Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes poissons ramenés d'Allemagne.

+9
aquarioguppy
Eric
Michel
liline
esiol
Jyga95
Guillaume
Robin
thierry
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dim 26 Avr 2009 - 19:06

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voici donc dans leur bac de quarantaine, les trois espèces que j'ai ramenées d'Allemagne, plus

précisément de cichlidenstadl, importateur, de cichlidés africains , des lacs Malawi et Tanganyika.

Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dsc00013

Tanganicodus isarcae, femelle dans sont tuyau, on voit assez mal, mais le dos est parsemé de

points bleus, c'est absolument magnifique, et le comportement, on dirais des toutous qui viennent

quemander la nourriture.

2Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dim 26 Avr 2009 - 19:16

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dsc00016

Toujours mon Tanganicodus en bas, et les Callochromis Pleurospilus, qui m'ont fait une trés jolie

parade alors que je faisais un petit changement d'eau, le mâle a pris plein de couleurs instantanément.

Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dsc00017

Et enfin un petit couple de Chalinochromis ndoboi, comportement proche du julidochromis, avec des

robes trés claires, celui ci à plus de taches que le brichardi par exemple.

3Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dim 26 Avr 2009 - 19:46

Robin

Robin
Conseiller
Conseiller

Très sympa tes nouveaux poisson Thierry!

4Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dim 26 Avr 2009 - 19:52

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

trop beau les poipois

avec toute les merveille du tanganyika que je vois sur le forum, je suis à 2 doigt de franchir le pas Mes poissons ramenés d'Allemagne. 299754

5Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dim 26 Avr 2009 - 19:53

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

waou encore des merveilles cheers

6Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dim 26 Avr 2009 - 19:53

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

cheers

7Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dim 26 Avr 2009 - 20:14

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

wooohhh, ils sont encore trop beaux ceux là, j'aime bien les calinochromis

8Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dim 26 Avr 2009 - 20:20

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe! bounce Mes poissons ramenés d'Allemagne. 21084 Mes poissons ramenés d'Allemagne. 962236 Thierry !

9Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dim 26 Avr 2009 - 21:05

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

je n'avais pas vus ces petite merveille Mes poissons ramenés d'Allemagne. 471192

10Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dim 26 Avr 2009 - 21:13

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

merci les amis,

Super sympa comme caractère les chalinochromis, s'ils se reproduisent,

je te garde des jeunes liline.

Et oui Eric, ils étaient bien emballés dans la glacière. Very Happy

11Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dim 26 Avr 2009 - 22:28

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

superbe poissons bravo

12Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Dim 26 Avr 2009 - 22:41

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

thierry a écrit:merci les amis,

Super sympa comme caractère les chalinochromis, s'ils se reproduisent,

je te garde des jeunes liline.


ah ben je veux bien oui mais faudra aussi que je change de bac alors Laughing

13Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Mer 29 Avr 2009 - 22:25

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et hop les tanganicodus sont passés dans le grand bain.

Direction le 960L, le bac à tropheus.

Ils sont aussi speed que les troph, je pouvais plus les gader dans le

100L de quarantaine, trop remuant. Twisted Evil

14Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Mer 29 Avr 2009 - 22:32

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ils vont avoir de la place pour se défouler Mes poissons ramenés d'Allemagne. 21084

15Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Jeu 30 Avr 2009 - 8:06

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Mes poissons ramenés d'Allemagne. 321154 J'ai perdu le mâle d'Eretmodus cyanosticus "Mpimbwe"



Dernière édition par Le Prince du Burundi le Jeu 30 Avr 2009 - 8:09, édité 1 fois

16Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Jeu 30 Avr 2009 - 8:08

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

M***** alors.

On va être obligé de refaire une viré là bas. Sad

17Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Jeu 30 Avr 2009 - 8:11

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je suis prêt à parier que la cause c'est les L. nkambae

18Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Jeu 30 Avr 2009 - 8:16

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pourtant il était déjà assez gros ton Eretmodus.

19Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Jeu 30 Avr 2009 - 19:09

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

mince c'est dommage pour ton Eretmodus cyanosticus
mais bon sa fait une raison de plus pour y retourner hein thierry Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

20Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Jeu 30 Avr 2009 - 20:34

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Si vous y retournez, y aura-t-il une petite place pour un non-CAJien ? Wink

21Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Jeu 30 Avr 2009 - 20:52

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Thierry ! Ils sont "LOF" tes poipois? Mes poissons ramenés d'Allemagne. 299754
Plus serieusement . Ce sont des "pêchés" ou des élevés au bord du lac?
Comment peut ont en être sur ? La confiance? L'expérience?

Désolé mon Prince ! j'espere que c'est un probleme de stress pour les autres congénaires.

http://www.barakalao.com

22Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Jeu 30 Avr 2009 - 21:41

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

pierreafeu a écrit: Désolé mon Prince ! j'espere que c'est un probleme de stress pour les autres congénaires.

Non Francis, merci, mais cela n'a rien avoir avec le stress, j'ai fait l'erreur de les introduire dans ce bac là, les Lepiodolamprologus nkambe (voir fiche et photo dans ma présentation) sont des poissons territoriaux vivant près du substrat comme les Eretmodus cyanosticus et ils ne les ont pas accepté sur leur territoire

23Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Jeu 30 Avr 2009 - 21:52

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Thierry ! Ils sont "LOF" tes poipois?
Plus serieusement . Ce sont des "pêchés" ou des élevés au bord du lac?
Comment peut ont en être sur ? La confiance? L'expérience?

Cichliden stadl est un importateur, il vend donc des poissons qui arrivent soit du Malawi, probablement de chez Stuart grant, ou du Lac tanganyika.

Je pense que ce que j'ai acheter, vu les prix plus que raisonnable doivent être de l'élevé au bord du lac, on pourrait dire du F1.

Ceci dit, j'ai vu aussi des poissons d'élevage, a priori ils ne sont pas mélangés.

Va voir sur leur site:http://www.cichliden-stadl.de/

Tu verras des photos des pêcheries, du magasin 600 bacs sur 400 M²,
et les stock list, trés complète au niveau du nombre des espèces.



Dernière édition par thierry le Jeu 30 Avr 2009 - 22:09, édité 1 fois

24Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Jeu 30 Avr 2009 - 21:53

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le Prince du Burundi a écrit:
pierreafeu a écrit: Désolé mon Prince ! j'espere que c'est un probleme de stress pour les autres congénaires.

Non Francis, merci, mais cela n'a rien avoir avec le stress, j'ai fait l'erreur de les introduire dans ce bac là, les Lepiodolamprologus nkambe (voir fiche et photo dans ma présentation) sont des poissons territoriaux vivant près du substrat comme les Eretmodus cyanosticus et ils ne les ont pas accepté sur leur territoire

Vivement le 600L prince.

25Mes poissons ramenés d'Allemagne. Empty Re: Mes poissons ramenés d'Allemagne. Jeu 30 Avr 2009 - 22:57

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

je dirais meme 840 litre puisque c'est le meme que moi lol ah les frontosa vont pas tarder d'arriver a longvic sur le doubs lol!

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum