Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vitre de renfort décollée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vitre de renfort décollée Empty Vitre de renfort décollée Dim 17 Fév 2013 - 23:44

Invité


Invité

(Je ne sais pas si je suis dans la bonne section)

Vitre de renfort décollée 625373 et Au-secours Vitre de renfort décollée 1412

Ce soir, en faisant un peu de nettoyage dans mon bac de 120 litres, je me suis aperçue que la vitre de renfort s'était totalement décollée d'un côté et l'aquarium s'est bombé !
Vu l'heure, nous n'avons rien entrepris et juste posé un grand serre joint qui maintient les 2 parois pour éviter que la pression décolle les joints.

Demain, à la 1ère heure, je vais vider une grande partie du bac (la moitié je pense) mais la question se pose ! Que dois-je faire de ma population ?
(10 platys adultes, 2 danios, 3 corydoras et 1 veuve noire)

J'ai un 2ème bac de 40-50 litres occupé par mes jeunes platies (8 en tout), puis-je les mettre tous dedans ou je les laisse dans la grand bac qu'à moitié rempli ?

Mon homme ne rentre que le soir et on ne pourra faire la réparation qu'à partir de 17h30

J'ai besoin de vos réponses
Vitre de renfort décollée 2371081705

2Vitre de renfort décollée Empty Re: Vitre de renfort décollée Lun 18 Fév 2013 - 7:05

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bonne réaction que d'avoir mis un serre joint.
Concernant les poissons laisse les dans l'aqua' le temps de recoller le renfort en oxygénant tout de même.
Bon courage et tiens nous au courant...

3Vitre de renfort décollée Empty Re: Vitre de renfort décollée Lun 18 Fév 2013 - 9:01

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Bonne réaction
Pour la réparation il te faut un peu d'acétone pour nettoyer les ancienne trace de colle à aquarium, un bon cutter, un cartouche de colle à aquarium...
Regarde ce lien sur notre forum : reparer un renfort décollé

4Vitre de renfort décollée Empty Re: Vitre de renfort décollée Lun 18 Fév 2013 - 16:21

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.... Tu peux très bien recoller en laissant les poipois dans le bac mais attention a l'acétone dans l'eau!!!!!
..... Apres collage ; laisser le serre joint quelques jours.

http://www.barakalao.com

5Vitre de renfort décollée Empty Re: Vitre de renfort décollée Lun 18 Fév 2013 - 16:53

Invité


Invité

Merci à tous pour vos réponses. Les poipois resteront donc dans le bac.

Mon mari va rentrer et à nous la réparation. Je vous tiens au courant.

Vitre de renfort décollée 48271

6Vitre de renfort décollée Empty Re: Vitre de renfort décollée Lun 18 Fév 2013 - 17:07

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Allez y cool !

http://www.barakalao.com

7Vitre de renfort décollée Empty Re: Vitre de renfort décollée Lun 18 Fév 2013 - 17:08

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tien ,tien , j'ai connu sa mais avec mon 300litres .
http://www.forumducaj.org/t2992p176-300litres-plante


Bon courage à vous Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

8Vitre de renfort décollée Empty Re: Vitre de renfort décollée Lun 18 Fév 2013 - 17:15

Invité


Invité

Merci pour le courage, on va en avoir besoin, c'est très flippant comme situation !!!
Et on va faire très très attention, c'est promis.
Là je l'attends avec impatience, car je n'ai pas osé enlever le serre joint sans lui.

9Vitre de renfort décollée Empty Re: Vitre de renfort décollée Lun 18 Fév 2013 - 21:28

Invité


Invité

Voilà, tout est en place et siliconé.
Plus qu'à attendre que ça sèche.
J'espère que les poipois tiendront le coup, j'ai peur pour eux Crying or Very sad Surtout la veuve noire qui est d'un naturel très stressé à l'origine

10Vitre de renfort décollée Empty Re: Vitre de renfort décollée Lun 18 Fév 2013 - 21:37

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Moi mes veuve noir ont bien supporté il n'y a pas de raison que sa ne le soit pas pour vous aussi Wink

http://audi80passion.forumactif.org/forum

11Vitre de renfort décollée Empty Re: Vitre de renfort décollée Mar 19 Fév 2013 - 10:17

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ça doit jouer pour tes poissons.
Manque juste de l'eau dans le bac et avec une filtration normale aucune raison d'avoir des pertes.
Attends 3 jours "minimum" avant de le remettre en eau.
@ +

12Vitre de renfort décollée Empty Re: Vitre de renfort décollée Mar 19 Fév 2013 - 14:00

Invité


Invité

OK, alors je vais essayer de ne pas trop m'en faire.

Et on attendra le temps qu'il faudra pour être sûrs que ça tient.

13Vitre de renfort décollée Empty Re: Vitre de renfort décollée Ven 22 Fév 2013 - 20:27

Invité


Invité

Bonsoir,
voilà l'aquarium est remis en eau et ça tient cheers

Par contre, il y en a un qui a très bien profité de la situation, c'est l'alevin qui était resté dedans.
Il a triplé de volume en 3 jours affraid

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum