Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les perruches de mon fils!

+8
Jacou
laruche
Wilfried1972
sev89
Al3an
crevette21
domdom137
christian25
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Sam 29 Nov 2014 - 18:27

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Les perruches de mon fils! - Page 2 55564 ton nouveaux couple est superbe

27Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Dim 30 Nov 2014 - 23:30

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci! Et voici la p'tite dernière, une jeune femelle d'août 2014 Perruche de Bourke mutation rose opaline! Elle répond au prénom très tendance chez les jeunes filles ..... : Violetta, choisie par ma fille bien évidemment!
[img]Les perruches de mon fils! - Page 2 Violet10[/img]

28Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mar 9 Déc 2014 - 22:08

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les p'tits derniers Les perruches de mon fils! - Page 2 151438
[img]Les perruches de mon fils! - Page 2 2yme_c10[/img]

29Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 10 Déc 2014 - 10:57

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Tu vas devoir ragrandir la maison !!!! Les perruches de mon fils! - Page 2 471192 belles reproductions.

30Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 10 Déc 2014 - 11:31

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ho ils sont trop mimi tu les nourri a la main?

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

31Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 10 Déc 2014 - 12:49

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Non, ils sont élevés par les parents comme pour les premiers! Ils s'en occupent vraiment très bien. Et Neige, la mère, devient de plus en plus amicale avec nous (vient sur la main, mange dans nos doigts et se laisse caresser!). Very Happy
Et sinon, oui, la volière extérieure va vraiment être la bienvenue! Faudra tirer des plans sur la comète dès le printemps Les perruches de mon fils! - Page 2 151438 Laughing

32Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 10 Déc 2014 - 13:45

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

les calopsittes m'on l'aire plus sociable que les inséparables

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

33Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 11 Déc 2014 - 17:30

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

cheers contente pour vous dis donc la famille s'agrandit vite

34Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Dim 14 Déc 2014 - 10:49

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voilà les 3 mêmes photographiés hier (13/12) lors du nettoyage du nid!
Quel changement en peu de temps!
[img]Les perruches de mon fils! - Page 2 Perruc10[/img]
[img]Les perruches de mon fils! - Page 2 Perruc11[/img]
On a encore la chance d'avoir 3 oisillons de couleur différente dont un albinos. Smile

35Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Lun 15 Déc 2014 - 17:30

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

sympas mais ils grandissent vite,ils réclament a mangé??

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

36Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Lun 15 Déc 2014 - 21:05

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ca grandit vite et ça demande régulièrement à manger mais les parents assurent vraiment:exclam:

37Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 18 Déc 2014 - 14:31

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ce n'est pas encore santa mais voici un nouvel arrivant :
[img]Les perruches de mon fils! - Page 2 Myle_p10[/img]
Il s'agit de Blue! Smile
[img]Les perruches de mon fils! - Page 2 Perruc12[/img]
C'est une Perruche Splendide! Laughing
[img]Les perruches de mon fils! - Page 2 Blue10[/img]
Jeune mâle de 2014, mutation bleue poitrine blanche! Very Happy

38Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 18 Déc 2014 - 16:32

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

oui vraiment magnifique !!!!

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

39Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Sam 20 Déc 2014 - 14:16

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

vraiment beau

40Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Dim 21 Déc 2014 - 9:13

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Les perruches de mon fils! - Page 2 21084 Les perruches de mon fils! - Page 2 471192

41Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 4 Fév 2015 - 12:26

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Des p'tites Les perruches de mon fils! - Page 2 662156 du jour Les perruches de mon fils! - Page 2 151438 Les perruches de mon fils! - Page 2 204284
Arc-en-ciel, Blue et Violetta :
[img]Les perruches de mon fils! - Page 2 Arc-en10[/img]
Chantilly sur son perchoir :
[img]Les perruches de mon fils! - Page 2 Chanti10[/img]

42Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 4 Fév 2015 - 13:23

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Toujours aussi jolies ; bel assortiment de couleurs. cheers

43Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 5 Fév 2015 - 13:03

Wilfried1972


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,


ayant déjà élevé quelques dizaines de calopsittes, concernant le sexage, un point sur la génétique deux parents, qui sont tous les deux mutants. Celle-ci se révèle à la fois par leur phénotype (leur apparence), et leur descendance, en l’occurrence les 6 jeunes que tu nous a montré :

- Le père est Face Blanche, triple porteur : perlé, cinamon et lutino.
- La mère est lutino, porteur de face Blanche.

Si tu veux t'économiser des frais de sexage, l'avantage avec ces combinaisons, c'est que dés que les jeunes auront des plumes perlées (taches claires) ou seront couleur beige claire, ou les deux à la fois, ce seront obligatoirement des femelles. En effet, ce sont des mutations liée au sexe, dont seul le père peut être porteur, et qui s'exprime chez ses filles. Donc dans ta dernière nichée, tu as déjà deux filles, puisque l'une est cinamon et l'autre perlée cinamon (et elles sont toutes les deux porteuses de face Blanche).

Par contre, pour les lutinos, jaunes comme la mère, leur présence prouve que le père est porteur, et ce pourront être des mâles comme des femelles, car la mère elle-même est lutino. Idem pour les albinos, car si leur présence prouve que la mère est porteuse de face Blanche, la combinaison avec le lutino empêche le sexage. En effet, l'albino est la combinaison de deux mutations, le lutino (qui fait disparaître la mélanine, pigment brun de la plume), et le Face Blanche (qui fait disparaître le pigment jaune de la plume : la psittacine).

Le Face Blanche est une mutation récessive autosomique, non liée au sexe. Tous les jeunes issus de ce couple en seront porteurs, mâles comme femelles. Pour les mutations liées au sexe (lutino, perlé et cinamon), seuls les mâles peuvent être porteurs, les femelles sont mutantes, ou pas.

C'est en tous cas une bonne combinaison de couple, car les mâles lutinos et albino sont beaucoup plus rares que les femelles dans ces mutations ou combinaison de mutations.... cheers

44Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Jeu 5 Fév 2015 - 13:10

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les perruches de mon fils! - Page 2 2371081705 Wilfried pour ces précieux renseignements Les perruches de mon fils! - Page 2 151438 C'est sympa!
Par contre, as-tu une astuce pour vérifier le sexe chez mon jeune albino, car j'étais persuadé que c'était un mâle, il chantait pas mal, puis en ce moment plus rien Les perruches de mon fils! - Page 2 693450

45Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Lun 9 Fév 2015 - 14:18

Wilfried1972


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Malheureusement non : l'albino étant une combinaison de lutino (lié au sexe) et de Face blanche (autosomique), et vu que la mère elle-même est lutino, tous tes jeunes lutinos et albino (qui sont donc de lutino ET face blanche) peuvent être des deux sexes. Statistiquement, à chaque ponte, tu auras 25% de probabilité d'avoir des albinos, mâles et femelles. Les jeunes albinos sont souvent moins costauds que leurs frères et soeurs de portée, et il leur faut plus de temps pour grandir, leurs huppes sont souvent moins fournies. Le chant n'est pas un critère fiable à 100%, mais c'est le seul !

46Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Lun 20 Avr 2015 - 19:56

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

1ère couvée des calopsittes 2015 :
[img]Les perruches de mon fils! - Page 2 1yre_c10[/img]
Non, vous ne rêvez pas, ....il y a 6 petits Les perruches de mon fils! - Page 2 151438
ils n'ont pas fait semblant cette fois-ci Les perruches de mon fils! - Page 2 151438 Les perruches de mon fils! - Page 2 151438

47Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Lun 20 Avr 2015 - 21:16

christian25

christian25
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Les perruches de mon fils! - Page 2 55564

48Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 22 Avr 2015 - 23:04

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Crying or Very sad Plus que 5! Un des 2 plus petits est mort, certainement écrasé et étouffé par les autres! affraid

49Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Sam 25 Avr 2015 - 20:12

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mauvaise nouvelle, le 2ème plus petit n'a pas non plus survécu! Crying or Very sad
Par contre les 4 restants vont bien et grossissent bien! Smile
Les perruches de mon fils! - Page 2 662156 du jour :
[img]Les perruches de mon fils! - Page 2 Couvye10[/img]
Et voici Pinky, jeune mâle Perruche de Bourke mutation Opaline rose de 2014, nouvel arrivant en quarantaine, avant d'être présenté à Violetta! Les perruches de mon fils! - Page 2 204284
[img]Les perruches de mon fils! - Page 2 Pinky_10[/img]

50Les perruches de mon fils! - Page 2 Empty Re: Les perruches de mon fils! Mer 29 Avr 2015 - 21:09

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Photo du jour :
[img]Les perruches de mon fils! - Page 2 Couvye11[/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum