Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ai-je fait des erreurs?

+3
altum
Tof
AlexP39
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Jeu 12 Jan 2012 - 15:54

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

j'ai une bioflow 3.0 toute neuve chez moi (celle de mon rio180 si ça peu aider quelqu'un) mais pour des raisons de silence, d'esthétique, et de pratique je change direct la pompe

27ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Jeu 12 Jan 2012 - 17:50

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ca me servirait bien perso, t'ai fais un MP.

C'est vrai qu'un filtre externe c'est mieux vu que l'eau "sale" est filtrée de bas en haut, niveau esthétique aucune comparaison c'est clair, et ça permet même un gain de place. Mais pas indispensable pour un tel bac, c'est une question de goûts et de moyens.

28ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Jeu 12 Jan 2012 - 20:40

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

bon ben le lido que j'avais trouvé à l'air d'avoir les vitres bien rayé donc retour case départ
si quelqu'un à des infos sur un lido ou un rio en noir, faites moi signe

29ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Jeu 12 Jan 2012 - 21:13

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

ou si quelqu'un sais comment démonter les encadrements des juwel pour les peindre...

30ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Jeu 12 Jan 2012 - 22:06

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

AlexP39 a écrit:bon ben le lido que j'avais trouvé à l'air d'avoir les vitres bien rayé donc retour case départ
Voilà pourquoi j'aime pas chercher un bac d'occase.

Ils sont siliconés. A part tirer dessus pour les enlever je vois pas trop. Pour la partie du haut, tu peux éventuellement essayer de passer une lame de cutter pour entamer le joint. Par contre je te le déconseille pour la partie du bas, sous peine d'entamer le joint des vitres !! Attention quand même à la casse, c'est pas conçu pour être démonter !! Sur mon Trigon j'ai réussi, mais sur un bac plus en longueur c'est surement plus risqué, après sur un Lido ou un petit Rio ça doit être possible.

31ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Sam 14 Jan 2012 - 20:51

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

tu avais peint que le bac ou aussi le meuble?
tu avais utilisé quoi comme peinture?

32ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Dim 15 Jan 2012 - 0:32

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Je l'ai pas démonté pour le peindre, mais pour changer une vitre rayée.

33ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Dim 15 Jan 2012 - 1:02

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

je vais me lancer dans la peinture... il reste plus qu'a trouver un bac à un prix raisonnable.

34ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Dim 15 Jan 2012 - 1:04

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

par contre quelqu'un pourrait me dire comment je peux sexer mes Melanochromis parallelus

35ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Dim 15 Jan 2012 - 5:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

AlexP39 a écrit: comment je peux sexer mes Melanochromis parallelus

Mâles bleu foncé avec deux bandes latérales bleu ciel.
Femelles sont bleu argenté très clair avec des bandes noires.


ai-je fait des erreurs? - Page 2 Parall10
ai-je fait des erreurs? - Page 2 Parall11

36ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Dim 15 Jan 2012 - 9:55

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

ça confirme ce que j'ai trouvé sur le net mais alors il y a un intrus dans mon bac.


c'est bien un mal ça???
https://servimg.com/view/17175603/9

37ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Dim 15 Jan 2012 - 10:06

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

j'ai peu etre trouvé...
j'ai en faite 2 para et 1 auratus
c'est ça??? Sad

38ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Dim 15 Jan 2012 - 10:08

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ton "intrus" est un Melanochromis auratus, est-ce mal, non, mais attention à l'hybridation avec tes Melanochromis parallelus.

39ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Dim 15 Jan 2012 - 10:25

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

hey hop une erreur de plus
le mieux serai que je trouve un para mal et un preneur pour mon auratus
si quelqu'un est intéressé...

40ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Lun 16 Jan 2012 - 0:27

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Faut voir, pourquoi pas? Peux-tu mettre une photo de ton Auratus? Quelle taille fait-il? Merci d'avance.

41ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Lun 16 Jan 2012 - 10:39

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

pour la photo, vas voir ICI

pour la taille il fait bien 6cm

42ai-je fait des erreurs? - Page 2 Empty Re: ai-je fait des erreurs? Lun 16 Jan 2012 - 19:14

AlexP39


Membre du forum
Membre du forum

bon ben je vais peux être y arriver...
en faite c'est 3 auratus que j'ai

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum