Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Population pour mon 240 litres

+9
Eric
benoitj39
Aqualine
Le Prince du Burundi
altum
lolo le CAJun
Brakh
hercul39
Chrichriw
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 20 Aoû 2012 - 15:06

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Faute de tape, pardon 3 ont 6 mois et 1 à 4 mois!

27Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 20 Aoû 2012 - 15:55

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Celui là c'est le tout petit de 4 mois
Population pour mon 240 litres  - Page 2 Img_1112
Celui là je pense que c'est peu être une femelle vu quelle n'a pas les lèvres bleu comme les autres
Population pour mon 240 litres  - Page 2 Img_1113
et Ca ce sont ceux dont je doute parce que ils ont les lèvres bleu mais ressemble bcp a l'autre
Population pour mon 240 litres  - Page 2 Img_1114
Population pour mon 240 litres  - Page 2 Img_1115
Merci pour vos lumières

28Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 20 Aoû 2012 - 18:07

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

C'est encore un peu tôt pour les sexer, les mâles vont prendrent du bleus sur la tête,

et ensuite le reste du corps.

29Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 20 Aoû 2012 - 18:09

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ok merci ben j'ai plus qu'à attendre encore! C'est long quand on attend hihihi

30Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 20 Aoû 2012 - 21:42

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Un mâle Fryeri deviendra comme ça :
[img]Population pour mon 240 litres  - Page 2 Fryeri10[/img]

31Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Mar 21 Aoû 2012 - 11:23

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oui je sais, c'est pour cette raison que j'en ai! Hihihi je voudrais juste savoir rapidement les sexes pour garder un couple et pas qu'il y ai de bagarre entre les mâles!

32Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Dim 11 Nov 2012 - 23:19

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Alors ça y est la couleur des mâles s'est enfin prononcé et y vois-tu un peu plus clair dans ta future population?

33Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 12 Nov 2012 - 8:07

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Coucou, oui j'ai fait une partie du ménage, pour les scianochromis fryeri jai eu 2 couples et j'ai donner 1 mâle, et j'ai donner les red rubin!
Il me reste donc les
- 5 labidochromis caerleus ( visiblement 1 mâle et 4 femelles)
- 1/2 scianochromis fryeri
- 1/2 aulonocara baenschi benga
- 1/2 aulonocara marmelade( le mâle est si beau que j'arrive pas a me décidée de les donner!)
Quand pense tu? Qu'est ce qu'il faudrait que je donne absolument!! Là je suis vraiment folle de ceux qui me reste! Merci

34Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 12 Nov 2012 - 17:50

SEB3005

SEB3005
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Le Prince du Burundi a écrit:On dit souvent 1 cm de poisson pour 2 L d'eau (pour les Cichlidés), ton bac fait 240 L brut, tu enlève le sable, le décor et les plantes, il te reste à peu près (vu ta photo)190 L d'eau net, pour le calcul tu prends la taille adulte des poissons que tu veux introduire.
Ex: Labidochromis caeruleus (et non libido chromais) taille 12 à 15 cm, si tu prends 12 cm x par 5 = 60 cm de poissons x 2 litres = 120 litres d'eau
Aulonocara baenschi taille 10 cm pour le mâle et 8 cm pour la femelle soit 26 cm (pour un mâle et 2 femelles x 2 litres d'eau = 52 litres d'eau
Conclusion: 172 litres d'eau, mais après il faut tenir compte du degré d'agressivité, leurs zone de vie dans l'aquarium etc... Voila j'espère que cela t'aideras dans ta démarche

Cette régle ne s'applique pas au Malawi

En Malawi le plus important est la surface au sol de l'aquarium

Donc le calcul est le suivant

Premier cas pour des poissons jusqu'à 8 cm adulte : surface au sol que multiplie 0.0027

Deuxième cas pour des poissons > à 8 cm : surface au sol que multiplie 0.002

Exemple d'un bac de 120*40*50(L*P*h) soit 240L

-surface au sol 120*40= 4800

-dans le cas n°1: 4800*0.0027= 12.96 donc 13 poissons maximum

- dans le cas n°2: 4800*0.002= 9.6 donc 10 poissons maximum

35Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 12 Nov 2012 - 18:34

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Perso, pour le cas n°2, puisque les poissons feront plus de 8 cm, je ne garderai que 1/2 Labidochromis Caeruleus, 1/2 Sciaenochromis Fryeri, 1/1 Aulonocara Baenschi et 1/1 Aulonocara Marmelade, soit les 10 poissons maxi!

36Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 12 Nov 2012 - 18:56

SEB3005

SEB3005
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Tof a écrit:Perso, pour le cas n°2, puisque les poissons feront plus de 8 cm, je ne garderai que 1/2 Labidochromis Caeruleus, 1/2 Sciaenochromis Fryeri, 1/1 Aulonocara Baenschi et 1/1 Aulonocara Marmelade, soit les 10 poissons maxi!

Déjà faut voir les dimensions au sol de son bac

En suite, j'éviterai de mettre 2 espèces d' Aulonocara ensemble, surtout que le marmelade est déjà un hybride

37Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 12 Nov 2012 - 19:13

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je sais, mais "les mâles sont trop beaux pour être donnés"! Sinon, l'autre solution consiste à ne garder que les mâles, cela évitera toute hybridation possible! Smile

38Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 12 Nov 2012 - 19:24

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

La surface au sol étant la base, il faudrait en effet connaitre L et l.
Pour les Sciaenochromis Fryeri on peut les maintenir en couple sans soucis, le hic 1m20 de facade est très limite, on préconise 1m50!
Pour les Aulonocara Baenschi 1/2 est mieux pour moi si le mâle s'épanouit, les expériences sont très variables.
Les Aulonocara Marmelade sont des hybrides qui n'ont pas leur place avec les A. Baenschi.
Les Labidochromis caerleus sont mieux en groupe pour moi, dommage qu'il n'y ait peut être qu'un mâle.

Sinon la surpopulation permet de canaliser l'agressivité inter et intraspécifique, ses espèces n'étant pas trop territoriales et hiérarchisantes, il n'est peut être pas nécessaire de surpeupler (surtout pour les Aulo).

39Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 12 Nov 2012 - 19:57

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Mon bac fait 120 cm/ 40 de base! Alors si je garde mes 5 labidochromis, mes 3 scianochromis et mes 3 aulonocara baenschi! Est ce que ça irait?

40Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 12 Nov 2012 - 20:46

SEB3005

SEB3005
Membre timide du forum
Membre timide du forum

c'est 3 espèces relativement calme , c'est jouable seulement si tu as un seul mâle par espèce.

L'idéale serait qu'en même d' enlevé un labido de ta liste

41Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 12 Nov 2012 - 21:37

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Chrichriw a écrit:Mon bac fait 120 cm/ 40 de base! Alors si je garde mes 5 labidochromis, mes 3 scianochromis et mes 3 aulonocara baenschi! Est ce que ça irait?
Pour moi ça passe sans soucis (sauf la facade un peu courte pour Fryeri, à surveiller), si t'as pas de caractériel bien sûr Very Happy.
Peut être je garderai juste un couple de Fryeri, mais chez moi la femmelle se fait gentiment chahuter par les Aulonocara.

42Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Mar 13 Nov 2012 - 7:00

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour vos conseil, alors je vais essayée de gardé mes 5 labidochromis, mes 3 scianochromis et mes 3 aulonocara! Et je surveillerais de prêt!! J'ai plus qu'à me déchiré le cœur et donne mes marmelades!!! Snif, faut il encore que je trouve la personne parfaite!!! C'est pas chose faite!! Merci à tous!

43Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Mar 13 Nov 2012 - 7:35

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

:les photo:
du mâle Baenschi, c'est possible ! Very Happy

44Population pour mon 240 litres  - Page 2 Empty Re: Population pour mon 240 litres Mar 13 Nov 2012 - 12:20

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si je n'habitais pas si loin, je te les prendrais volontiers tes Aulonocara Marmelde! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum