Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les perruches de mon fils!

+8
Jacou
laruche
Wilfried1972
sev89
Al3an
crevette21
domdom137
christian25
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Sam 11 Juin 2016 - 12:11

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bon la couvée des Bourkes n'a rien donné mais c'était leur première donc c'est pas grave!
Sinon, ça y est la volière est finie et les perruches vont prochainement s'installer dans leur nouvelle demeure!! Smile

77Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Lun 25 Juil 2016 - 23:09

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des p'tites news Les perruches de mon fils! - Page 4 151438
Tout d'abord une photo de la volière où les oiseaux évoluent depuis maintenant un peu plus d'1 mois :
Les perruches de mon fils! - Page 4 Dsc06810
Puis la petite dernière acquisition, femelle Splendide grise à poitrine blanche porteuse de bleu née en avril 2016 :
Les perruches de mon fils! - Page 4 Salamy10
Pour faire plaisir aux 2 mâles Splendides bleus à poitrine blanche :
Les perruches de mon fils! - Page 4 20160710
En attendant de trouver une autre femelle!!

78Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mar 2 Aoû 2016 - 12:49

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Nouvelle acquisition : Femelle Bourke Rubino de 2015 :
Les perruches de mon fils! - Page 4 Violet10

79Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mar 9 Aoû 2016 - 18:04

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des ch'tites Les perruches de mon fils! - Page 4 662156 d'hier :
Le couple de Bourke :
Les perruches de mon fils! - Page 4 Couple10
La femelle Calopsitte :
Les perruches de mon fils! - Page 4 Neige_10
Splendides et Turquoisine :

80Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mar 9 Aoû 2016 - 18:05

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les perruches de mon fils! - Page 4 20160810
Voilà les Splendides et Turquoisine!!

81Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mar 30 Aoû 2016 - 23:36

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

P'tite nouvelle : Perle, une calopsitte perlée de 2016!
[img]Les perruches de mon fils! - Page 4 Perle_10[/img]

82Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 13 Oct 2016 - 21:11

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des p'tites news :
Après un été marqué par quelques pertes (décès ou encore une perruche qui s'est échappée de la volière!!), voici une présentation des nouvelles venues depuis environ 15 jours :
La nouvelle femelle Turquoisine opaline diluée pour pallier à celle qui est morte :
[img]Les perruches de mon fils! - Page 4 Fleur10[/img]

La nouvelle femelle Splendide type sauvage cinnamon pour remplacer celle qui s'est envolée :
[img]Les perruches de mon fils! - Page 4 Verty10[/img]

Et enfin, une nouvelle variété d'euphèmes, un mâle Perruche Elégante, mutation lutino pastel en attendant de lui trouver une femelle :
[img]Les perruches de mon fils! - Page 4 Myle_e10[/img]

83Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mar 25 Oct 2016 - 10:31

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Je suis fan, super fan et encore fan. Je pense que mon avatar est d'ailleurs assez parlant.

Petite question : tes perruches vont-elles passer l'hiver dans leur volière ? Y-a-t-il un système de chauffage ou juste le fait qu'elles soient à l'abri suffira ?

http://www.dekentyo.com/

84Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 27 Oct 2016 - 23:04

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Elles vont bien passer l'hiver dehors et il n'y a pas de chauffage. Par contre, je vais bâcher les côtés non protégés.

85Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Ven 28 Oct 2016 - 8:34

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

C'est chouette. J'avais peur que mes gris ne supportent pas de rester dehors et, en hiver, ils étaient à l'intérieur. Je ne les sortais que lorsqu'il faisait beau et suffisamment doux.

http://www.dekentyo.com/

86Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Ven 28 Oct 2016 - 18:59

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voici Schtroumpfette, femelle Splendide bleue poitrine blanche de 2015, nouvellement acquise!
[img]Les perruches de mon fils! - Page 4 Schtro10[/img]
[img]Les perruches de mon fils! - Page 4 Femell10[/img]
Elle est actuellement en quarantaine avant d'aller rejoindre ses congénères!

87Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Ven 28 Oct 2016 - 19:05

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

J'adore les bourkes et les splendides. Un petit faible pour les bourkes "sauvages".

Merci de ce partage qui, personnellement, me fait vibrer.

http://www.dekentyo.com/

88Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Ven 28 Oct 2016 - 20:20

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il nous reste à trouver une femelle Lutino pour notre mâle Perruche Elégante et la volière sera complète!
On verra alors à la sortie de l'hiver comment tout ce petit monde aura passé la saison froide dehors....
...Puis après on verra pour agrandir, pour accueillir un couple de perruches plus grosses, les Omnicolores Les perruches de mon fils! - Page 4 151438 Les perruches de mon fils! - Page 4 204284

89Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Ven 3 Mar 2017 - 11:31

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Alors des p'tites nouvelles de nos bêtes à plumes à la sortie de l'hiver :
Nous avons malheureusement perdu notre couple de Bourke. Je ne pense pas que c'est dû au froid car elles sont normalement plus résistantes que les Splendides par exemple! Mais j'ai remarqué qu'elles n'allaient pas mangé en même temps que les autres. Je pense donc qu'elles étaient "soumises" aux autres et du coup ne mangeaient pas à leur faim!! Je vais donc remettre d'autres mangeoires pour éviter ce risque!
Sinon, j'ai trouvé ma femelle Elégante Lutino et je devrais aller la chercher prochainement.
Par contre, après réflexion, je vais certainement enlever mes Turquoisines pour éviter tout risque d'hybridation avec les Splendides. De plus, je pense ajouter une nouvelle variété de perruche sympa qui cohabite très bien avec les euphèmes et les calopsittes, il s'agit de la Perruche Swift ou aussi appelée Latham. Elle se rapproche en fait plus de la famille des Loriquets.
Je remettrai des photos dès qu'il fera meilleur!!

90Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Ven 3 Mar 2017 - 11:36

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ho, flute pour les Bourks !
J'ai hâte de voir des photos.
Mes oiseaux me manquent tellement !!!!

http://www.dekentyo.com/

91Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 19 Avr 2017 - 10:53

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Alors, des p'tites news : Comme signalé précédemment, j'ai enlevé le couple de Turquoisines!
Le couple de Calopsittes est au nid, de même que celui des Splendides bleues poitrine blanche Very Happy
L'autre couple de Splendides formé d'un mâle bleu PB et d'une femelle Cinnamon se cherche.
Le couple d'Elégantes lutino est, encore, je pense, trop jeune pour la reproduction.
Et aujourd'hui, nous allons chercher une femelle Splendide Gris/Vert ventre rouge!
Je chercherai ensuite un mâle TS ou gris-vert!!
Je remettrai, dès que j'aurai touvé, un couple, si possible, déjà formé de Bourke opaline rose.
Des Les perruches de mon fils! - Page 4 662156 suivront prochainement Les perruches de mon fils! - Page 4 151438

92Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 19 Avr 2017 - 10:57

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, les photoooooooooooooooooooooooooooooooooos ! bounce bounce bounce

http://www.dekentyo.com/

93Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Sam 22 Avr 2017 - 20:44

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les perruches de mon fils! - Page 4 273722 alors aujourd'hui plusieurs bonnes nouvelles, mais une très mauvaise Evil or Very Mad Twisted Evil Crying or Very sad
J'ai trouvé la petit femelle Elégante accrochée et coincée au grillage par sa bague! Mad
Je pense que sa patte est fichue et je crains pour sa survie! Je l'ai mise en petite cage mais je suis sceptique!! Fait ch..., surtout que j'ai eu du mal à la trouver!
Sinon, les bonnes nouvelles sont que le couple de Calopsittes est au nid, Chantilly aussi, ainsi que la Splendide bleue!! Smile
Et une petite nouvelle, Olive, jeune femelle Splendide gris/vert ventre rouge de 2016 :
[img]Les perruches de mon fils! - Page 4 Olive_11[/img]

94Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Sam 22 Avr 2017 - 20:56

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Pauvre petite puce.
Mais super pour les autres ! bounce bounce

http://www.dekentyo.com/

95Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Sam 17 Juin 2017 - 13:03

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Allez, des p'tites news :
Après un début de saison catastrophique au niveau de la reproduction : 0 Les perruches de mon fils! - Page 4 151438 Les perruches de mon fils! - Page 4 151438 (oeufs clairs, jeunes couples non assidus, ...), il y a enfin des oisillons dans les nids, chez les Calopsittes (3 et 1) et chez les Splendides bleues (2). Laughing
Reste à savoir maintenant s'ils vont tenir, surtout avec les fortes températures annoncées!!
A suivre.... Smile

96Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Sam 17 Juin 2017 - 21:32

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Les perruches de mon fils! - Page 4 3024151035 Les perruches de mon fils! - Page 4 662156

97Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Lun 19 Juin 2017 - 8:33

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

On croise les doigts Tof'.
Un MAX à l'ombre alors !

98Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Lun 19 Juin 2017 - 15:51

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Cette chaleur aussi tôt dans la saison est une véritable cata pour tout le monde.

Je croise les doigts pour les petits.

http://www.dekentyo.com/

99Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 22 Juin 2017 - 23:32

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Un petit nettoyage des nids ce soir a permis de voir 3 petits Calopsittes dans un nid, 2 autres dans un second, et 3 petites Splendides Les perruches de mon fils! - Page 4 151438 Les perruches de mon fils! - Page 4 0892
Je mettrai des Les perruches de mon fils! - Page 4 662156 demain!!

100Les perruches de mon fils! - Page 4 Empty Re: Les perruches de mon fils! Ven 23 Juin 2017 - 18:37

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Vivement demain !!!!! bounce bounce bounce

http://www.dekentyo.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum