Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous sommes allés en Allemagne

+15
altum
Jyga95
sebseb
Damien
danymax
Pierreafeu
DIMIDIO
cedric
thierry
Le Prince du Burundi
Michel
Guillaume
Eric
aquarioguppy
Philippe
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Nous sommes allés en Allemagne Empty Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 11:53

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nous sommes allés en Allemagne Img_2110

Il est 3h45 ce Vendredi 17 au matin .
Rendez-vous a été donné au local du C.A.J.
Nous sommes 11 à partir .
Pourtant il en manque .
Ce ne sont ni Cédric ni Laurent que nous devons retrouver à Choisey .
Ce n'est pas moi qui prends la photo .
Mais qui alors ?
Nous ne le dénoncerons pas !!!


Ca y est !
Nous voilà au complet .
Première étape en Allemagne vers 8h

Nous sommes allés en Allemagne Img_2111


Après deux bonnes heures de route nous voilà arrivés à notre premier lieu de visite : Glaser à Rodgau

Nous sommes allés en Allemagne Img_2412

A SUIVRE

2Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 12:10

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

superbe vivement la suite ^^

3Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 12:30

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sortis de chez Glaser vers 13h il est temps de penser à se restaurer .
Nous avions prévu un repas tiré du sac .
Seul souci : les conditions climatiques
Heureusement M. Schafer nous a gentiment indiqué un endroit à l'abri

Nous sommes allés en Allemagne Img_2413

Un conseil : si vous devez partir quelque part emmenez l'ami "Boulette" .
Il prévoit toujours un petit bout de terroir dans son sac
Avec lui finie la nostalgie du pays
Ce n'est pas "saint Jeannot" qui nous dira le contraire

Nous sommes allés en Allemagne Img_2414

Quant à eux Laurent et Cédric entament un week-end pénible et douloureux

Nous sommes allés en Allemagne Img_2415

A SUIVRE

4Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 13:04

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Deuxième visite prévue au programme de cette première journée : Zoopalast à Wiesbaden
Nous souhaitions voir à quoi pouvait ressembler une grande enseigne d'animalerie en Allemagne .
Nous avons mitraillé le bac d'eau de mer exposé dans la partie bar du magasin ( et oui dans les animalerie en Allemagne il existe un endroit où l'on peut se restaurer ) . Bien nous en a pris car nous n'eûmes pas l'autorisation de prendre de photos ensuite .

En tout cas il en est un qui était ravi

Nous sommes allés en Allemagne Img_2416

Quelques détails de ce bac impressionnant

Des invertébrés :

Nous sommes allés en Allemagne Img_2417

Nous sommes allés en Allemagne Img_2418

Nous sommes allés en Allemagne Img_2419

Vu de côté

Nous sommes allés en Allemagne Img_2420

Des vertébrés :

Nous sommes allés en Allemagne Img_2421

Nous sommes allés en Allemagne Img_2422

A SUIVRE

5Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 13:12

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Une fois le retardataire que nous ne citerons pas , a nos coté, choisey, on charge les affaires de Laurent et Cédric, pause cigarette en meme temps...Cédric armé de son APN, serais ce un signe de beaucoup de photos ?????...
Nous sommes allés en Allemagne Allemagne018
bien chargés
Nous sommes allés en Allemagne Allemagne020
Il y a pas de raison a ce que notre ami Philippe ne sois pas sur les photos, surtout le petit dej allemand.
Nous sommes allés en Allemagne Allemagne025
Arrivés chez glaser, on peut se dégourdir les jambes et bien content d'etre arrivés
Nous sommes allés en Allemagne Allemagne027
Les premières impressions a la sortie de glaser
Nous sommes allés en Allemagne Allemagne157
Pique-nique
Nous sommes allés en Allemagne Allemagne162

6Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 13:13

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Désolé Philippe, je m'incruste sur ton post pour des photos avec toi

7Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 13:17

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Nous sommes allés en Allemagne Allemagne164

Nous sommes allés en Allemagne Allemagne165


Nous sommes allés en Allemagne Allemagne172

8Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 13:30

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

:super1: le bac d'eau de mer vous avez dû vous régaler

9Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 13:56

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

eric39 a écrit:Désolé Philippe, je m'incruste sur ton post pour des photos avec toi

No problemo ( ce séjour m'a rendu multilingue : Anglais , Allemand , gesticulations .....)

On fera le tri plus tard s'il y a lieu .

Ce sont ici des premières impressions

10Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 14:13

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

J'ai plein de beau souvenir de ce superbe séjour, quel dépaysement de pays et aquariophilement parlant Wink

11Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 16:26

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je suis super content pour vous !!! super les photos, le bac d'eau de mer affraid bounce magnifique et un groupe où on voit que la passion est présente Nous sommes allés en Allemagne 471192 à tous et certains que vous êtes encore tous là bas avec des souvenirs fabuleux plein la tête ! :drunken:

12Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 16:42

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

En effet je suis pas encore tout a fais ""rentrer"" et ces deux jours passer avec un groupe d'amis m'ont fais découvrir des merveilles en aquariophilie, des endroits magique, un pays trés convivial....
Toute ces bmw, mercedes sur les routes allemandes veut plus en voir lol! lol! Un grand bravo aux allemands sur leur avance en écologie par contre, des panneaux solaires sur toute les maisons, des villages, routes, une nature dépourvu de toute pollution et déchets Nous sommes allés en Allemagne 1412

13Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 16:47

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

superbe maisons .... oui la météo sur les photos c'est celle qu'on a eu pendant ces deux jours....
La voiture présidentielle en tête lol!
Nous sommes allés en Allemagne Allemagne247

Nous sommes allés en Allemagne Allemagne248

14Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 16:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui ils ont de l'avance et pensent écologie, chouette photos malgré le ciel Evil or Very Mad Eric va voir ta MP merci.

15Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 17:02

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Michel, répondu Wink

16Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 17:22

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Très beau reportage, vous avez du en prendre plein les yeux, merci à Philippe et Eric pour les photos et merci à tous pour m'avoir ramené mes poissons Nous sommes allés en Allemagne 471192 Nous sommes allés en Allemagne 2371081705

17Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 19:02

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

De rien Jean-Marc
Il ne s'agit jusqu'à présent que d'une partie de la première journée .
Pour les poissons c'est la faute à Thierry .
Si on l'avait laissé faire il repeuplait au moins dix 3000 litres .
Lorsque nous en aurons reçu l'autorisation nous posterons des photos de poissons Tanga et on compte sur toi pour nous les présenter .
On pourrait même organiser un quizz spécial : je posterai les photos des poissons et vous me donnerez leurs noms que je comparerai à ceux que j'ai relevés sur les bacs de maintenance .

18Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 19:07

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pas de quoi mon Prince, j'ai pensé à toi lors de notre visite du samedi chez cichliden stadl.

Pour les amoureux des cichlidés africains voici une adresse extraordinaire.

J'en reparlerais plus tard.


Donc comme l'on dit mes camarades départ à 3h45 du local.
Pourtant il en manque .
Ce ne sont ni Cédric ni Laurent que nous devons retrouver à Choisey .
Ce n'est pas moi qui prends la photo .
Mais qui alors ?
Nous ne le dénoncerons pas !!!

Je m'excuse auprés de mes compagnons de route, car exité par ce voyage je n'ai pu trouvé le sommeil, la veille au soir, et j'ai du m'assoupir, juste au moment de se lever.

Enfin, heureusement que j'avais une des deux voitures de location sans quoi ils m'auraient laissé sur place. lol!

19Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 19:11

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Philippe a écrit:De rien Jean-Marc
Il ne s'agit jusqu'à présent que d'une partie de la première journée .
Pour les poissons c'est la faute à Thierry .
Si on l'avait laissé faire il repeuplait au moins dix 3000 litres .
Lorsque nous en aurons reçu l'autorisation nous posterons des photos de poissons Tanga et on compte sur toi pour nous les présenter .
On pourrait même organiser un quizz spécial : je posterai les photos des poissons et vous me donnerez leurs noms que je comparerai à ceux que j'ai relevés sur les bacs de maintenance .

Merci Philippe, sans aucun soucis avec même un grand plaisir

20Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 19:15

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:Pas de quoi mon Prince, j'ai pensé à toi lors de notre visite du samedi chez cichliden stadl.

Pour les amoureux des cichlidés africains voici une adresse extraordinaire.

J'en reparlerais plus tard.


Donc comme l'on dit mes camarades départ à 3h45 du local.
Pourtant il en manque .
Ce ne sont ni Cédric ni Laurent que nous devons retrouver à Choisey .
Ce n'est pas moi qui prends la photo .
Mais qui alors ?
Nous ne le dénoncerons pas !!!

Je m'excuse auprés de mes compagnons de route, car excité par ce voyage je n'ai pu trouvé le sommeil, la veille au soir, et j'ai du m'assoupir, juste au moment de se lever.

Enfin, heureusement que j'avais une des deux voitures de location sans quoi ils m'auraient laissé sur place. lol!
"car excité par ce voyage je n'ai pu trouvé le sommeil, la veille au soir, et j'ai du m'assoupir, juste au moment de se lever" Nous sommes allés en Allemagne 299754
Merci une fois de plus Thierry de me conserver mes poissons jusqu'a demain

21Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 19:34

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

se fut un voyage extraordinaire on en a pris plein la vue et je ne regrette pas d'y avoir été on c'est tous fait plaisir encore merci aux staff du CAJ pour ce voyage qui pour moi est une réussite total

je posterai mes photo tres bientot Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

22Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 19:39

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Suite et fin de la journée de Vendredi

Nous voici au terme de la première étape .
Nous quittons enfin l'autoroute pour nous perdre sur de minuscules routes de Bavière . Tout ça pour atterrir dans un hameau typique que nous n'aurions sans doute jamais trouvé sans le G.P.S.

Nous sommes allés en Allemagne Img_2423

Et voici la maison dans laquelle nous serons hébergés

Nous sommes allés en Allemagne Img_2424

Vient alors le moment de décompresser en dégustant une spécialité locale après 900 km parfois sous une pluie battante

Nous sommes allés en Allemagne Img_2425

L'ami Roger peut enfin soulager son anatomie dans un siège plus confortable

Nous sommes allés en Allemagne Img_2426

Pour Laurent et Cédric le calvaire continue

Nous sommes allés en Allemagne Img_2427

Nous sommes allés en Allemagne Img_2428

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes

Nous sommes allés en Allemagne Img_2429

La suite de la soirée fut rude au point que je n'en ai gardé aucune trace photographique

A SUIVRE

23Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 21:20

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

superbe reportage mais ou sont les 500 photos mdr

le séjours semble super avez vous fait des vidéo j'ai ouie dire que des ronflement bizars hantaient la maison MDR Nous sommes allés en Allemagne 3626

24Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Dim 19 Avr 2009 - 22:35

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir Pascal
Nous attendons l'autorisation pour les photos Wink
Ces vieilles maisons allemande font bien des bruits, mais bon au point pour que notre ami Thierry, finisse la nuit sur le canapé, ca a du être bien pénible.... lol!

25Nous sommes allés en Allemagne Empty Re: Nous sommes allés en Allemagne Lun 20 Avr 2009 - 9:53

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pas facile de faire des photos dans les magasins, verboten.

Mais j'ais pu prendre celui ci aussi.

estimation, 2000 à 2500 L.

Nous sommes allés en Allemagne Dsc00011


Un bénitier.
[img]Nous sommes allés en Allemagne Dsc00012[/img]


Et à part les poissons, il y avais aussi un grand choix de reptiles.


J'adore les caméléons.

Nous sommes allés en Allemagne Dsc00010

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum