Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil pour bac tanga 180L

+6
Tof
Le Prince du Burundi
thierry
Michel
Pierreafeu
ITiboI
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 17 Jan 2012 - 18:10

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui joli bac en effet et ca craint pour la cyano fait attention de ne pas être envahi
et tu as quelle pop exactement juste des multis et des julidos?

77Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 17 Jan 2012 - 18:41

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Je pense que ce que vous appelez cyano c'est les algues verte foncé sur le sol?

Si oui elles sont assez récente, elle sont venu après les filamenteuses. Je les aspire assez facilement. Je sais pas si elle vont revenir c'est la première fois que je l'ai élimine en masse.

Je vous joint une photo de mon bac que je viens de nettoyer.
Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 110


Oui Altum j'ai 2 julidos et 8 multis, personne d'autre.

78Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 17 Jan 2012 - 18:53

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok merci et penses tu remettre d'autres poissons par la suite?
pour tes algues vertes oui c'est bien de la cyano alors aspire du mieux que tu peux et fait attention qu'elles ne se fixe pas sur le décor genre sur les pierres feuilles des plantes etc car c'est une véritable vermine qui est dure a éradiquer quand il y en a de trop

79Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 17 Jan 2012 - 18:59

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok merci et penses tu remettre d'autres poissons par la suite?

Non je n'ajouterai pas d'autres poissons ma population est au complet.


Merci de m'avoir prévenu que les cyanos sont des calamités. D'autres conseils pour lutter contre elles?

80Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 17 Jan 2012 - 19:10

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok pour la pop
pour les cyanos c'est comme pour toutes autres algues mais en plus long
après je crois qu'il y a eu des posts la dessus je pense que tu y trouveras ton bohneur

81Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 17 Jan 2012 - 19:12

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 471192 Je suis heureux de voir mes poissons en pleine forme.

Par contre rien ne t'empêche de rajouter un couple d'Ancistrus, beaucoup de puristes Malawi, Victoria et Tanganyika en possèdent, ça n'éviterais pas ton problème de cyano, mais ils pourraient brouter certaines algues et la nourriture en trop

82Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 17 Jan 2012 - 22:15

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voici mes deux julidos, ils passent la quasi totalité de leurs temps dans les pierres
,

T'inquiète pas ils prennent leurs repères, et d'ici quelques jours ils sortiront bien

plus, ils n'ont rien à craindre.

Et enfin voici les multis, c'est hallucinants les quantités de sable qu'ils déplacent.

Petits, mais maousse costauds,on t'avait prévenu. Avec une telle colonie, on ne s'ennuie

pas de les regarder. Tu découvriras la hiérarchie du groupe qui d'ailleurs peux changer

au fils du temps, y compris entre les femelles.

83Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Sam 12 Mai 2012 - 13:23

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Des nouvelles de l'évolution de ce bac?

84Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 26 Juin 2012 - 15:30

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse tardive mais j'ai une vie mouvementé en ce moment.
Tous va bien dans mon bac, je n'ai presque plus d'algue, juste un peu de cyano sur le sol.
J'ai été surpris de voir les anubias faire des fleurs.
Tous les poissons vont bien et grossisse bien.
A bientôt,

85Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 26 Juin 2012 - 22:21

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

🆒

86Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mer 27 Juin 2012 - 8:44

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Content pour toi

87Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mer 27 Juin 2012 - 11:48

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Conseil pour bac tanga 180L - Page 4 0892

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum