Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil pour bac tanga 180L

+6
Tof
Le Prince du Burundi
thierry
Michel
Pierreafeu
ITiboI
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Ven 2 Déc 2011 - 7:59

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour un jeune bac 8h d'éclairage suffit sinon tu vas sans arrêt être envahi par les algues sinon Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 21084 avec le prince pour les valli

52Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Ven 2 Déc 2011 - 17:28

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 21084 avec Altum 11 à 12 heures d'éclairage pour un bac récent est beaucoup trop !
Tes algues se régalent et tu vas galérer (invasion garanti).
Même par la suite "avis perso" une fois ton aqua" vraiment bien équilibré, ne dépasse pas 10h.
Tu peux éventuellement faire un test nitrate pour avoir une idée.
@ +

53Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Ven 2 Déc 2011 - 20:01

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai réduit l'éclairage à 8h30 par jour.

Merci pour les conseils Wink

54Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Ven 2 Déc 2011 - 21:25

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Je me pose quelque question sur la qualité de mon eau.

Je fais des test en gouttes régulièrement et je constate que le Gh diminue. C'est possible ou mes tests déconne?
Le Kh baisse légèrement aussi

Le Ph est stable.

No2 à 0
No3 à 0 également (depuis peu, avant environs 4 mg/l).

Evolution de mes mesures
au 4/11
PH: 7.5 à 8
GH: 12
Kh:11

Au 24/11
ph: 7.5 à 8
Gh: 10
Kh:11
no2: <0.01
no3: 4mg

Au 2/12
Ph: 7.5 à 8
GH: 8
Kh: 8
no2<0.01
no3: 0

Qu'en pensez vous?

55Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Ven 2 Déc 2011 - 21:52

laurent

laurent
Membre timide du forum
Membre timide du forum

c'est normal que ça baisse, c'est "consommé".
soigne la quantité et la fréquence des changements d'eau pour conserver des paramètres corrects et tout se passera bien.

http://aca25000.unblog.fr/

56Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Ven 2 Déc 2011 - 21:56

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

c'est normal que ça baisse, c'est "consommé".
Par les plantes?

57Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Ven 2 Déc 2011 - 22:14

laurent

laurent
Membre timide du forum
Membre timide du forum

oui, entre autres.

http://aca25000.unblog.fr/

58Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Dim 4 Déc 2011 - 10:49

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,

Si j'ai bien compris j'ai intérêt à commencer les changements d'eau dès maintenant, afin d'offrir une eau avec un GH convenable pour ma future population.

- Est ce que je dois commencer les changements d'eau maintenant, ou bien c'est trop tôt?

- Et si oui à quelle fréquence? J'avais prévu 20L tous les 15 jours.

59Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Dim 4 Déc 2011 - 15:37

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

En remontant les pages, j'ai constaté que ton bac est en eau depuis 1 mois.

Tu peux faire un changement d'eau, 20 litres c'est pas mal surtout sans pensionnaires.
Par la suite si tu envisages (avec poissons) une maintenance les 15 jours, "avis perso" je te conseille 40 litres.
Attention, tu dois impérativement être à 0 pour les n02.

Toujours pas trouvé les espèces que tu voudrais ?

60Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Dim 4 Déc 2011 - 21:18

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai fait un changement d'eau de 20L, je ferai les tests PH, GH, KH No2 et No3 demain soir pour que je me rende compte des effets d'un changement d'eau.

Par la suite si tu envisages (avec poissons) une maintenance les 15 jours, "avis perso" je te conseille 40 litres.

40 litre d'un coup me parait beaucoup. Je vais donc opter pour un changement de 20 litres par semaine.

Toujours pas trouvé les espèces que tu voudrais ?

-1 couple de Julidochromis.
-Une petite colonie de Neolamprologus Multifasciatus.

Je vais à présent penser à me les procurer (j'ai déjà des pistes), en revanche je ne pense pas pouvoir aller les chercher avant début Janvier. (J'ai des week end bien chargé en Décembre).

61Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Dim 4 Déc 2011 - 21:45

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tiens nous au courant Smile

62Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Lun 5 Déc 2011 - 8:19

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est pas plus mal comme ca to bac aura bien le temps de se rôder avant l'arrivée des pensionnaires

63Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Lun 5 Déc 2011 - 11:12

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

40 litres toutes les 2 semaines c'est à peu près 20% le volume de ton bac.
A savoir que de "bon changement" d'eau ne peut-être que bénéfique pour tes espèces.
Commence par 20 litres comme tu le souhaites et tu verras par la suite.

64Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Lun 5 Déc 2011 - 12:07

laurent

laurent
Membre timide du forum
Membre timide du forum

en cas de pic de chlore et autres je privilégierais les 20 hebdo.

http://aca25000.unblog.fr/

65Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Lun 5 Déc 2011 - 15:26

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

20L hebdo, ça ne fait que 10% du volume brut, c'est normalement peu. Mais comme au début tu auras peu de poissons, ça devrait très bien aller. Mais si tu as des repros par la suite, 30-40L hebdo serait préférable. Mieux vaut un peu plus d'eau "neuve", que pas assez !! Surtout que les poissons que tu as choisis ne sont pas spécialement fragiles, et préféreront de bons changements d'eau. Perso je change 20% du volume hebdo pour mes bacs africains. Du moment que la filtration et le gravier sont remplis de bactéries nitrifiantes, y a pas de soucis. J'utilise quand même un conditionneur d'eau par sécurité (contre métaux lourds et chlore), peut-être pas indispensable !? Il parait aussi qu'il vaut mieux éviter les changements d'eau les lendemains d'orage, mais bon c'est pas la période. Laughing
Après comme dis Laurent, y a toujours le soucis du chlore... Mad

66Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Lun 12 Déc 2011 - 21:38

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonsoir,

J'ai pas mal d'algues vertes qui font des grands fils. Elles poussent assez vite (3 jours).

Je les enlèves avec un petit baton, je les enroulent autour pour les retirer. C'est assez facile.

J'ai lu sur le net qu'il fallait les retirer et qu'elles partiraient comme elles sont apparu. Est ce vrai?

Si non que dois je faire? J'ai déjà réduit l'éclairage à 8h30 par jour, j'ai pas de NO3. Mes plantes vont assez bien.

merci,

Sinon les poissons c'est pour Janvier!

67Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Lun 12 Déc 2011 - 22:32

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Continue comme tu le fais : nettoyage manuel et changements d'eau réguliers. Le bac une fois qu'il aura trouvé son équilibre n'aura quasi plus aucune algue.

68Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 13 Déc 2011 - 11:08

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Dam' a résumé plus haut.
Tu as des algues filamenteuses.

69Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 13 Déc 2011 - 21:27

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ok alors je vais rester patient et continuer.

Merci Surprised

70Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 13 Déc 2011 - 22:49

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Si tu as des algues filamenteuses sur les feuilles qui sont en surface de l'eau, cela peux venir aussi de ton néon, perso je n'utilise pas de néons qui grâce à leur spectre particulier favorise la photosynthèse des plantes.

71Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Dim 15 Jan 2012 - 23:31

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les pensionnaires sont arrivés? Des p'tites Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 662156 seraient les bienvenues!

72Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Lun 16 Jan 2012 - 19:49

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,

Les pensionnaires sont là depuis une semaine et sa ce passe très bien. Je vous fait des photos dès que je peux promis.

Les multis commence à me retourner le bac Very Happy

Mes problèmes d'algues filamenteuse sont terminé, ouf.

73Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Lun 16 Jan 2012 - 21:53

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Super, à suivre

74Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 17 Jan 2012 - 16:40

ITiboI

ITiboI
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,

J'ai pris le temps de vous faire quelques photos.

Tous d'abord une vue d'ensemble du bac aujourd'hui.
Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 1p107010

Comme prévu les multis ont investi les coquilles et les Julidos les pierres. Ca fait plaisir quand ça se passe comme prévu!

Voici mes deux julidos, ils passent la quasi totalité de leurs temps dans les pierres, heureusement je peux les voir facilement a travers la vitre latéral gauche (Première photo ci-dessous)
Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 3p107010


Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 2p107010


Et enfin voici les multis, c'est hallucinants les quantités de sable qu'ils déplacent.
Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 4p107010

Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 5p107010

Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 6p107010

A+

75Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 Empty Re: Conseil pour bac tanga 180L Mar 17 Jan 2012 - 17:15

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Joli bac Conseil pour bac tanga 180L - Page 3 21084 plus d'algues filamenteuses par contre tu as un peu de cyanos.
Tu en avais plus ou ça se régule ? On sait tous que c'est difficile de s'en débarrasser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum