Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride

+10
Jyga95
Pierreafeu
njl 70
benoitj39
Damien
aquarioguppy
Michel
Le Prince du Burundi
titi
Eric
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Je dis sa juste pour avoir été dernierement dans un super restau qui porte le doux noms de : "l'écrecvisse" .
.. Et c'était bon !!!!!
Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 613718

http://www.barakalao.com

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

eric a écrit:Ca dépend des moments, elles ont souvent un ton foncé.

Merci mon ami

Heureusement qu'elles n'ont pas le ton rouge... Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 927196 Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 119252

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ouah quel dimorphisme, je ne s'avais pas sa ! Elles ont bien poussé les petites Bravo !!

Niveau nourriture ces de la nourriture du commerce ?

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

Si ça intérresse, il y a un article sur ces écrevisses dans l'aquarium à la maison de ce moi ci.
ça à l'air vraiment sympa ces petites bêbêtes, mais un peu agressif... apparement la repro et jouable.
est ce que l'une des votres à déjà perdu une pince?

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Anthony, je les nourris avec des granulés pour Crevettes et elles raffoles des novorift.

Christophe on les surveilles, pour le moment pas de pince coupée !!! Ce sera autre chose quand il y aura un couple.
Ces Ecrevisses sont vraiment intéressante et on ne se lasse pas d'observer leur comportement. Elles sont sont originaire de chez mon cousin David 80 qui a eu une superbe repro.
Merci pour l'article, je vais le chercher demain. Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 21084

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

tophe39 a écrit:Si ça intérresse, il y a un article sur ces écrevisses dans l'aquarium à la maison de ce moi ci.
ça à l'air vraiment sympa ces petites bêbêtes, mais un peu agressif... apparement la repro et jouable.
est ce que l'une des votres à déjà perdu une pince?


la repro est très facile une fois qu un couple est formé ,chez moi ça a pris 7/8 mois ,mais après quelle merveille de voir plus de 200 petits alleni ,on ne voyais même plus le sol , tout étais bleu .

par contre j avais isoler la femelle pour quelle lâche les petits et après l avoir laisser seule pour une remise en forme pendant 4 semaines ,quand elle est revenu dans sont bac avec le mâle et bien il a pas trop apprécier l abandon du bac conjugale et il a manger la femelle..

pour les soucis de bagarre et de pinces coupées ,ça repousse après 2/3 mue

http://www.atc-am.fr

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 Septem47

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

bravo eric ,tu maitrise bien photoshop whaouu trop belle Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 484174

http://www.atc-am.fr

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

photofiltre studio Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 204284

Merci David Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 21084


Je crains que Titi a 3 màles, les granulés sauvage sont puissant Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 299754 Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 299754

Si dans tes jeunes, il y a des femelles Wink On dois venir fin octobre si tout va bien Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 21084

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

j ai eu 2 accouplement hier ,reste plus qu a attendre ,sinon pour fin octobre ,ça serai juste ça ,pour que je t en donne une bonne poignée

http://www.atc-am.fr

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 21084 voila qui peut aider Titi a se décider pour une nouvelle batterie Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 204284 Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 299754

Bon je connais la réponse : Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 503764

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

tkt on vas négocier avec lui quand tu passera a la maison

http://www.atc-am.fr

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

et oui avec une poignée de Ecrevisses, mieux vaut négocier Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 204284

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Superbe Eric, la photo et le spécimen

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

De toute beauté 'Ric. Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 21084

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Une mue magnifique.
Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 Septem73

Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 Septem74
Un repos bien mérité, la carapace c'est durci rapidement tout comme de belle couleur bleue après 2h de repos.
Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 Septem75

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

tres joli en effet, aussi belle en photo qu'en vrai,vivement que tu ai un couple que tu puisse les reproduire! Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 348506

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Benoit, malheureusement c'est 3 mâles, nous allons chez mon cousin David prochainement et allons en ramener Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 21084

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

eric a écrit:Merci Benoit, malheureusement c'est 3 mâles, nous allons chez mon cousin David prochainement et allons en ramener Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 21084
oui c'est ce que tu m'avais dit, donc vivement que tu ramene des femelles, suis sur que tu va leur faire faire plein de petits,,

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

non non pas moi, les mâles vont s'en charger Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 204284 Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 299754

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 299754
eric a écrit:non non pas moi, les mâles vont s'en charger Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 204284
Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 299754
ben oui sis je bete,lol

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

j ai une femelle de pleine , et il me reste encore 2 alleni qui sont née en meme temps que les mâles que tu as ,je regarde lundi (bourse de villers pas trop le temps) si c est des femelles ,si c est le cas elles sont déjà pour toi .

sinon mon alleni grainée doit lachée les petits vers la troisième semaine d octobre ,le temps de les faire grande un peut et je t en enverrai Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 0892

http://www.atc-am.fr

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 21084 Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 21084 Un grand Merci David et a bientot Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 204284

tophe39

tophe39
Membre du club
Membre du club

alors comment vont ces petites ecrevisses Eric?

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je te remercie Christophe.

Les 3 mâles vont très bien, de temps en temps une petite bagarre de territoire et les pinces repousse bien vite avec les mues Procambarus alleni, l'Ecrevisse bleue de Floride - Page 2 21084

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum