Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite vitre

+5
lolo le CAJun
sebseb
Pierreafeu
Jyga95
benoitj39
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Dim 4 Déc 2011 - 7:56

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

lolo le CAJun a écrit: Sérieusement: je sais qu'un jour ou l'autre l'envie de faire un gros bac me titillera, alors je me prépare doucement et chaque occasion qui se présente pour assouvir ce projet comme celle de la vitre, je la saisis. Je pense que le bac sera en bois et d'au moins 8000 litres...mais j'ai d'autres choses à terminer avant.
Et ton salaire de Président n'est pas suffisant pour assouvir ton projet ?
petite vitre - Page 2 304416

http://www.barakalao.com

27petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Dim 4 Déc 2011 - 9:27

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Un sacré projet, petite vitre - Page 2 471192 Lolo

28petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Dim 4 Déc 2011 - 9:32

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

sebseb a écrit:

Ah surtout pas, tu vas tout le temps m'appeller petite vitre - Page 2 119252 petite vitre - Page 2 299754

Meuh non ! c'est surtout pour être sur de tomber sur toi directement.

29petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Dim 4 Déc 2011 - 9:47

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Francis.A a écrit:
lolo le CAJun a écrit: Sérieusement: je sais qu'un jour ou l'autre l'envie de faire un gros bac me titillera, alors je me prépare doucement et chaque occasion qui se présente pour assouvir ce projet comme celle de la vitre, je la saisis. Je pense que le bac sera en bois et d'au moins 8000 litres...mais j'ai d'autres choses à terminer avant.
Et ton salaire de Président n'est pas suffisant pour assouvir ton projet ?
petite vitre - Page 2 304416

Oh que non ! J'ai pas fait comme Nicolas, 80% d'augmentation! ...mais c'est une piste à étudier ...avec mon trésorier... petite vitre - Page 2 304416
De toute façon, je ne serai plus président quand je commencerai.

30petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Dim 4 Déc 2011 - 10:19

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

La densité du verre varie suivant sa qualité. + il est lourd plus il contient de silice "propre" ; + il est dense et cristalin. Vaudrait mieux que cette vitre fasse 250 kgs.
.... J'avais été etoné de la qualité de transparence du red sea et de son poid ; d'ou cette recherche.
Ya bien aqua et aqua !

http://www.barakalao.com

31petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Dim 4 Déc 2011 - 10:22

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

lolo le CAJun a écrit:
Francis.A a écrit:
lolo le CAJun a écrit: Sérieusement: je sais qu'un jour ou l'autre l'envie de faire un gros bac me titillera, alors je me prépare doucement et chaque occasion qui se présente pour assouvir ce projet comme celle de la vitre, je la saisis. Je pense que le bac sera en bois et d'au moins 8000 litres...mais j'ai d'autres choses à terminer avant.
Et ton salaire de Président n'est pas suffisant pour assouvir ton projet ?
petite vitre - Page 2 304416

Oh que non ! J'ai pas fait comme Nicolas, 80% d'augmentation! ...mais c'est une piste à étudier ...avec mon trésorier... petite vitre - Page 2 304416
De toute façon, je ne serai plus président quand je commencerai.

Ca c'est toi qui le dit ! et pis d'abord c'est nous qu'on vote !!! alors t'es pas prêt de partir de ta place Twisted Evil on a un très bon président, c'est pas pour le laisser partir Evil or Very Mad , même un jour ,Evil or Very Mad Evil or Very Mad tu y es a vie président du CAJ (ah oups on a oublié de te le dire Rolling Eyes Rolling Eyes )
petite vitre - Page 2 204284

32petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Dim 4 Déc 2011 - 16:44

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Francis.A a écrit:La densité du verre varie suivant sa qualité. + il est lourd plus il contient de silice "propre" ; + il est dense et cristalin. Vaudrait mieux que cette vitre fasse 250 kgs.
.... J'avais été etoné de la qualité de transparence du red sea et de son poid ; d'ou cette recherche.
Ya bien aqua et aqua !

Etonnant, cette variation de densité, tu n'as pas quelques liens ou un sujet à poster la-dessus?
Quand à ma vitre, je pencherais plutôt pour 2.5. T'en penses quoi Benoit?

33petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Dim 4 Déc 2011 - 16:52

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

lolo le CAJun a écrit:
Francis.A a écrit:La densité du verre varie suivant sa qualité. + il est lourd plus il contient de silice "propre" ; + il est dense et cristalin. Vaudrait mieux que cette vitre fasse 250 kgs.

.... J'avais été etoné de la qualité de transparence du red sea et de son poid ; d'ou cette recherche.
Ya bien aqua et aqua !

Etonnant, cette variation de densité, tu n'as pas quelques liens ou un sujet à poster la-dessus?
Quand à ma vitre, je pencherais plutôt pour 2.5. T'en penses quoi Benoit?
je pense que si elle fait presque 200 kgs et pour la deplacer a 2 , soit on est tres costaud soit tres malin! petite vitre - Page 2 204284
,je penche plutot pour 160 kgs,

34petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Dim 4 Déc 2011 - 17:09

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

sebseb a écrit:
lolo le CAJun a écrit:
Francis.A a écrit:
lolo le CAJun a écrit: Sérieusement: je sais qu'un jour ou l'autre l'envie de faire un gros bac me titillera, alors je me prépare doucement et chaque occasion qui se présente pour assouvir ce projet comme celle de la vitre, je la saisis. Je pense que le bac sera en bois et d'au moins 8000 litres...mais j'ai d'autres choses à terminer avant.
Et ton salaire de Président n'est pas suffisant pour assouvir ton projet ?
petite vitre - Page 2 304416

Oh que non ! J'ai pas fait comme Nicolas, 80% d'augmentation! ...mais c'est une piste à étudier ...avec mon trésorier... petite vitre - Page 2 304416
De toute façon, je ne serai plus président quand je commencerai.

Ca c'est toi qui le dit ! et pis d'abord c'est nous qu'on vote !!! alors t'es pas prêt de partir de ta place Twisted Evil on a un très bon président, c'est pas pour le laisser partir Evil or Very Mad , même un jour ,Evil or Very Mad Evil or Very Mad tu y es a vie président du CAJ (ah oups on a oublié de te le dire Rolling Eyes Rolling Eyes )
petite vitre - Page 2 204284

Vous êtes mal barrés

35petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Dim 4 Déc 2011 - 20:38

Rybusy

Rybusy
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Je suis vraiment content que cette vitre soit réutilisée pour un nouvel aquarium cheers

La casse n'était pas loin ! Evil or Very Mad

Je suivrai ta prochaine réalisation... avec un petit pincement au coeur....

Yvan

http://mon.aquaterrarium.pagesperso-orange.fr/

36petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Lun 5 Déc 2011 - 12:44

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

[quote="lolo le CAJun"]
Francis.A a écrit:La densité du verre varie suivant sa qualité. + il est lourd plus il contient de silice "propre" ; + il est dense et cristalin. Vaudrait mieux que cette vitre fasse 250 kgs.
.... J'avais été etoné de la qualité de transparence du red sea et de son poid ; d'ou cette recherche.
Ya bien aqua et aqua !

Etonnant, cette variation de densité, tu n'as pas quelques liens ou un sujet à poster la-dessus?
Quand à ma vitre, je pencherais plutôt pour 2.5. T'en penses quoi Benoit?[/
quote]

Source wikipedia:Valeurs représentatives[modifier]
"Les valeurs qui suivent ne sont destinées qu’à fournir un ordre de grandeur, car il existe plusieurs variétés de verres, des flints lourds (chargés en plomb ; masse volumique variant de 2 500 à 5 900 kg/m3) au verre à vitre standard (2 500 kg/m3) en passant par les crowns (de 2 200 à 3 800 kg/m3), etc."

J'avais un truc plus précis mais je ne met plus la main dessus petite vitre - Page 2 421684

http://www.barakalao.com

37petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Lun 5 Déc 2011 - 18:34

Rybusy

Rybusy
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Lolo, si tu pouvais remplacer mon nom par mon prénom dans ta réponse N°13.... je préférerai ! Wink

http://mon.aquaterrarium.pagesperso-orange.fr/

38petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Lun 5 Déc 2011 - 18:57

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ca y est, c'est fait. Moi aussi, je préfère.

39petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Lun 5 Déc 2011 - 19:13

Rybusy

Rybusy
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ci-joint une photo de l'aquarium de 3000L en service avant sa découpe !

petite vitre - Page 2 Dscn1510

et un gros plan sur un P. fasciatum qui venait de manger..... non pas un oscar je vous rassure !

petite vitre - Page 2 P_fasc10

http://mon.aquaterrarium.pagesperso-orange.fr/

40petite vitre - Page 2 Empty Re: petite vitre Lun 5 Déc 2011 - 19:55

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Belles bêtes!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum