Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème, mes plantes noircissent...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème, mes plantes noircissent... Empty problème, mes plantes noircissent... Dim 21 Juin 2009 - 2:40

Cyril39

Cyril39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai un problème, sur le coté droit de mon 600 litres, ( le plus près de la pompe) tout se passe bien. Mais plus ca va vers le coté opposé, plus les plantes noircissent vite et pourrissent... Je trouve cela étange car si ca venait du ph ou des nitrates, toutes les plantes noirciraient !
je tiens à préciser que l'éclairage est uniforme car c'est une rampe de doubles néons.
Qui pourrait me conseiller sur le pourquoi et surtout le comment remédier à cela ?
( photos à venir ).
Merci.
Cyril. Shocked

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ton sol n’a aucun substrat nutritif, il faut faire des changements réguliers d’eau et avoir des néons adéquat aux plantes un moyen pratique pour choisir. Plus le spectre est large, riche et puissant sur le rouge, l'orange et le bleu, plus le tube est adapté pour les plantes. Une règle plus précise du calcul de la puissance lumineuse nécessaire est la suivante : il faut entre 20 et 35 Lumens par litre d'eau réelle. Pour un bac de 400L : entre 6000 et 10500 Lumens. Prenons l'exemple d'un bon tube : 15 Watts correspondent à 650 Lumens, 18 Watts correspondent à 1100 Lumens. Dans notre exemple de bac de 400L, cela nous donne 2x650+2x1100 = 3500 Lumens ! On est donc très en dessous de la valeur minimale... D'où l'intérêt de mettre les meilleurs tubes disponibles

Lumen est un terme scientifique d'origine latine signifiant lumière qui peut avoir plusieurs sens en fonction du contexte dans lequel il est employé : le lumen une unité de mesure du flux lumineux en physique


Mais n'oubli pas que ton bac est un type Malawi et que Cichlidés Africain et plantes ne font pas toujours bon ménage

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

essai de brasser un peu plus ton bac

les tube sont des dennerle en 6000 kelvin et on un super rendement en lumens c'est pour cela que je l'ai avait pris de plus il on une durée de vie de deux année

essai de mettre une petite pompe de brassage dans le bac et fait un peux plus de changement d'eau peut être trop de phosphate et de nitrate ! les africain sont de bon pollueur

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En gros, un bon entretien, surtout régulier, et tout devait rentrer dans

l'ordre. problème, mes plantes noircissent... 21084

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum