Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelqu'un a t'il déjà maintenu zebra chilumba luwino reef et mdoka?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Erika21

Erika21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

A la bourse je me suis acheté un couple de maylandia sp zebra chilumba, que je n'arrive malheureusement pas à prendre en photo...et j'arrive pas à savoir de quelle localité de pêche ils sont, je trouve que le mâle ressemble fortement au Luwino reef mais il n'a pas la gorge jaune caractéristique, la femelle reste un peu brun-bleue. Il y a aussi le mdoka qui pourrait ressembler mais les rayures noires frontales sont trop larges pour que mon poisson en soit un!
Est ce que quelqu'un ici en a maintenu et si oui? peut-il me montrer la différence? J'essaierai de faire une photo de mes poissons s'ils veulent bien se montrer coopératif avec l'appareil photo!

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Maylandia zebra chilumba Maison Reef


Taille : Le mâle peut atteindre les 15-16 cm, la femelle est plus petite, jusqu'à 13 cm.

Dimorphisme sexuel : Le mâle, lorsqu'il est dominant, présente une robe blanche rayée de noir. Il est bleu clair, rayé de gris lorsqu'il est dominé.
La femelle présente un patron identique à celui du mâle dominé, mais lorqu'elle est dominante, elle peut ressembler au mâle : robe presque blanche, avec toutefois des barres légèrement moins foncées.

Distribution : Il est endémique de Maison Reef.

Habitat : Il est principalement présent dans les zones rocheuses, mais peu importe si l'habitat est riche ou non en sédiments.

Alimentation : Il se nourrit sur les rochers et ratisse les algues lâches de la couverture biologique. Ils peuvent se regrouper en bancs pour fourrager le plancton en pleine eau.

Reproduction : Les mâles sont très territoriaux et défendent leurs domaines sur les rochers. Ils aménagent leur site de ponte parmi les gros blocs de pierres. Ce sont de grands terrassiers.

Erika21

Erika21
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

En fait voila le poisson en question que j'ai pris en photo :
Quelqu'un a t'il déjà maintenu zebra chilumba luwino reef et mdoka? 100_1818

d'après comparaison sur le net ce serait bien un luwino reef, si quelqu'un a déjà maintenu ce poisson quelle taille peut-il atteindre au maximum??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum