Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La semaine bleue de la résidence Edylis

+9
lolo le CAJun
thierry
altum
bruno 39
Le Prince du Burundi
Pierreafeu
Michel
benoitj39
Eric
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Cette semaine la résidence accueille les écoles et les associations pour la découverte de différent thèmes de loisirs et hobby spécifique.

Aujourd'hui le CAJ étais convié et j'ai ainsi présenté notre bac, le lac et les cichlidés a des élèves de 5 ans et aux pensionnaires de la résidence.

Un grand merci a Jean-Yves d’être a mes cotés et Laurent pour ton appel d'encouragement La semaine bleue de la résidence Edylis 21084 j'ai beaucoup apprécié.

Arrivé tôt pour mettre en place les Vallisneria de Michel et quelque plantes acheté a la bourse. Lâcher un jeune mâle Haplochromis latifasciatus et pour mettre en place mon exposition :drunken:
La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr60

La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr61
Le jeune s'est très vite acclimaté, repris de belle couleurs.
La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr62
Vite sollicité puisqu'une vingtaine de femelles l'attendais pratiquement.
La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr63
Et ça ne perd pas de temps
La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr64
L'exposition en place
La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr65

La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr66

La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr67
Il y a un éclairage au plafond au niveau du bac qui donne un magnifique effet sur les photos La semaine bleue de la résidence Edylis 21084
La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr68

La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr69

La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr70
Le maitre d'école a terminé avec un dessin de poissons (grande pensée pour Laurent Wink ) La résidence offrait un gouter.
La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr71

La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr72
Encore un grand merci Jean-Yves La semaine bleue de la résidence Edylis 21084
La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr73

La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr74

La semaine bleue de la résidence Edylis Octobr75

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

tres jolie expo Eric; encore une fois tu t'es donné a fond La semaine bleue de la résidence Edylis 55564 La semaine bleue de la résidence Edylis 55564 La semaine bleue de la résidence Edylis 55564 La semaine bleue de la résidence Edylis 55564

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Benoit La semaine bleue de la résidence Edylis 21084 ca fais plaisir de présenter ces magnifique poissons La semaine bleue de la résidence Edylis 21084
Demain je part avec des poissons et j'en ramène a mon retour La semaine bleue de la résidence Edylis 204284

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

et tu ramene un camoin de silicone pour etancheifier l'appart?? La semaine bleue de la résidence Edylis 304416

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

La semaine bleue de la résidence Edylis 471192 à vous tous pour votre présentation, vous cartonnez !
C'est génial de partager cette passion avec des enfants de 5 ans et les pensionnaires de la résidence.
Ce sujet a-t'il plu à tout ce monde ?
Content que les plantes soient dans "CE BAC" La semaine bleue de la résidence Edylis 21084

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Mich' oh oui il a plu, de bien nombreuse questions La semaine bleue de la résidence Edylis 21084

Merci a toi pour les plantes, je n'ai pas coupé les feuilles, les poissons vont adorer La semaine bleue de la résidence Edylis 21084

Benoit, je rêve d'un logement avec une pièce big fish-room La semaine bleue de la résidence Edylis 204284 La semaine bleue de la résidence Edylis 74666

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ceux qui ont accroché et ont posé beaucoup de questions seront peut être de futurs Aquariophiles ?
Il y a un début à tout et quoi de mieux qu'une journée comme celle-ci pour << dis papa, maman, on peut acheter un aquarium ? cet après-midi j'ai vu... >> bounce :drunken: bounce

Le rêve est gratuit 'Ric et qui sait, un jour viendra...
Si je gagne "une belle somme au loto" je te l'offre ta Big Fish-Room-->BFR La semaine bleue de la résidence Edylis 204284

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Un enfant : "C'est qoui ce nettoyeur de vitres?" Twisted Evil
PDNB: "Dehors toi ; tu seras jamais victorien !" La semaine bleue de la résidence Edylis 421684
Un retraité: "Vous aimez ses poissons ! vous les reproduisez? c'est compliqué?" Shocked
PDNB: "biensur ! vous semblez interessé ! voulez vous faire partie de notre secte?" Embarassed

Sans blague : T'es trop fort Ric ! La semaine bleue de la résidence Edylis 1412

http://www.barakalao.com

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

La semaine bleue de la résidence Edylis 1412 Eric, Robert Allgayer a trouvé un concurrent de taille

Au faite, ça lui arrive à Jean-Yves de travailler un peu
La semaine bleue de la résidence Edylis 119252

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Hors sujet : La semaine bleue de la résidence Edylis 582215 La semaine bleue de la résidence Edylis 582215
Le Prince du Burundi a écrit: ...Au faite, ça lui arrive à Jean-Yves de travailler un peu [/b] La semaine bleue de la résidence Edylis 119252

Tu sais ce que c'est la fonction public ! au dessus de 5h par semaine faut récupérer!!!!

http://www.barakalao.com

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Francis.A a écrit:Hors sujet : La semaine bleue de la résidence Edylis 582215 La semaine bleue de la résidence Edylis 582215
Le Prince du Burundi a écrit: ...Au faite, ça lui arrive à Jean-Yves de travailler un peu [/b] La semaine bleue de la résidence Edylis 119252

Tu sais ce que c'est la fonction public ! au dessus de 5h par semaine faut récupérer!!!!
en fait sur la photo , je crois bien qu'il etais a fond::lol La semaine bleue de la résidence Edylis 299754

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je te remercie Jean-Marc.

Dimanche j'ai demandé a Jean Yves de venir pour faire les photos durant l'exposé et je lui en suis fort reconnaissant.

Pour faire concurrence à Robert Allgayer, je suis encore loin, par contre je viens de recevoir les félicitations de Yves Fermon et cela me fais un immense plaisir et quel honneur.

Prochaine étape, une conférence devant des aquariophiles passionnés La semaine bleue de la résidence Edylis 21084

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je vous serai reconnaissant de ne pas trop polluer le post, l'école va surement regarder notre forum...

La semaine bleue de la résidence Edylis 204284

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

La semaine bleue de la résidence Edylis 484174 La semaine bleue de la résidence Edylis 484174 Eric et Jean Yves, vous cartonnez.
J'imagine la tête des gamins La semaine bleue de la résidence Edylis 74666 devant ce superbe bac.
Vous leur avez mis du ☀ ☀ plein la tête et peut etre fait naître de futures vocations,comme l'a dit Michel.
Je trouve que Jean Yves fait un peu pion(surveillant)sur la photo. La semaine bleue de la résidence Edylis 204284
Encore bravo à vous deux. La semaine bleue de la résidence Edylis 1412

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

un immense bravo a vous deux

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci les amis La semaine bleue de la résidence Edylis 21084

J'ai affraid quand le maitre d'école m'a dis qu'ils avais un ""petit"" aquarium avec un poisson rouge...... Ça apprend la vie de ces beau petit poissons

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La semaine bleue de la résidence Edylis 55564 Les gars, quel investissement! La semaine bleue de la résidence Edylis 1412

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bravo Eric pour cette exposition, beau travail, le bac est chouette avec les vallisnerias, merci Michel. Merci pour ce compte rendu.

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

HE LES GARS LA FAUT VOUS RÉVEILLEZ POUR ERIC

HI HIPIP HOOOOOOOOOOOUUUUUUUURRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! La semaine bleue de la résidence Edylis 471192 La semaine bleue de la résidence Edylis 962236

Dimanche tu auras ta récompense La semaine bleue de la résidence Edylis 0892

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Samax a écrit:HE LES GARS LA FAUT VOUS RÉVEILLEZ POUR ERIC

HI HIPIP HOOOOOOOOOOOUUUUUUUURRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! La semaine bleue de la résidence Edylis 471192 La semaine bleue de la résidence Edylis 962236

Dimanche tu auras ta récompense La semaine bleue de la résidence Edylis 0892
t'inkiete pas ,on es concient du travail effectué par Eric, et de son investissement La semaine bleue de la résidence Edylis 348506 La semaine bleue de la résidence Edylis 55564 La semaine bleue de la résidence Edylis 55564

titi

titi
Conseiller
Conseiller

Samax a écrit:HE LES GARS LA FAUT VOUS RÉVEILLEZ POUR ERIC

HI HIPIP HOOOOOOOOOOOUUUUUUUURRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! La semaine bleue de la résidence Edylis 471192 La semaine bleue de la résidence Edylis 962236

Dimanche tu auras ta récompense La semaine bleue de la résidence Edylis 0892


nooooooooooooooooooon , pas encore des poipois .... Very Happy Very Happy Very Happy

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci bien Philippe La semaine bleue de la résidence Edylis 21084 La semaine bleue de la résidence Edylis 21084 La semaine bleue de la résidence Edylis 1412

La semaine bleue de la résidence Edylis 435320 Laurent, Merci....

Je peut continuer les 19/20 novembre La semaine bleue de la résidence Edylis 21084

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

Le CAJ est sur tous les fronts et en particulier Eric ! Même pas peur d'affronter une quinzaine d'enfants de 5 ans et quelques anciens.

Admirez le boulot pour rendre l'exposé agréable et joli :

La semaine bleue de la résidence Edylis P1020024

La semaine bleue de la résidence Edylis P1020025

La salle parait bien vide et Eric patiente courageusement que son auditoire arrive (sage, pas sage, attentif, distrait, des questions ?? gloups... Wink

La semaine bleue de la résidence Edylis P1020026

Les voilà, Eric donne à manger pour attirer tout le monde :

La semaine bleue de la résidence Edylis P1020027

La semaine bleue de la résidence Edylis P1020028

Tout se passe bien, ils sont sages et bien encadrés par leur maître et ses assistantes, Eric peut commencer :

La semaine bleue de la résidence Edylis P1020029

La semaine bleue de la résidence Edylis P1020030

Les explications et les questions sont finies, Eric est sauvé Wink Les enfants passent aux dessins avant le goûter offert par la résidence :

La semaine bleue de la résidence Edylis P1020031

La semaine bleue de la résidence Edylis P1020032



Je crois qu'Eric s'est bien amusé et qu'il est prêt à recommencer ! Merci aux enfants, à leurs éducateurs, à la résidence et à notre futur conférencier international !

La semaine bleue de la résidence Edylis 55564 La semaine bleue de la résidence Edylis 484174 La semaine bleue de la résidence Edylis 1412

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Et un grand merci Jean Yves pour ces nouvelles photos La semaine bleue de la résidence Edylis 21084 La semaine bleue de la résidence Edylis 21084 La semaine bleue de la résidence Edylis 962236

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

cheers sa déboîte tous Wink comment ne pas repartir de là bas, sans avoir l'envie d'en avoir un chez soi Rolling Eyes NoN Evil or Very Mad pas possible La semaine bleue de la résidence Edylis 151438 ils ont du repartir pleins de rêves dans la tête :fish4:

http://audi80passion.forumactif.org/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum