Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Atelier bricolage et autre ...

+3
quisty
Eric
cedric
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Atelier bricolage et autre ... Empty Atelier bricolage et autre ... Dim 21 Juin 2009 - 23:21

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

bonjour le cajois

je vous propose de faire quelques atelier bricolage
car je compte fabriquer

un RAH

Une rampe alu pour HQI ou autre ...

Des réflecteur type luminarc

Confection de boutures de coraux


par contre pour certain atelier il y en a qui se passerons chez moi ! surtout pour le bouturage des coraux et peux être le RAH question de logistique !

les autre pourrons être réalisé au local

donc lolo je te dirai quand je compte réaliser ses atelier et donc te donner des dates pour ces derniers !

je peux aussi voir pour réalisé un perçage de bac "maintenant que je sait le faire lol" et que j'ai un peux de matériels pour le faire !

réalisé une galerie en bois etc.....

donc pour ceux intéressé par ces bricolages et petit cours lol il seront les bienvenu !

sinon n'hésiter pas a mettre aussi vos idée bricolage elles pourront être fait de la même manière



Dernière édition par cedric le Mar 30 Juin 2009 - 12:17, édité 1 fois

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

2Atelier bricolage et autre ... Empty Re: Atelier bricolage et autre ... Lun 22 Juin 2009 - 12:39

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Atelier bricolage et autre ... 21084 Trés bonne initiative Cédric.
Idée bricolage.
Un collage de bac avec séparations, si c'est possible un bac de 150cm de longueur, la filtration passerai de partie en partie et ce serais trés utile pour mes nuages d'alevins....

Comme je n'aurai plus de place pour une batterie supllémentaire qui me servirai a l'élevage

3Atelier bricolage et autre ... Empty Re: Atelier bricolage et autre ... Lun 22 Juin 2009 - 13:07

quisty

quisty
Membre du club
Membre du club

Je vais avoir le même problème, donc ce genre de bricolage m'intéresse aussi! Atelier bricolage et autre ... 21084

4Atelier bricolage et autre ... Empty Re: Atelier bricolage et autre ... Lun 22 Juin 2009 - 15:06

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour moi se serait le bouturage de corail .
Je connait a peut pres mais de l'aide serait la bienvenue ...
Sinon j'ai un 200 L a percé pour faire un terra ... Very Happy

5Atelier bricolage et autre ... Empty Re: Atelier bricolage et autre ... Lun 22 Juin 2009 - 21:45

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

je pense que ta rubrique, Cédric va avoir du succes Atelier bricolage et autre ... 21084

Un gros éclairage HQI pour moi, sa serais pas mal.

Je crois que j'ai trouvé comment rhabiller mon 3500, à

suivre........ Atelier bricolage et autre ... 0892

6Atelier bricolage et autre ... Empty Re: Atelier bricolage et autre ... Lun 22 Juin 2009 - 21:59

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

je suis super content que sa vous intéresse donc je pense qu'il n'y a pas de soucis pour réaliser ton bricolage éric et on pourras surement le faire au local ou chez toi suivant les moyens logistique

pour le perçage de ton bac aquarioguppy sa peut se faire également


et pour toi Thierry je pense que mon atelier de fabrication de réflecteur HQI type luminarc risque fortement de t'interresser de plus je sait ou avoir du verre trempé !!!

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

7Atelier bricolage et autre ... Empty Re: Atelier bricolage et autre ... Lun 22 Juin 2009 - 22:01

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Atelier bricolage et autre ... 21084 Merci mon ami.

8Atelier bricolage et autre ... Empty Re: Atelier bricolage et autre ... Lun 22 Juin 2009 - 22:12

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci mon ami....
Voila des ateliers qui vont etre fort interessant :caj:

9Atelier bricolage et autre ... Empty Re: Atelier bricolage et autre ... Lun 22 Juin 2009 - 22:55

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu pourrais monter a quoi ressemble le réflecteur HQI type luminarc?

10Atelier bricolage et autre ... Empty Re: Atelier bricolage et autre ... Jeu 14 Avr 2011 - 21:09

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Il serai possible de faire un atelier pour les trappes (pièges à poissons).

ce concept est fort interressant pour grand nombre de cichlidophile.

Atelier bricolage et autre ... Img05510

11Atelier bricolage et autre ... Empty Re: Atelier bricolage et autre ... Jeu 14 Avr 2011 - 23:11

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Atelier bricolage et autre ... 21084

12Atelier bricolage et autre ... Empty Re: Atelier bricolage et autre ... Ven 15 Avr 2011 - 6:06

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

eric a écrit:Il serai possible de faire un atelier pour les trappes (pièges à poissons).

ce concept est fort interressant pour grand nombre de cichlidophile.

Atelier bricolage et autre ... Img05510
Propose une date, la prochaine réunion pourrait être l'occasion.

13Atelier bricolage et autre ... Empty Re: Atelier bricolage et autre ... Ven 15 Avr 2011 - 9:17

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Le samedi 21 mai ?

14Atelier bricolage et autre ... Empty Re: Atelier bricolage et autre ... Sam 16 Avr 2011 - 1:33

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je préfererais le vendredi 20 Mai. Jean-Yves déménage peut-être Samedi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum