Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Population pour mon 240 litres

+9
Eric
benoitj39
Aqualine
Le Prince du Burundi
altum
lolo le CAJun
Brakh
hercul39
Chrichriw
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Population pour mon 240 litres  Empty Population pour mon 240 litres Mar 7 Aoû 2012 - 19:01

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjours, ça fait 2 mois que j'ai transformé mon bac en Malawi, quand je lis certains forum je me dis que je pense n'avoir pas été conseillé correctement! Pardon si je m'y prend mal mais je vous explique, dans mon bac j'ai 5 jeunes labidochromis caerleus(5cm) 4 jeunes scianochromis fryeri(4-6 cm)1 trio d'aulonocara baenschi benga(sub adulte) un couple d'aulonocara red rubin( de 6 et 8 cm)dont le mal n'est tjs pas rouge) et un jeune trio d'aulonocara marmelade(5-7cm)!!! À ce que j'ai pu lire j'en ai trop! Est-ce vrai et que faire, que gardé? En tout cas tout ce passe bien!
Merci pour vos précieux conseils
Christelle

2Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mar 7 Aoû 2012 - 19:54

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonsoir , je ne connait pas tes poissons , donc j'ai regarder sur google des photos, si tu a bien 240 Litres sa fait juste , je trouve, après à confirmé pas nos Pros du FoFo Wink

Quesque vous en dite les n'amis Population pour mon 240 litres  693450

http://audi80passion.forumactif.org/forum

3Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mar 7 Aoû 2012 - 20:31

Brakh

Brakh
Membre du forum
Membre du forum

Salut,
tu as effectivement trop de poissons. Déjà, les fryeri n'auront pas assez de place dans ce volume. Pour les Aulonocara, sais-tu que les red rubin et les marmelade sont des hybrides ?

De toutes façons, c'est une seule espèce parmi ces 3, sinon, c'est toi qui vas créer des hybrides .Wink

4Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mar 7 Aoû 2012 - 21:23

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour ces conseils, je vais donc voir pour ne garder qu'une seule sorte de aulonocara, pour les fryeri si je n'en garde que 2 est ce que ça pourrais le faire?

Si je garde
- 1/2 aulonocara baenschi ( jaune)
- 5 libido chromais (jaune)

Que me proposeriez vous pour mettre des couleurs rouge et bleu?
Merci

5Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mar 7 Aoû 2012 - 22:23

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu es trop limitée par le volume pour conserver une autre espèce. Je pense que tu devrais changer de volume, tu aurais davantage de possibilités avec un plus gros volume.

6Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mer 8 Aoû 2012 - 7:29

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Malheureusement je n'ai absolument pas les moyens ni la place de changer! Donc dans mon 240 litres combien de poissons puis- je y mettre au total? J'ai lu sur pas mal de site que 9-10 c'est bien mais que 12 ça évite les chamailles! C'est faux?

7Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mer 8 Aoû 2012 - 7:33

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ce n'est pas spécialement le nombre qui importe c'est surtout quelles éspèces mattre dans un volume pareil

8Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mer 8 Aoû 2012 - 8:15

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ok alors idéalement que pourrais-je où devrais-je mettre comme poissons(Malawi) pour avoir un sympa panache de couleurs?

9Population pour mon 240 litres  Empty Photo de mon bac Mer 8 Aoû 2012 - 8:48

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Population pour mon 240 litres  Img_1012

10Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mer 8 Aoû 2012 - 8:49

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Eh, j'y suis arrivée!! hihihi
Voici la photo de mon bac

11Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mer 8 Aoû 2012 - 9:15

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

On dit souvent 1 cm de poisson pour 2 L d'eau (pour les Cichlidés), ton bac fait 240 L brut, tu enlève le sable, le décor et les plantes, il te reste à peu près (vu ta photo)190 L d'eau net, pour le calcul tu prends la taille adulte des poissons que tu veux introduire.
Ex: Labidochromis caeruleus (et non libido chromais) taille 12 à 15 cm, si tu prends 12 cm x par 5 = 60 cm de poissons x 2 litres = 120 litres d'eau
Aulonocara baenschi taille 10 cm pour le mâle et 8 cm pour la femelle soit 26 cm (pour un mâle et 2 femelles x 2 litres d'eau = 52 litres d'eau
Conclusion: 172 litres d'eau, mais après il faut tenir compte du degré d'agressivité, leurs zone de vie dans l'aquarium etc... Voila j'espère que cela t'aideras dans ta démarche

12Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mer 8 Aoû 2012 - 9:53

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour ta réponse, je n'ai pas relu ce que j'ai écrit et le dico à corrigé à sa manière labidochromis caerleus !! Hihihi
Oui ça m'aide, mais je suis bien déçu quand même du magnifique tableau que le vendeur m'avait peint!

13Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mer 8 Aoû 2012 - 12:11

Aqualine

Aqualine
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Il et trop beau ton aquarium !J'adore la deco !Mais si tout les poissons que tu as dit c'est ceux qu'on voit sur la photo je pense que sa va c'est pas trop trop bourré =)

14Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mer 8 Aoû 2012 - 13:29

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci, sur cette photo on les voit pas tous 9 de mes poissons sont bb et se cachent souvent dans les rocher! Je ne sais pas quoi faire j'aime mes poissons et j'ai envie de tous les gardé!!! Ça me paraissait simple de dire bon je garde celui la ou celui la!!! Mais maintenant j'arrive plus à me décidé!!! La personne qui ma vendu les4 bb fryeri ma dit qu'il n'y aurait aucun problème!! Lui a aussi un 240 litres et à une 50 ène de Cichlidés et ma dit que ça ce passait niquel!!! Je l'ai cru et voilà!!!

15Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mer 8 Aoû 2012 - 13:30

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Chrichriw a écrit:Merci, sur cette photo on les voit pas tous 9 de mes poissons sont bb et se cachent souvent dans les rocher! Je ne sais pas quoi faire j'aime mes poissons et j'ai envie de tous les gardé!!! Ça me paraissait simple de dire bon je garde celui la ou celui la!!! Mais maintenant j'arrive plus à me décidé!!! La personne qui ma vendu les4 bb fryeri ma dit qu'il n'y aurait aucun problème!! Lui a aussi un 240 litres et à une 50 ène de Cichlidés et ma dit que ça ce passait niquel!!! Je l'ai cru et voilà!!!
ben oui, il y a des gens qui mettent plein de poissons ds leur aquarium, mais apres tout ce petit monde deviens malade ou alors s'entretue (mais ca ils vont pas le dire)

16Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mer 8 Aoû 2012 - 13:36

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Non c'est certain, je trouvais aussi qu'il en avait bien trop, moi je ne voulais en aucun cas en avoir autant, mais j'avais envie d'une belle brochette de couleurs( si je peux me permettre hihihi) mais là je regrette et ne sais pas quoi faire!!!

17Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mer 8 Aoû 2012 - 13:41

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

50 cichlidés Malawi dans un 240 litres, la personne a raconter des histoires pour s'en débarrasser No

Pas du tout sympa....

Avec un 400/500 litres tu pourrais avoir le bac nécessaire pour garder les espèces qui te font plaisir de maintenir.

Petit conseil d'amis, les cichlides des grands Lacs d'Afrique ont tous des couleurs qui fascines, Donc il y a de quoi faire.
Il ne faut pas s’arrêter sur ce critère, ils ont beau a avoir de belle couleurs (les plus colorés sont ceux qui ont un caractère territorial vif)

J'ai 15 aquariums avec des populations Victoria Population pour mon 240 litres  204284

Pense a leur bien être avant tout. Tu pourras que mieux admirer les espèces et vite découvrir tes premiers jeunes...

18Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mer 8 Aoû 2012 - 13:58

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tout le monde a raison le vendeur est un pro ou un amateur?
auxquel cas il faudrait le recontacter pour lui demander de reprendre une grande majorité de tes poissons vant de courrir au désastre et ca serait dommage pour tes poissons et pour toi
en plus ton bac est joli et bien agencé

19Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Mer 8 Aoû 2012 - 18:59

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ok merci pour tout ça, alors concrètement qu'elle population me conseillez vous, que faut il que je rende au vendeur( particulier qui fait ça chez lui)et qu'est-ce que je peux garder? Merci encore

20Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 13 Aoû 2012 - 11:21

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Personne pour me répondre? Pour faire juste qu'elle serait la population adapté à mon bac, que devrais je donner, que pourrais je garder? Merci pour vos réponses ça m'aiderait bien à corriger correctement mes erreurs et à pas en faire d'autres!

21Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 13 Aoû 2012 - 12:02

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Perso, pour ton bac de 240 litres, je garderai 1/2 Labidos, 1/1 Aulonocara Baenschi, et je mettrai 1/2 Pseudo Demasoni qui sont de magnifiques petits poissons rayés bleu et noir, [img]Population pour mon 240 litres  Sonie_10[/img]
comme ça, cela te fera un joli rendu avec le jaune et le bleu!

22Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 13 Aoû 2012 - 14:36

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour tes conseils, mais je suis surprise de devoir en donner autant et que à côté tu me propose d'en acheter d'autres! N'y a t'il aucune possibilité de gardé qq un de plus que j'ai déjà?

23Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 13 Aoû 2012 - 14:54

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oublies alors les Demasoni et garde 1/1 Fryeri!

24Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 13 Aoû 2012 - 15:19

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ah super, donc je garderai

Les 5 labidochromis le temps de les sexer puis en donnerais 2
Les 4 sciaenochromis le temps de les sexer puis en donnerais 2
1/2 aulonocara baenschi benga

Merci bcp

25Population pour mon 240 litres  Empty Re: Population pour mon 240 litres Lun 20 Aoû 2012 - 15:05

Chrichriw

Chrichriw
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour, comment est ce que je peux différencier le sexe de mes scianochromis , 3 ont env. Et 1 à env 4 mois! Tous se ressemble si ce n'est que 2 des plus grand on les lèvres qui deviennent bleu mais c'est tout, est ce que ça veut ire que ce sont des mâles? Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum