Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hypancistrus Zebra L46!

+12
altum
lolo le CAJun
aquarioguppy
Le Prince du Burundi
Damien
njl 70
thierry
laurent
shepard17
Samax
cedric.f
Tof
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Lun 23 Mai 2011 - 22:25

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Mon groupe de L46 a augmenté pour ma part, je suis passé à 10 individus que je prévois de diviser en deux groupes sur le conseil du vendeur.

J'ai acheté mes 4 derniers L46 samedi. 3 Jeunes de 3-3.5 cm et un de 2.5-3 cm.

27Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Lun 23 Mai 2011 - 22:33

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Où avez-vous acheté vos L46? En reste-t'il? Et à quel prix? Merci d'avance.

28Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Lun 23 Mai 2011 - 22:40

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Je les achète à un copain qui en reproduit de temps en temps ou durant mes retours de vacances.

J'en ai loupé en avril en revenant de mes vacances de Bretagne la personne m'a contacté le lendemain que je sois passé à coté de chez lui Sad . Il en a toujours de dispo, il est à coté de Tours, il a mis une annonce sur leboncoin.

29Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Lun 23 Mai 2011 - 22:44

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok, merci!

30Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Jeu 26 Mai 2011 - 10:51

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

J'ai vu l'annonce sur le bon coin, 300€ les deux, ça me parait cher, c'est vrai qu'ils sexables, mais quand même, les miens, je les ai payé moins chers, j'attends toujours une repro qui ne vient pas pourtant on fait ce qu'il faut.

31Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Jeu 26 Mai 2011 - 14:05

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Il ne s'agirait pas plutôt de cette annonce ?

32Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Jeu 26 Mai 2011 - 14:29

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

L'annonce que tu as posté est ceux que j'aurais du prendre en revenant de Bretagne Crying or Very sad

Des petits et plus grand dans ce mag

http://www.catfish-paradise.ch/

33Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Dim 31 Juil 2011 - 22:57

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ca y est, dans 2 jours, mes 4 premiers petits L46 arrivent dans leur bac spécifique....enfin!!

34Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Lun 1 Aoû 2011 - 0:40

Invité


Invité

cedric.f a écrit:
-----

Des petits et plus grand dans ce mag

http://www.catfish-paradise.ch/

Effectivement une adresse à garder en mèmoire...

A+

35Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Jeu 4 Aoû 2011 - 17:59

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Voilà les ch'tits L46 dans le bac!! Very Happy L'acclimatation s'est bien passée.
Quelques clichés!
Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Sonie_10
Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Sonie_11
Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Sonie_12
Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Sonie_13

36Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Jeu 4 Aoû 2011 - 18:04

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

N'hésite pas à brasser fort ton bac. Rajoute encore du bois, quitte à retirer les pierres (calcaires ?)
Tu vas nous en faire qq chose, ils sont beaux Smile

37Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Jeu 4 Aoû 2011 - 23:39

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Damien a raison n'hésite pas à mettre des souches et du brassage

38Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 5 Aoû 2011 - 0:06

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le brassage est déjà en place avec une pompe (visible sur la 1ère photo, en haut à droite!). Sinon, je pense effectivement remettre une racine.

39Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 5 Aoû 2011 - 9:50

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Niveau brassage, faut vraiment que ça dépote ! Dans leur milieu naturel, les L46 sont exposés à des courants très fort. Ils ont quel âge tes bestiaux au fait ?

40Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 5 Aoû 2011 - 10:47

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ouahou, quel beauté ! J'adore se poisson !

41Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 5 Aoû 2011 - 18:09

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour répondre à Damien, 2 sont nés en décembre 2010, et les 2 autres sont de mars 2011.

42Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Ven 5 Aoû 2011 - 18:12

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Merci Smile

43Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Dim 21 Aoû 2011 - 11:35

njl 70

njl 70
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Oui, beaucoup de brassage, beaucoup d'oxygène, des tubes, des racines des pierres plates,
dans leur biotope, ils vivent fixés sous les pierres en pleun courant et quel courant!
ils sont très jeunes, sois patient,3/4 ans pour la repro.

44Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Dim 21 Aoû 2011 - 11:45

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

De mon coté, les males se déclarent, ils commencent à prendre les tubes.

45Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Dim 21 Aoû 2011 - 22:57

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

En tout cas si quelqu'un connaît des L46 à vendre, qu'il me fasse signe....j'en recherche encore au moins 4, voire 6! Merci d'avance.

46Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Dim 21 Aoû 2011 - 23:43

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

47Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Lun 22 Aoû 2011 - 11:12

Invité


Invité

Tof a écrit:En tout cas si quelqu'un connaît des L46 à vendre, qu'il me fasse signe....j'en recherche encore au moins 4, voire 6! Merci d'avance.
Comme dit plus haut,

Il y en a en Suisse ou en Allemagne.

A+

48Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Lun 22 Aoû 2011 - 11:21

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ce sujet est verrouillé temporairement, ceci afin que le post initial reprenne le dessus, qu'il soit procédé à un déplacement du "débat", et qu'il soit surveillé de près par un modérateur. Merci pour votre compréhension et de votre patience. Je vous demanderai égalemment d'attendre la création du "débat" et de ne créer aucun post dans la ligne de cette "reflexion" pour ne pas gêner la compréhension générale de vos propos.

49Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Mar 23 Aoû 2011 - 11:50

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Le sujet est à nouveau ouvert. Pour continuer la discussion d'hier ou débattre (en toute courtoisie) du prix justifié ou non des HZ tout comme toute autre espèce rare, rdv ici

50Hypancistrus Zebra L46! - Page 2 Empty Re: Hypancistrus Zebra L46! Mar 23 Aoû 2011 - 12:19

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok merci! Donc pour revenir au sujet initial : mes petits L46 se sont bien acclimatés et vont bien. Par contre pour diversifier leur "menu" que me conseilleriez-vous? Pour l'instant je leur donne : granulés à Discus TETRA et SERA; des pastilles de fond JBL Novo Pleco; des vers de vase, des artémias et daphnies congelés. Dès que j'en trouverai je leur donnerai du vivant!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum