Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les perruches de mon fils!

+8
Jacou
laruche
Wilfried1972
sev89
Al3an
crevette21
domdom137
christian25
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1Les perruches de mon fils! Empty Les perruches de mon fils! Sam 6 Sep 2014 - 17:25

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonjour, je vous présente le couple de perruches Calopsittes de mon fils qu'il a souhaité comme cadeau d'anniversaire!
"Foot" le mâle un peu sauvage:
Les perruches de mon fils! <a href=Les perruches de mon fils! Foot10" />
"Neige" la femelle plus domestiquée :
Les perruches de mon fils! <a href=Les perruches de mon fils! Neige10" />
Nous les avons depuis environ 6 mois et voilà qu'ils sont devenus parents :
Les perruches de mon fils! <a href=Les perruches de mon fils! 1yre_y10" />
Ils sont nés durant la semaine 34.
Le 1er né :
Les perruches de mon fils! <a href=Les perruches de mon fils! 1er10" />
Le 2ème :
Les perruches de mon fils! <a href=Les perruches de mon fils! Callop10" />
Et le petit dernier :
Les perruches de mon fils! <a href=Les perruches de mon fils! 3yme10" />



Dernière édition par Tof le Ven 28 Nov 2014 - 10:52, édité 1 fois

2Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Dim 7 Sep 2014 - 8:44

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Les perruches de mon fils! 471192 Joli couple, très belles perruches et maintenant belle famille, va falloir agrandir la volière !!!!

3Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Dim 7 Sep 2014 - 10:29

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il est effectivement prévu de leur faire une volière extérieure bien plus spacieuse! Smile

4Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Dim 7 Sep 2014 - 11:14

domdom137

domdom137
Membre du club
Membre du club

Ils ont bien travaillé ces petits ! Jolie famille !

5Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Lun 15 Sep 2014 - 18:57

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les perruchons ont un peu changé : Smile
[img]Les perruches de mon fils! Sonie_10[/img]
[img]Les perruches de mon fils! Sonie_11[/img]
[img]Les perruches de mon fils! Sonie_12[/img]

6Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Mar 16 Sep 2014 - 11:11

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ho oui le plumage est mieux, on voit la difference entre le 1er née et le dernier

7Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Mar 16 Sep 2014 - 11:19

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

C'est mignon.................Juste un peu plus.......bruyant que l'aquarium !!!

8Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 17 Sep 2014 - 11:02

domdom137

domdom137
Membre du club
Membre du club

joliiiiii !

9Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 17 Sep 2014 - 23:38

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Et voilà la 1ère calo sortie du nid ce jour!
[img]Les perruches de mon fils! 1yre_c10[/img]

10Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 18 Sep 2014 - 8:16

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Etonnant Les perruches de mon fils! 151438 Les perruches de mon fils! 151438 Les perruches de mon fils! 151438 Ca grandit en vitesse Les perruches de mon fils! 151438 Beaux zoiseaux.......

11Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 18 Sep 2014 - 9:44

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

vu les parents les petits vont faire un beaux mélange de couleurs, comment savoir si se sont male ou femelle???

12Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 18 Sep 2014 - 10:41

Al3an


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ma femme ayant aussi des calopsittes, pas facile d'être sur à 100% du sexe...
Certains disent que ce serait différentiable par la couleur des joues, d'autres par les cris (les femelles ne chantent pas)...
Au final, c'est un test ADN qui permet d'être sur...
Selon les labo c'est pas forcément très cher, mais il faut aller récupérer des plumes...

Quand ma femme a acheté ses calo, elle a pris un mâle et une femelle (selon les éleveurs) au final c'était l'inverse! Bon, elle a quand même son couple! Laughing

Eh, malheureusement oui...bien plus bruyant que l'aquarium... Mais c'est quand même sympa de voir une calo venir partager un bout de gâteau, ou venir se poser sur notre tête... Les poissons font pas ça! geek

13Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 18 Sep 2014 - 12:26

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il parait que le sexage est effectivement très difficile à faire d'après les forums. Le test ADN serait même le seul moyen pour les mutations Lutino (jaune) et albino (blanc). Je vais voir ça prochainement! Smile

14Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 18 Sep 2014 - 15:12

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ha faut passer le test ADN, remarquer j'ai eu du mal a sexer mes lapereaux, c'est pas évident du tout...

15Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Ven 19 Sep 2014 - 11:17

Al3an


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ma femme était passé par un labo espagnol, ça a du revenir à 5€ le test...
Si tu veux je peux lui demander si elle se souvient de quel labo c'était...

16Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 24 Sep 2014 - 17:21

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

2ème petit, 2ème sortie du nid!
[img]Les perruches de mon fils! Neige_10[/img]
Il est ici avec sa mère! .....c'est son portrait caché.... peut-être légèrement plus jaune. Smile

17Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 24 Sep 2014 - 19:53

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Les perruches de mon fils! 348506

18Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 25 Sep 2014 - 17:10

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ca y est, le dernier est sorti du nid! Il s'agit d'un petit albinos.
[img]Les perruches de mon fils! L_albi11[/img]
Les 3 frères ou soeurs réunis.
[img]Les perruches de mon fils! Les_3_10[/img]

19Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Mar 30 Sep 2014 - 10:46

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ils sont tous beaux

20Les perruches de mon fils! Empty Nos perruches australiennes! Sam 8 Nov 2014 - 12:40

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Alors des p'tites news, les 2 perruches ci-dessous parties (la lutino donnée à une nièce et la perlée partie chez un éleveur amateur!),
[img]Les perruches de mon fils! Perruc10[/img]
Voici les remplaçantes, deux nouvelles arrivantes, un joli couple de Perruches Turquoisines mutation opaline diluée poitrine et ventre rouge :
Le mâle, "Arc-en-ciel" de 2013 :
[img]Les perruches de mon fils! Arc_en10[/img]
Et la femelle, "Fleur" de 2014 :
[img]Les perruches de mon fils! Fleur10[/img]
Elles sont pour l'instant en quarantaine dans une petite cage, mais elles rejoindront après les Calos Foot, Neige et Chantilly dans une grande volière récupérée chez mon père. Les perruches de mon fils! 204284

21Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Sam 8 Nov 2014 - 16:03

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Les perruches de mon fils! 273722 Les perruches de mon fils! 55564 très jolies !!!

22Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Dim 9 Nov 2014 - 9:49

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

de très jolie oiseaux

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

23Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 13 Nov 2014 - 6:15

domdom137

domdom137
Membre du club
Membre du club

ouahhhh très jolies ces perruches ! c'est la première fois que je vois une perruche arc-en-ciel, c'est magnifique. Les perruches de mon fils! 55564

24Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Ven 21 Nov 2014 - 19:18

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bon, le couple de calopsittes a remis le couvert! De nouvelles éclosions se font entendre. Les perruches de mon fils! 204284

25Les perruches de mon fils! Empty Re: Les perruches de mon fils! Sam 22 Nov 2014 - 21:51

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Apparemment il y aurait 3 nouveaux petits perruchons Calopsittes Les perruches de mon fils! 151438
Sinon voici ci-dessous une photo de Arc-en-ciel et Fleur, le couple de Turquoisines, et une de Chantilly, la Calopsitte albinos de la 1ère couvée :
[img]Les perruches de mon fils! Arc_en10[/img]
[img]Les perruches de mon fils! Chanti10[/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum