Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon tétraodon me fait des dégats.

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 20:07

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

j'ai faits l'acquisition d'un tétraodon et j'ai quelques soucis avec, pourtant j'en avais déjà eu je n'avais jamais eu de problème avec. Il me mange les nageoires de mes poissons, corydoras, danio, néon... quelque conseil ???

2Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 20:28

Invité


Invité

ouille..... c'est exactement la raison pour laquelle je n'en ai pas pris dans mes maintenances.
ce comportement est tout à fait normale pour un adulte malheureusement. la meilleure solution est de le maintenir seul...

3Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 20:47

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ce que je trouve bizard c'est que j'en ai déjà eu et avec beaucoup plus d'habitant dans le bac et j'avais pas de dégat. Et surtout il est tout petit en plus

4Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 20:57

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,

quel Tetraodon as tu ??

5Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 21:06

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

tetraodon fluviatilis

6Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 21:07

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pardon mal polis que je fais, Bonsoir

7Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 21:10

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

C'est un comportement typique de ce poisson , il faut penser a le maintenir en bac spécifique.

8Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 21:16

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

D'accord merci.
J'aurais une autre question aussi Rolling Eyes  Je suis allé à la bourse de Montmorot j'ai pu voir des salamandres axolotl, quelqu'un pourrait m'en dire plus dessus pour compléter ce que j'ai pu lire dessus car je suis intrigué et intéressé. merci

9Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 21:30

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

que veut tu savoir sur les axolotl ?

10Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 21:37

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

un peut tout car je voudrais bien m'en trouver un. Le volume du bac, aménagement du bac ....
Ils étaient à vous à la bourse ?

11Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 21:45

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

oui , on est quelques uns a en avoir, on a été "contaminés " par Jess , je vais essayer de t'expliquer, Jess  se feras un plaisir de me corriger si necessaire

pour faire simple,

ils vivent:
dans un eau froide (18/20 °)donc bac sans chauffage
pas besoin de beaucoup de lumiere,
petite pompe de brassage
8 litres pour un couple plus 20 litres par animal supplementaire
mange de la viande ,des poissons (dons ne pas mettre ds un bac avec des poissons)des pelets special(plus pratique)
bac avec plantes et cachettes

regarde sur le forum ,il y a plusieurs exemples de bacs avec des axo

12Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 21:49

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

j'ai un peut de mal à navigué sur le forum encore je sis pas où aller.
Je doit prendre un couple obligatoirement ?

13Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 21:52

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

non pas obligé de prendre un couple, mais il lui faut un gros volume meme si il es seul
Jess t'a laissé un message sur ton autre post:

biensur, tu veux savoir quoi? un lien pour en discuter librement http://www.forumducaj.org/t3485-mes-axos et un autre avec mon bac anciennement posté donc la déco et le reste ont quelques peut changé ^^ mais les infos qui y sont partagé sont d'actualité http://www.forumducaj.org/t3121-mon-220-litre-axolotls

14Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 21:59

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

oui merci beaucoup j'ai vus son lien vous êtres formidable.

15Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:01

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

de rien on es la pour ca! ,n'hesite pas a poser des questions Mon tétraodon me fait des dégats. 204284 

16Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:07

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

jess parle de transformation tu peut m'expliquer ? et je peut en trouver où ? mais avant je préfère me renseigné pas me lancer dans l'inconnu

17Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:11

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

les axo sont des salamandres aquatiques
toutes les salamandres commencent leur vie de facon aquatique puis se transforme (poumons a la place des branchies)
par contre les axo reste dans la forme aquatique,( et dans de rares cas se transforme en salamandre) ils restent donc dans l'eau, se reproduisent ds l'eau,passent leur vie ds l'eau ,ne sortent pas de l'eau

18Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:15

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok je savais que ça restais que dans l'eau et quil avait des poumons " atrophier" j'y est lus sur la fiche de présentation à coté du bacs à la bourse et quil avait aussi la particularité de regénéré un membre mais je pensais pas que ça pouvais se transformé

19Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:16

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

il y a plusieurs couleur,
les blanc (forme non naturelle) tu peut en trouver en annimalerie
les ( forme sauvage) autres couleurs chez des particuliers
ces animaux sont en voie d'extinction ds leur milieu naturel

20Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:20

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

ils ne se transforme que dans de tres peu de cas, si la maintenance est ok il ne doit pas y avoir de souci,j'en ai 4 dans un 200 litres et pas de souci
j'ai lu ,qu'il fallais tres souvent provoquer la mutation pour qu'elle arrive
donc pas de souci particulier de ce cote la,tu peut en prendre sans souci,
les 4 miens me reconnaissent et vienne tout contre la vitre de l'aqua quand je viens leur donner a manger

21Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:27

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pour les couleurs j'y avait vus sur internet, et qu'es qui provoque la mutation ? pour un spécimen quel volume de bac ? et c'est agressif par exemple quand j'avais des cychlidés certaines essayais de me bouffé ma main quand je nettoyais le bac.

22Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:31

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

ca ne mors pas , c'est pas agressif,
les femelles pondent des oeufs
si tu te decide on pouras certainement t'en trouver , il lui faut 80 litres mini,

23Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:33

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

c'est gentil merci ! et tu y trouve à quel pris ?

24Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:35

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

tres bonne question ,cote prix ca depend si tu trouve chez un particulier ou un professionnel,

25Mon tétraodon me fait des dégats. Empty Re: Mon tétraodon me fait des dégats. Jeu 24 Oct 2013 - 22:37

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok. ta une fourchette a me dire ou pas ? pis au faite qu'es qui provoque la mutation ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum