Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment netoyer ma vitre

+2
Damien
baloo25
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment netoyer ma vitre Empty comment netoyer ma vitre Mer 11 Nov 2009 - 15:02

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

bonjour a tous le monde
j ai des trace blanche sur la vitre du devant que je n arrive pas a enlever ja i tous essayer antical acetone huile de coude je crois que c est du reste de colle de l ancien decort mais pas sur
que me conseiller vous?parce que je n ai marre je peu pas admirer corectement se qui se passe et sa gache mes photos merciiiiiiii

2comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Mer 11 Nov 2009 - 15:07

Invité


Invité

essaye avec une pomme de terre comment netoyer ma vitre Icon_twisted est ce que c'est cllant ou sec et dure comment netoyer ma vitre Icon_question

tu peu aussi avec une lame de rasoirmais avec une protection bien sur comment netoyer ma vitre Icon_surprised

3comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Mer 11 Nov 2009 - 15:30

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

sec sans epaisseur je vais essayer je reviens te dire

4comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Mer 11 Nov 2009 - 15:54

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Si c'est de la colle ou silicone, tu peux l'enlever avec de la paille de fer TRIPLE ZERO (méga fine), c'est juste assez abrasif pour virer le silicone sans attaquer le verre. Tu peux en trouver en magasin de bricolage.

5comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Mer 11 Nov 2009 - 17:25

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu peux aussi avec une lame très fine, pas de rasoir, mais sur certaine raclette pour les algues d'aquarium, la lame est démontable et ne raye pas !
Protection aussi si tu prends à mains nues, "coupure assurée" sinon !!!
Redis nous...

6comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Mer 11 Nov 2009 - 17:38

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ou alors si calcaire, vignaigre blanc chauffé, mais bien sur à éviter si le bac est plein d'eau

7comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Mer 11 Nov 2009 - 17:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Précise nous un truc Baloo, extérieur ou intérieur de la vitre ?

8comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Mer 11 Nov 2009 - 18:17

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

sa a l aire d etre exterieur confused je n y arrive pas je suis bonne pour investir dans un nouveau bac !!!!!
mais si je change sa risque rien quand je vais tous transvaser?????j ai vu que le caj avais des bac

9comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Mer 11 Nov 2009 - 18:24

Invité


Invité

non pas de soucis du moment que tu remet tout en place, substrat, gravier,eau,masse filtrante ,plantes,etc etc, en y allant tout dou comment netoyer ma vitre Icon_twisted
mais tu vas arriver à nettoyer,tu peu faire une photodes traces comment netoyer ma vitre Icon_rolleyes je sais pas évident comment netoyer ma vitre Icon_question

10comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Mer 11 Nov 2009 - 19:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui met nous une photo STP, avant de changer ton bac !
Faut vraiment voir ces satanées traces...
Peut être que... sauf si c'est rayé ! d'où les photos.

11comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Mer 11 Nov 2009 - 21:20

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

regardez a droite surtout on vois sur cette photo comme du brouillard vous voyez?
comment netoyer ma vitre 105_9111

12comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Mer 11 Nov 2009 - 22:01

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

comment netoyer ma vitre 105_9112

13comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Jeu 12 Nov 2009 - 0:19

Invité


Invité

oui je voie ,moi je pense que c'est le brillant du verre qui est atteint ,car trop insisté pour essayer de nettoyer au paravant comment netoyer ma vitre Icon_rolleyes ,le verre est devenue apaque a cause des micro rayure et là plus grand chose à faire

( j'ai moi même sur mon 240 une petite tache à l'arrière du bac,c'est au début que je l'avais j'ai trop insisté pour nettoyer des algues encroutantes avec une éponge qui gratte)
si c'est bien ça bien sur??

14comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Jeu 12 Nov 2009 - 9:40

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Si c'est vraiment ça, tu n'as qu'à retourner ton bac (enfin si l'autre face est en meilleur état et si ces traces te gênent vraiment car ça saute pas aux yeux non plus, en tous cas pas sur la photo...) Tiens nous au courant Smile

15comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Jeu 12 Nov 2009 - 9:49

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tu peux demander conseil à un bijoutier pour le petites rayures ils ont toujours des petites astuces pour les enlever Very Happy

16comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Jeu 12 Nov 2009 - 9:53

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

J'avais lu qu'avec du dentifrice "anti taches" on pouvait récupérer certaines micro rayures car pouvoir abrasif très léger...

17comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Jeu 12 Nov 2009 - 12:13

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

merciiiiiii a toussssssss
mais je pense que je vais racheter un bac plus grand avec un filtre externe (si jamais vous savez que j en recherche un )
mais il parais que c est pas bon en haut de mer de changer??

18comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Jeu 12 Nov 2009 - 12:30

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

le mieux est de decoller ta vitre et de la remplacer comme ca plus de trace et pis c'est tout comment netoyer ma vitre 119252

19comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Jeu 12 Nov 2009 - 12:34

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

comment veu tu que je fase sa???je suis sur que le prix de la vitre je trouve un bac d ocassion?tu crois pas et de tte facon je ne saurai pas faire sa merci quand meme

20comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Jeu 12 Nov 2009 - 12:36

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

tout depend de la taille et de l'epaisseur de ton verre sinon tu vas chez leroy machin truc et il te la coupe sur mesure et apres tu trouves une personne qui sait le faire c'est assez facile

21comment netoyer ma vitre Empty Re: comment netoyer ma vitre Jeu 12 Nov 2009 - 12:39

baloo25

baloo25
Membre du forum
Membre du forum

c est gentil mais jai pas de le roy machin truk dans le coin comment netoyer ma vitre 119252 et je n ai personne qui saurai me le faire nn plus comment netoyer ma vitre 119252
mon choix et vite limiter comment netoyer ma vitre 158865

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum