiment accueillants et à l'écoute.

Merci à vous tous Very Happy

Promis pour les photos Wink

33(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Sam 5 Sep 2009 - 17:36

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

OUI CAR PAS DE (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 662156 = (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 672605

Non mais ! (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 299754

http://www.barakalao.com

34(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Sam 5 Sep 2009 - 18:31

Invité


Invité

(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 21084 et on aimerais voir ton visage dans ton avatar (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 299754 :clinnnn:

35(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Sam 5 Sep 2009 - 20:33

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

une photo une photo ....... (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 938550 (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 369175 :grrrrrrrrrrrre

36(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Sam 5 Sep 2009 - 20:42

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

ted03 a écrit:une photo une photo ....... (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 938550 (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 369175 :grrrrrrrrrrrre

(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 21084 Avec Ted et les autres Cajuns

37(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Sam 5 Sep 2009 - 22:37

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

eh ben ! Quel enthousiasme ! Cool
Je la mets dès que je suis chez moi

38(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Dim 6 Sep 2009 - 9:50

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il y a de la demande (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 21084 c'est comme ça ici !!! (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 299754
Donc on attend la (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 662156 Wink

39(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Lun 7 Sep 2009 - 7:57

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Voilà c'est fait

40(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Lun 7 Sep 2009 - 8:18

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 2371081705 petisabelle ,bien sympathique

41(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Lun 7 Sep 2009 - 8:59

danymax

danymax
Membre timide du forum
Membre timide du forum

(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 56565

42(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Lun 7 Sep 2009 - 9:31

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

merci beaucoup petitsabelle. (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 21084

43(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Lun 7 Sep 2009 - 13:50

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 56565 (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 21084 (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 962236

44(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Lun 7 Sep 2009 - 16:13

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Nickel ton avatar, merci c'est 🆒 (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 21084

45(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Mar 15 Sep 2009 - 11:07

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Quelques nouvelles :

mon meuble est toujours en stand by car mon homme a bien décidé de me filer un coup de main mais après son concours, donc fin septembre bounce j'ai hâte !

je vais finir mes commandes de matériel en attendant ....

Une question tout de même :
le sable et le substrat de l'ancien bac sont dans un bac en plastique dehors sur mon balcon, est ce que je peux les remettre dans le nouveau bac en enlevant juste la surface qui est peut être polluée par des feuilles ?

j'ai prévu d'ajouter des granulés d'engrais au sable pour en faire un substrat, et j'ai acheté du sable noir pour le fond, pour que ce soit joli.

46(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Mar 15 Sep 2009 - 11:27

Invité


Invité

tu peu si ça te ser comme substrat,comme je peu comprendre (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Icon_question
tu peu le mélanger avec de l'aquabasis plus,et tu remet une couche de gravier par dessus (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Icon_wink
à+ (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Icon_biggrin

47(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Mar 15 Sep 2009 - 13:58

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

petisabelle a écrit:Quelques nouvelles :
es de matériel en attendant ....

Une question tout de même :
le sable et le substrat de l'ancien bac sont dans un bac en plastique dehors sur mon balcon, est ce que je peux les remettre dans le nouveau bac en enlevant juste la surface qui est peut être polluée par des feuilles ?

j'ai prévu d'ajouter des granulés d'engrais au sable pour en faire un substrat, et j'ai acheté du sable noir pour le fond, pour que ce soit joli.

Rince surtout ton sable comme si c'était la première utilisation ainsi que le nouveau qui est noir, quand au substrat à toi de voir dans quel état il se trouve pour refaire ton mélange...
Bonne continuation :arrow: Wink

48(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Mar 15 Sep 2009 - 23:41

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ah ben si je rince mon sable, le substrat qui y est mélangé va partir dans l'égout. En fait c'est du sable de Loire que j'ai eu 6 mois dans l'autre bac, et, en l'enlevant, le substrat s'est mélangé au sable.

j'avais fait substrat puis 6 cm de sable, résultat un sable tout plein de substrat quand j'ai voulu retiré Mad

Le nouveau noir sera bien entendu rincé correctement

49(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Mer 16 Sep 2009 - 0:04

Invité


Invité

tu fait comme je t'est dit plus haut (petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Icon_wink

50(petisabelle) Bonjour d'Isabelle - Page 2 Empty Re: (petisabelle) Bonjour d'Isabelle Mer 16 Sep 2009 - 13:58

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok merci Smile

j'ai tellement hâte ! ça m'énerve de plus avoir mon bac.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum