Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyage de printemps en Allemagne .

+6
Philippe
thierry
DIMIDIO
Eric
Pierreafeu
lolo le CAJun
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Voyage de printemps en Allemagne . Empty Voyage de printemps en Allemagne . Mer 11 Fév 2009 - 15:36

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonjour à tous . Comme promis , je vous communique les liens des commerçants et grossistes que nous sommes suceptibles de rencontrer :
Aqua-treff
cichliden stadl
Aquarium Glaser
Cette liste sera completée prochainement .

2Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Mer 11 Fév 2009 - 16:27

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Voyage de printemps en Allemagne . 151438 ... Peut etre ;suivant la date et suivant votre envie; je ferai un tour avec vous ?

http://www.barakalao.com

3Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Mer 11 Fév 2009 - 17:11

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Laurent.
Pour le moyen de locomotion, n'hésites pas a demander a Patrick Wink

4Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Lun 16 Fév 2009 - 2:10

Invité


Invité

Les Helvètes sont-ils les bienvenu ? Very Happy


Des dates ?

A+
Bernard

5Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Lun 16 Fév 2009 - 14:07

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour ce voyage , trois dates sont retenues , la date finale sera choisie ce vendredi 20 février , pendant la réunion du club ; ces dates sont : les 3-4 avril , les 10-11 avril , les 17-18 avril .
Ce voyage est ouvert en priorité aux membres du club , mais s'il reste des places , il est prévu d'inviter d'autres clubs . Nous sommes limités à 25 places car Glaser ne peut accueillir davantage de personnes et la visite dure environ 4 heures . Je vous tiens au courant dès que possible .

6Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Lun 16 Fév 2009 - 15:17

Invité


Invité

lolo le CAJun a écrit:Pour ce voyage , trois dates sont retenues , la date finale sera choisie ce vendredi 20 février , pendant la réunion du club ; ces dates sont : les 3-4 avril , les 10-11 avril , les 17-18 avril .
Ce voyage est ouvert en priorité aux membres du club , mais s'il reste des places , il est prévu d'inviter d'autres clubs . Nous sommes limités à 25 places car Glaser ne peut accueillir davantage de personnes et la visite dure environ 4 heures . Je vous tiens au courant dès que possible .

Ca s'appelle du racolage pour le club.....J'crois que je vais m'y inscrire, au moins je ferai parti d'un club dynamique.
Voyage de printemps en Allemagne . 3626

7Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Lun 16 Fév 2009 - 16:43

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

Burnus a écrit:
lolo le CAJun a écrit:Pour ce voyage , trois dates sont retenues , la date finale sera choisie ce vendredi 20 février , pendant la réunion du club ; ces dates sont : les 3-4 avril , les 10-11 avril , les 17-18 avril .
Ce voyage est ouvert en priorité aux membres du club , mais s'il reste des places , il est prévu d'inviter d'autres clubs . Nous sommes limités à 25 places car Glaser ne peut accueillir davantage de personnes et la visite dure environ 4 heures . Je vous tiens au courant dès que possible .

Ca s'appelle du racolage pour le club.....J'crois que je vais m'y inscrire, au moins je ferai parti d'un club dynamique.
Voyage de printemps en Allemagne . 3626

Voyage de printemps en Allemagne . 55564 Voyage de printemps en Allemagne . 55564 :caj:

8Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Ven 27 Fév 2009 - 21:43

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La date choisie en réunion , le 17 avril , a été soumise à Glaser . Ce jour lui convient également . Je suis en pourparler pour l'hébergement du vendredi soir dans un gîte doté de plusieurs appartements , sinon , c'est l'hotel et des chambres simples pas à moins de 40 euros et les doubles à 60 , quand il y en a ! Je vous tiens au courant de l'évolution .

9Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Ven 27 Fév 2009 - 21:56

Invité


Invité

Vive le camping....

10Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Mer 11 Mar 2009 - 18:58

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voici quelques nouvelles de l'hébergement proposé , pour rappel , la nuitée avec petit déjeuner : 39 euros . Ce sont des apartements de 7 personnes maximum , pour nous ce sera 6 par appart + une chambre à part . Voici des clichés des chambres doubles :
Voyage de printemps en Allemagne . Imag2210
Voyage de printemps en Allemagne . Imag2211
Clean non ?
Pour le repas de vendredi soir , Madame Moser peut nous préparer quelque chose mais ce sera un plat unique , c'est à dire pas à la carte .
Je lui demande de me faire une proposition de plat . Sinon c'est le restaurant à 2 km du gîte . Vos réactions par mp , svp .

11Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Mer 11 Mar 2009 - 20:59

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

pour nous ce sera 6 par appart + une chambre à part .
HA oui et pour qui la chambre à part ? Voyage de printemps en Allemagne . 1412

un plat unique , c'est à dire pas à la carte .

Perso sa me va trés bien.

Les chambres un peu quitch, mais pour y dormir c'est nikel.

12Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Jeu 12 Mar 2009 - 8:01

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Il semble que Aqua-treff et Cichlidenstadl ne soient pas tout à fait du même côté .
Où se trouve le gîte par rapport à l'un où à l'autre ?
Sinon ça semble propret .
A-t-on établi une liste des gens qui ronflent pour la répartition des chambres ? lol!

13Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Jeu 12 Mar 2009 - 8:41

Granouille

Granouille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Philippe a écrit:
A-t-on établi une liste des gens qui ronflent pour la répartition des chambres ?
lol!
M'en fout, je s'rai au camping avec Burnus.
Un à chaque bout du terrain, parce qu'on ronfle tous les deux lol!

Philippe a écrit:Il semble que Aqua-treff et Cichlidenstadl ne soient pas tout à fait du même côté
En effet, il y a pas loin de 650 km entre Münich et Düsseldorf. Avec Aqua-Glaser juste au milieu.
Un programme de la sortie est-il déjà fait ?

14Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Jeu 12 Mar 2009 - 19:45

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je vous fait le programme et le trajet complet d'ici quelques jours .

15Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Dim 15 Mar 2009 - 3:49

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oups !! Il existe 2 Aquatreff , l'un à Dusseldorf , l'autre à Haigerloch au pied de la forêt noire !! Et j'ai présenté l'adresse du premier ... que l'on va oublié , trop loin . Quand au deuxième , c'est un petit magasin semble-t-il .
J'en ai trouvé un autre , juste avant munich :
http://www.muenchner-zoo-fachmarkt.de/index.htm
Il a l'avantage d'être plus complet , c'est comme une grosse animalerie .

16Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Dim 15 Mar 2009 - 10:18

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et quesque tu penses de hobby zoo de tilmann?

Vas voir ce petit lien:

http://cichlidamerique.bb-fr.com/amerique-centrale-f1/hobby-zoo-voyage-fevrier-2009-t831-30.htm

17Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Dim 15 Mar 2009 - 11:04

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai déjà eu l'occasion de voir le site , c'est sûr , c'est pas mal , mais duisbourg depuis cichlidenstadl , c'est mini 5 h de route , quand on arrivera , ce sera fermé !

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Demandez le programme !!
Ca y est , c'est plié ! Réservation , timing dans les visites et les trajets , tout est planifié sauf l'imprévu !!
Comme je vous l'ai mentionné lors de la dernière réunion :
Départ de Voiteur à 4h00 ,
Arrivée à Glaser vers 10h00 ,
Fin de la visite vers 14h00 , à l'issue de laquelle nous casserons la croûte ,
Puis départ pour Wiesbaden , et arrivée vers 15h30 à Zoopalast , une grosse animalerie ( le fait de terminer tôt la visite de Glaser nous permet d'ajouter une destination supplémentaire )
Vers 17h00 , départ de wiesbaden pour le gîte de Mme Moser et le diner qui nous attend ( viandes diverses et salade composée , 10 euros ) , arrivée au gîte vers 20h00 .
Le lendemain , après le petit déjeuner , départ pour Cichlidenstadl vers 8h00 pour une arrivée vers 9h00 ,
Départ de Cichlidenstadl vers 11h00 pour Munich , en cours de route déjeuner près de Munich puis arrivée à Zoofachmarkt vers 13h30 - 14h00 ,
Départ sur Voiteur entre 16h00 et 18h00 ,
Arrivée à Voiteur entre 23h00 et 2h00 , selon les haltes .
Nous allons avaler pas loin de 2000 km en un week-end et à peu près 19 heures de route !!
Reposez-vous bien la veille !

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Bon voyage à vous, sympathique petite virée !!

20Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Ven 3 Avr 2009 - 21:01

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Suis désolé de ne pas etre avec vous; cela m'aurais permis de passer du "virtuel" au "réel" bref ! De vous rencontrer et/ou retrouver.
Passez un bon moment et n'oubliez pas le petit rapport.
A une autre fois.

http://www.barakalao.com

21Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Jeu 16 Avr 2009 - 13:03

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Patrick es passé devant europcar ce midi, les deux ford galaxi sont prés bounce bounce avec coffre en plus a l'arrière, prévoyez les glaçières

22Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Jeu 16 Avr 2009 - 13:07

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

🆒

23Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Jeu 16 Avr 2009 - 13:16

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Rectification, j'ai mal compris Patrick il me parlai des combi Embarassed Embarassed Voyage de printemps en Allemagne . 3626 Désolé

24Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Jeu 16 Avr 2009 - 20:53

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nous, avons philippe et moi récupéré les voitures.

Des sacré monstres affraid sa déménage. Voyage de printemps en Allemagne . 21084

N'oublier pas le réveil les gars.

25Voyage de printemps en Allemagne . Empty Re: Voyage de printemps en Allemagne . Jeu 16 Avr 2009 - 20:55

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

bon voyage les gars pensez aux Voyage de printemps en Allemagne . 662156

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum