Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour le 250 litres malawi.

+2
altum
Eric
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour le 250 litres malawi. Empty Pour le 250 litres malawi. Mar 30 Juin 2009 - 14:19

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonjour.
Ce bac qui se trouve dans la fish-room a pour le moment une population de :
1 trio de Labidochromis caeruleus chadagha f1 et 1 trio de Cynotilapia sp sanga.

Je voudrais y ajouter 1 trio de Pseudotropheus zebra long pelvic Mdoka et 1 trio de Pseudotropheus polit lion's cove.
Votre avis ?

Voir peut-être et sous conditions, car 4 trio dans un 250 litres sera surement suffisant.

Les cichlidés suivant me plaises beaucoup et j'aimerai les maintenir :
- Astatotilapia calliptera
- Iodotropheus sprengerae
- Maylandia estherae
- Mylochromis sp. "kande" Kande Island
- Pseudotropheus flavus.
- Pseudotropheus heteropictus

Je pense par la suite faire une commande sur l'excellent site http://www.franchi-cichlids.com/ . Ils ont une stock-list trés intéressante en malawi et tanganyika. Si vous êtes interessés pour une commande groupée Wink

2Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Mar 30 Juin 2009 - 19:35

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Grand maitre, je peux avoir ton avis sur ce bac que tu connais s'il te plais ?

3Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Mar 30 Juin 2009 - 21:04

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Voici ce que j'ai pu faire avec ce bac et gràce a notre ami thierry. Les cichlidés ne présentai aucun stress.
Je maintient mon idée de compléter ma population décrite en tête du post.
Pour le 250 litres malawi. Aquama10

Pour le 250 litres malawi. Aquama11

Pour le 250 litres malawi. Aquama12

Pour le 250 litres malawi. Aquama13

Un beau bac comme celui ci !! 1m de long sur 50 de large, comme tu peux le voir Antonin, c'est un bac costaud fais maison.
Pour le 250 litres malawi. Juin09138

4Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Mar 30 Juin 2009 - 21:05

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

joli joli bac bravo eric

5Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Mar 30 Juin 2009 - 21:11

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

superbe !
ces quoi le premiers poisson ?
avec les nageoires jaune et le corps bleu ?

6Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Mar 30 Juin 2009 - 21:16

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

aquarioguppy a écrit:superbe !
ces quoi le premiers poisson ?
avec les nageoires jaune et le corps bleu ?

Si je ne me trmpe pas ce sont les pseudotropheus acei que j'ai ramené de belgique Wink

7Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Mar 30 Juin 2009 - 21:49

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric39 a écrit:
aquarioguppy a écrit:superbe !
ces quoi le premiers poisson ?
avec les nageoires jaune et le corps bleu ?

Si je ne me trmpe pas ce sont les pseudotropheus acei que j'ai ramené de belgique Wink

magnifique poisson bravo !!
chouchoute les bien ceux la ...
Il me semble pas avoir vue de photo de l'aulonocara blue neon ... enfin un truck du genre ^^
j'aimerai bien le voir car sur la vidéo de présentation ont le voit vite fait !

8Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Mar 30 Juin 2009 - 21:55

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Voici le male anthony, malheureusement, j'ai perdu la femelle.
Pour le 250 litres malawi. Poissons042

Pour le 250 litres malawi. Poissons060

9Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Mar 30 Juin 2009 - 22:06

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Rolala qu'elle bijoux !
ah oui j'm'en rappellé plus, sa ces super domage mais tu va bien lui en retrouvé une ??? Wink
merci beaucoup pour toute ces photos le malawi sa me retante de trop ..

10Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Mar 30 Juin 2009 - 22:12

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

j'espère qu'on retournera a cichlidenstadl et là oui je pourrai acheter 2 ou 3 femelles.
Le malawi je regrette pas du tout d'en avoir, c'est un plaisir de les observer chaque jour

11Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Mer 1 Juil 2009 - 16:52

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour le 250 litres malawi. 284515 mon ami ! aussi simple que cela. Twisted Evil

12Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Mer 1 Juil 2009 - 21:31

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

j'ai fait le ménage sur ton post eric !!!

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

13Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Mer 1 Juil 2009 - 21:51

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pour le 250 litres malawi. 21084 Merci mon ami Pour le 250 litres malawi. 21084

14Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Mer 1 Juil 2009 - 23:26

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

eric39 a écrit:Bonjour.
Ce bac qui se trouve dans la fish-room a pour le moment une population de :
1 trio de Labidochromis caeruleus chadagha f1 et 1 trio de Cynotilapia sp sanga.

Je voudrais y ajouter 1 trio de Pseudotropheus zebra long pelvic Mdoka et 1 trio de Pseudotropheus polit lion's [i]( je ne connais pas au niveau caractère)cove. [/i]Votre avis ?

Voir peut-être et sous conditions, car 4 trio dans un 250 litres sera surement suffisant.

Dans tes 250 litres c'est tout de même assez juste, il faut bien faire attention, c'est comme un micro récif tout peux aller trés vite.
heureusement tu as un décor conséquent. Il vaudrait mieux agrandir les groupes existants doucement jusqu'a l'équilibre, cad, que les poissons se montrent, les voir en confiance et en même temps, qu'ils ne soient pas dominés par l'autre espèces, il faut en quelques sorte du doigté, surtout en petit bac.



Les cichlidés suivant me plaises beaucoup et j'aimerai les maintenir :
- Astatotilapia calliptera> tres joli poisson, dans le 450L
- Iodotropheus sprengerae> [i]dans le 450 également sa devient assez gros.[/i]
- Maylandia estherae> [i]idem en trio[/i]
- Mylochromis sp. "kande" Kande Island> désolé Eric, mais là tu vois trop grand, ta pop sera déjà suffissement importante.

Ou alors dans un 850 L, pour tout le reste. n'oublie pas tes acei, deviennent trés grands facilelement 12 à 15 cm et d'un beau volume corporel, de plsu tu as aussi des copadichromis, qui deviennent aussi tres costaud, même si tu ne les garde pas tous.
-
Pseudotropheus flavus.
- Pseudotropheus heteropictus

Je pense par la suite faire une commande sur l'excellent site http://www.franchi-cichlids.com/ . Ils ont une stock-list trés intéressante en malawi et tanganyika. Si vous êtes interessés pour une commande groupée Wink

Pas pour moi, je préfère choisir mes poissons moi même, chez cichlidenstadel.

15Pour le 250 litres malawi. Empty Re: Pour le 250 litres malawi. Jeu 2 Juil 2009 - 10:15

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci thierry pour ton avis,
je vais laisser grandir les deux trios déja présent, tout en continuant de les observer; Le male Cynotilapia semble être bien dominant dans ce bac.
Je pensai qu'en ajoutant un ou deux trios ca pourrai le calmer !! Mais si c'est pour faire pire, j'oublie !!

En effet les kadango, je ne pourrai pas tous les garder dans le 450 litres, et pour le blue neon, je dois lui retrouver des femelles chez cichlidenstadel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum